Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 7600

Message » 07 Nov 2011 12:59

firstclass91 a écrit:MZ pour les br?

Pour l'instant ca fonctionne sur dvd zone1, mais j'ai pas testé sur br faute de br étranger...
Dveed
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Sep 2009 23:13
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:25

Nini78 a écrit:Suite à la lecture de ce topic qui semble faire part d'un bon produit, je viens de me décider à le commander :D

Je ferai un petit compte-rendu lorsque je l'aurai essayé (d'ici une 10aine de jours)

J'avais déjà fait quelques tests le WE dernier, mais j'ai préféré attendre de tester un peu plus pour faire un CR plus complet...

Alors pour être clair dès le début, il y a du bon mais aussi du pas bon du tout :evil:

  • Installation, ergonomie :
  • Là-dessus, rien à dire, l'écran d'accueil est très simple et clair avec 5 "icônes" : Lire un disque, Parcourir USB, Parcourir Net TV, Parcourir PC et Configuration
    La navigation dans les menus est agréable avec les flèches gauche et droite pour parcourir l'arborescence. Tout est très intuitif, je n'ai même pas eu besoin d'ouvrir le manuel.
    La télécommande est très sommaire, ce qui est plus simple pour s'y retrouver, mais avec l'inconvénient d'une touche unique pour toutes les fonctions, ce qui oblige à se balader dans un grand menu pour arriver où l'on veut...
    Je pense notamment à la fonction "zoom" cachée tout en bas et laborieuse à atteindre alors que je m'en sers systématiquement... :-?

  • Lecture disque :
  • J'ai quelques blu-ray, mais ma vidéothèque est composée principalement de DVD et je suis donc plutôt satisfait de la qualité de l'upscale... J'ai fait une comparaison en direct avec 2 films différents que j'ai en double avec d'une part le lecteur de la Freebox V6 et d'autre part la lecture sur mon PC avec PowerDVD : c'est peut-être un peu subjectif mais ça me parait un peu mieux que la Freebox (en tout cas pas pire :mdr: ) mais par contre largement mieux que sur mon PC :D

  • Son :
  • Ce qui m'amène à ce point : jusqu'à présent, mon kit Logitech 5.1 était branché sur mon PC qui me servait de lecteur. Après avoir cramé mon lecteur blu-ray dans ma tour, je me suis donc décidé à acheter ce modèle car il dispose d'une sortie 5.1 que j'ai pu relier à mes enceintes avec 3 câbles jack/RCA...
    J'ai essayé Pearl Harbor qui est mon film référence pour l'ambiance sonore (avec les avions qui passent au-dessus de la tête) et ça rend plutôt pas mal ! (en relatif par rapport à avant, j'entends déjà hurler les possesseurs d'amplis :lol: )

  • Wifi, réseau :
  • J'ai eu l'occasion de tester à 3 endroits : d'abord chez mon cousin avec son AliceBox dans une autre pièce : elle a été détectée, mais je n'ai pas réussi à me connecter dessus sous doute parce que le mode routeur devait être mal configuré.
    Puis chez mes parents avec le lecteur juste devant l'AliceBox et qui cette fois a bien fonctionné avec l'accès au Net TV (j'y reviendrai)
    Enfin chez moi, où ma Freebox V6 n'a jamais été trouvée... Le plus curieux étant que je capte une autre Freebox ainsi que 2 réseaux Free Wifi ! (celui de mon voisin et je suppose le mien vu le niveau de réception) :roll:
    J'ai donc branché une première fois avec les Freeplugs puis avec un câble ethernet et tout est OK...

  • Accès DLNA :
  • ... enfin presque ! J'accède à mon serveur NAS Synology et cela fonctionne bien pour les vidéos (bien que relativement longues à charger par rapport à la Freebox), pour les photos (avec possibilité de diaporama avec différentes transitions), mais par contre gros bugs avec les musiques :x
    Je ne sais pas si c'est la fonction musique elle-même ou le fait que le nombre de répertoires soit plus grand, mais je fais planter quasi systématiquement l'explorateur en parcourant les dossiers... et quand je dis planter, c'est souvent obligé de débrancher : éviter donc de planquer le lecteur dans un meuble, ou prévoir un interrupteur sur la prise à portée de main pour le reset :hehe:

  • Accès USB :
  • Je n'ai pas fait de test avec un gros disque ou de grosses arborescences (peut-être le même plantage qu'en DLNA ???) mais sinon ça marche bien pour les vidéos, photos et musiques

  • Net TV :
  • Quelques applis qui peuvent-être sympa pour dépanner (youtube, infos, radios, météo...) et un browser internet, mais la saisie en mode SMS avec la télécommande est assez décourageante... Je n'ai pas essayé de clavier, mais globalement ce n'est pas la fonction qui m’intéresse le plus sur une télé ! Soit j'ai l'ordi allumé, ou au pire j'ai mon Smartphone ou mon Netbook qui démarre en quelques secondes...

  • Les défauts/bugs :
  • Je parlais en introduction qu'il y avait du moins bien, et je n'en ai malheureusement pas terminé en plus des différentes critiques :
    - A l'allumage du lecteur s'il y a un disque dedans, celui-ci se lance systématiquement : c'est donc très lourd si l'on veut s'en servir pour autre chose
    - Lorsque l'on est en DLNA dans les photos, les vidéos (prise avec l'APN) du répertoire ne s'affichent pas (limitation du protocole ou filtre trop restrictif ?)
    - Les musiques s'enchainent avec un délais de transition (ce qui est désagréable avec les albums live)

  • Conclusion :
  • Pour ma part, je suis plutôt satisfait de l'image et du son qui remplacent avantageusement mon HTPC pour les DVD ou blu-ray. Pour le reste, je continuerai à utiliser ma Freebox, mon ordi ou mon téléphone...

Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Nov 2011 18:52

Nini78 a écrit:[*]Les défauts/bugs :[/*]
Je parlais en introduction qu'il y avait du moins bien, et je n'en ai malheureusement pas terminé en plus des différentes critiques :
- A l'allumage du lecteur s'il y a un disque dedans, celui-ci se lance systématiquement : c'est donc très lourd si l'on veut s'en servir pour autre chose
- Lorsque l'on est en DLNA dans les photos, les vidéos (prise avec l'APN) du répertoire ne s'affichent pas (limitation du protocole ou filtre trop restrictif ?)
- Les musiques s'enchainent avec un délais de transition (ce qui est désagréable avec les albums live)

[*]Conclusion :[/*]
Pour ma part, je suis plutôt satisfait de l'image et du son qui remplacent avantageusement mon HTPC pour les DVD ou blu-ray. Pour le reste, je continuerai à utiliser ma Freebox, mon ordi ou mon téléphone...

[/list]


Salut Nini78,

pour régler les problèmes de plantage dut a la recherche de fichiers par DLNA, j'ai passé mais 2 PC sous le même OS avec les WMP de versions identiques ( PB d'autorisations de XP ou Seven?).

Mais un matin, je me suis aperçu que la platine c'était allumé seule et planté bien sur, et pour la rebooter la seule solution est de couper l'alim : Penible ... :evil: :evil: :evil:

Est ce que tu a passé le firmware de 1.09 a 1.35? si non , vu l'apport du nouveau firmware, je ne te le conseille pas .

++
papyducausse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2011 22:33
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:02

papyducausse a écrit:Est ce que tu a passé le firmware de 1.09 a 1.35? si non , vu l'apport du nouveau firmware, je ne te le conseille pas .

Je suis avec le firmware 1.09 livré d'origine.

J'ai tenté une mise à jour via ethernet, mais il me dit qu'il ne trouve pas de nouvelle version... En même temps, si tu ne me la conseilles pas, c'est aussi bien comme ça :mdr:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:42

papyducausse a écrit:
Nini78 a écrit:[*]Les défauts/bugs :[/*]
Je parlais en introduction qu'il y avait du moins bien, et je n'en ai malheureusement pas terminé en plus des différentes critiques :
- A l'allumage du lecteur s'il y a un disque dedans, celui-ci se lance systématiquement : c'est donc très lourd si l'on veut s'en servir pour autre chose
- Lorsque l'on est en DLNA dans les photos, les vidéos (prise avec l'APN) du répertoire ne s'affichent pas (limitation du protocole ou filtre trop restrictif ?)
- Les musiques s'enchainent avec un délais de transition (ce qui est désagréable avec les albums live)

[*]Conclusion :[/*]
Pour ma part, je suis plutôt satisfait de l'image et du son qui remplacent avantageusement mon HTPC pour les DVD ou blu-ray. Pour le reste, je continuerai à utiliser ma Freebox, mon ordi ou mon téléphone...

[/list]


Salut Nini78,

pour régler les problèmes de plantage dut a la recherche de fichiers par DLNA, j'ai passé mais 2 PC sous le même OS avec les WMP de versions identiques ( PB d'autorisations de XP ou Seven?).

Mais un matin, je me suis aperçu que la platine c'était allumé seule et planté bien sur, et pour la rebooter la seule solution est de couper l'alim : Penible ... :evil: :evil: :evil:

Est ce que tu a passé le firmware de 1.09 a 1.35? si non , vu l'apport du nouveau firmware, je ne te le conseille pas .

++


Bonjour papyducausse,

Peux-tu nous donner plus de détails, stp ???

Pourquoi ne conseilles-tu pas de passer la nouvelle version du firmware, il y a un pb ??? :o :o :o
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 15 Nov 2011 14:44

Salut, je vois pas en quoi une mise à jour puisse empirer les choses, voici les améliorations suivante sur la 1.35 d'apres Philips:


Version logiciel système: 1.35
 Mise à niveau de l'application Facebook dans NetTV.
 Lecture améliorée de « Kenny Powers » de HBO, saison 2.
 Lecture améliorée pour les films loués depuis les boutiques de contenu vidéo en ligne via Net TV.
 Suppression d'un économiseur d'écran indésirable lors de la lecture de fichiers au format « .mkv »
depuis une clé USB.
 Activation de la boutique de contenu vidéo en ligne Videociety via Net TV en Allemagne et en
Autriche.

Depuis cette mise a jour je peux voir le replay d'Arte.
Dveed
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Sep 2009 23:13
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:54

sixaplus a écrit:
Bonjour papyducausse,

Peux-tu nous donner plus de détails, stp ???

Pourquoi ne conseilles-tu pas de passer la nouvelle version du firmware, il y a un pb ??? :o :o :o


Salut Sixaplus,

j'ai remarqué que depuis le changement de firmware, la platine plante plus facilement voire tout seule ( un matin , elle s'était allumé mais impossible d’accès ).
Et pour la rebooter , il faut la débrancher , pas facile quand la prise est derrière un meuble lourd et encombrant.

De plus, les addons du nouveau firmware ne sont d'aucune utilité si on possède un pc afin de surfer sur le net.

Voila le gros defaut de cet platine , un interrupteur M/A sur la face arrière aurait été le bienvenu.
mais j'ai acheté cet platine pour son upscaling performant pas pour netTV.

++
papyducausse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2011 22:33
  • offline

Message » 26 Nov 2011 16:09

bonjour

je souhaiterais savoir si l usb prend en charge les disques durs formates en nfts , je viens de renvoyer une platine panasonic qui elle ne prenait rien en charge

merci
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 26 Nov 2011 19:06

Nini78 a écrit:
  • Conclusion :
  • Pour ma part, je suis plutôt satisfait de l'image et du son qui remplacent avantageusement mon HTPC pour les DVD ou blu-ray. Pour le reste, je continuerai à utiliser ma Freebox, mon ordi ou mon téléphone...


Un erratum à ma conclusion : J'ai trouvé un format de fichier wmv qui passait sur le BDP 7600 et pas sur la Freebox :D
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2011 20:07

willy13800 a écrit:bonjour

je souhaiterais savoir si l usb prend en charge les disques durs formates en nfts , je viens de renvoyer une platine panasonic qui elle ne prenait rien en charge

merci


Bonjour Willy

Je n'ai pas de problème pour lire des MKV depuis mes DD 2'5 de 500 Go ou de 1T5 formater NTFS ( fichiers de plus de 2 Go obligent). J'ai cru lire quelques part qu'il ne faut pas dépasser 500mA sur la sortie USB, du coup, j'utilise en priorité le 500Go.

J'en profite pour poser une question:

Est -ce qu'il y a un reglage sur la platine pour que les films en 1920x800 ne soit pas étiré pour être projeté en 1920x1080 ?

Merci d'avance...
papyducausse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2011 22:33
  • offline

Message » 26 Nov 2011 23:05

Je suis interessé par la nouvelle pioneer 140 et la panasonic 310 mais cette philips me semble interessante, quelqu'un aurait il fait une comparaison des trois, principalement pour la qualité en BR vidéo/audio et upscal source non HD ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 27 Nov 2011 9:35

bonjour papy

merci de ta reponse , j'avais acheté un pana 310 pour sa double hdmi pour mon ampli non 3D et quand j ai voulu brancher mes dd horreur aucun n 'etait reconnu quand a la pseudo dnla , je trouvais bien en partage mes films , et quand je mettais en lecture le pana me disait lecture impossible , donc retour a l envoyeur . apres plusieurs recherches je tombe sur ce 7600 , jai donc envoyé un mail a philips et la reponse :

Je vous informe que les caractéristiques du support USB sont les suivantes:

• Compatibilité : USB ultrarapide (2.0)
• Classe prise en charge : périphérique de stockage de masse USB • Système de fichiers : FAT16, FAT32 et nons pas NTFS.
• Prise en charge des disques durs portables : une alimentation externe peut être nécessaire.
• Taille maximum d'un HDD externe : 120 Gigas.

Le système fichiers est commun à l'ensemble des lecteurs Blu ray Philips.

donc papy je vais suivre tes infos et je vais me procurer le 7600 ( jespere que les fichiers de 13 GO passeront )
peux tu me le confirmer merci
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:20

'Lut,

je peux dire qu'un fichiers de 8Go est lu sans problème...
papyducausse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2011 22:33
  • offline

Message » 28 Nov 2011 15:55

willy13800 a écrit:bonjour

je souhaiterais savoir si l usb prend en charge les disques durs formates en nfts , je viens de renvoyer une platine panasonic qui elle ne prenait rien en charge

merci


Peux tu me donner la référence de cette platine pana, la 310 ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 28 Nov 2011 18:21

Salut

j ai bien renvoyé la 310,
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message