Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 27 Nov 2011 13:34

Salvor Hardin a écrit:
pour la seconde partie, merci de quoter correctement. Je n'ai pas tenu ces propos. :wink:


Désolé j'ai cru que c'était ta réponse. C'est corrigé.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:43

subway 2400, :evil:
pas de ventilateur, pas de capot pour le lecteur disc, a 400e ("la bete") et bein .. :mdr: autant achter un lg a 79e (la aussi tu n'aura pas de ventilo ni de copot) :lol: :hehe:

je garde mon lx52, et de loin.. :wink:

et ma ps3 pour la 3d :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:08

je serais curieux de d'ouvrir quelques platines dvd-db très bas de gamme à genre 29 euros pour voir quelle genre d'alim ou de lecteurs ils elles utilisent...C'est quand meme cheap de chez cheap meme si au final c'est sur l'écran que ça se passe..
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:16

panda22 a écrit:Nero media home est payant. Si tu l'install en laissant le serial par défaut, il passe en mode démo. Il faut passer par la caisse.

Sinon il y a un bug, quand tu install pour la première fois nero media home. Si tu as deja Nero burning rom, le media home est corrompu.

1- desinstalle Mediahome
2- utilises Nerocleantool et nettoie les clé registre mediahome
3 - reboot
4 - reinstall mediahome

Ça y est, ta base PGMS est clean ;)

Je n'ai pas encore testé ce que tu me propose, mais je reviens sur l'utilistion de la démo.
Lorsque tu va sur l'onglet "restriction" de la page concernant la version d'essai de medi Home, il est écrit noir sur blanc :
"La version d'essai de Nero Media Home 4 n'est pas limitée dans le temps mais deux de ses fonctionnalités le sont. Ces fonctionnalités sont la TV en streaming et le Transcodage."
ici : http://www.nero.com/fra/downloads-mediahome-trial.php
Or après installation il m'indique une version limitée à 14 jours, sans indication de fonctionnalité.
Je vais attendre la fin de la période d'essai pour voir si les autres fonctionnalités restent actives...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:21

Frenshprince a écrit:
Teq a écrit:Je trouve quand même la platine assez instable, je doit en être au 4ème débranchement physique suite a plantage :(

Pas besoin de la débrancher.
Reste le doigt appuyé sur le bouton power de la platine pendant 10sec.

Je l'ai fait, ça ne marche pas dans mon cas de blocage en utilisation DLNA
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:56

avenger 3 a écrit:non pas le ventilateur , mais le lecteur oui :ko: hé bein di don, tu ma pas compris :oops: :ane:


Moi j'ai surtout compris que tu te plaignais du fait qu'il n'y ai pas de ventilateur dans la 55 :mdr:

avenger 3 a écrit:subway 2400, :evil:
pas de ventilateur, pas de capot pour le lecteur disc, a 400e ("la bete") et bein .. :mdr: autant achter un lg a 79e (la aussi tu n'aura pas de ventilo ni de copot) :lol: :hehe:

je garde mon lx52, et de loin.. :wink:

et ma ps3 pour la 3d :wink:


L'image en BR est bonne ? Le son est bon ? C'est l'essentiel. Les firmwares viendront ensuite corriger les bugs actuellement constatés. Compare la LG à 79 € ... ( de toute manière je déteste LG :ane: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:02

Subway2400 a écrit:L'image en BR est bonne ? Le son est bon ? C'est l'essentiel. Les firmwares viendront ensuite corriger les bugs actuellement constatés. Compare la LG à 79 € ... ( de toute manière je déteste LG :ane: ).
Aucune comparaison avec une platine à 100 sous ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:18

Donc l'idée de avenger3 de ne pas prendre la Pioneer LX55 car elle n'est pas aussi bien finie qu'elle ne devrait l'être mais la LG est assez tordue, c'est bien ce que je me disais :lol: :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:24

Ma platine est disponible dans les PA. Je coince au niveau du bruit de fonctionnement, je suis trop près et je n'ai pas d'aquarium ^^
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:30

La LX-54 a un afficheur qui fait beaucoup de bruit ( :hein: ), alors avez-vous essayé de l'éteindre sur la 55 ( je ne sais pas si il fait du bruit aussi ) ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:37

Bonjour,

Concernant les avis - audio analogique -, même si cette utilisation n'est certainement pas la raison principale du choix du LX55. Puisqu'on lit que ce lecteur a des prétentions audiophiles (le vilain mot ! :wink: ), autant vérifier ses performances dans cette configuration et tenter de donner un avis le plus objectif possible.
C'est dans ce but et afin d'éclairer ceux qui souhaitaient avoir des CR sur ce point, que j'ai bien pris soin d'indiquer que le son du Rega Planet première mouture et du LX55 n'était pas de la même famille.
Si le Rega Jupiter est plus "droit" et "étendu", ce n'est pas le cas du Planet qui se concentre plutôt sur le médium.
On s'en aperçoit justement lorsqu'on le compare au LX55.
Reste bien sûr le soin à apporter au niveau sonore qui a une extrême influence sur le résultat et donc la comparaison.
L'avantage avec ces deux appareils, c'est qu'ils sont tellement différents que cet aspect joue un peu moins lorsqu'on les compare.

J'ai d'ailleurs renoncé à tester le LX55 sur ma chaîne principale (Rega Exon x 2/Rega Hal, Rega Jupiter/ Dynaudio Contour 3.0).

Avant de déjeuner, sur la petite chaîne de la chambre, j'ai écouté le CD du Diapason de décembre sur le LX55 relié au Rega Mira (2 ou 3). Sur les extraits suivants : Liszt (piano), Vivaldi (concerto pour basson), Bach (prélude et fugue/piano), Marcello (contre-ténors) et Couperin (clavecin). Le résultat est bon. Le son délivré par ce Pioneer est équilibré. Sans rien de désagréable à signaler sur aucun des instruments et voix écoutés.

Il serait bien sûr intéressant de le comparer à ses petits frères 140 et 440 dans ce type de configuration afin de vérifier ce qu'apportent vraiment les améliorations auxquelles il a eu droit et si elles justifient bien la différence de ppi ?

Pour ma part, ne souhaitant pas changer souvent d'appareils, j'ai préféré ne pas prendre de risque en choisissant le modèle de la gamme qui devrait théoriquement être supérieur aux deux autres dans ses applications audio analogique et vidéo.

Enfin, si ce point pouvait avoir une influence sur le bruit constaté en lecture de DVD, le LX55 est installé sur une étagère en bois de près de deux centimètres dans un meuble de type bibliothèque avec porte vitrée coulissante.
Ce qui me fait penser qu'il suffit probablement de fermer le meuble pour ne plus entendre le petit bruit de la partie lectrice. :idee: :wink:

En attendant un écran me permettant de vraiment profiter des qualités vidéo du LX55, je vais enfin pouvoir commencer la lecture de la doc. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:42

[quote="avenger 3"]subway 2400, :evil:
pas de ventilateur, pas de capot pour le lecteur disc, a 400e ("la bete") et bein .. :mdr: autant achter un lg a 79e (la aussi tu n'aura pas de ventilo ni de copot) :lol: :hehe:

je garde mon lx52, et de loin.. :wink:

et ma ps3 pour la 3d :wink:

avenger 3.Je possède aussi la LX52, j'ai aussi été réticent à acheter la LX55.Je vais tout de meme en faire acquisition dès qu'il y aura solution à ses petits défauts de jeunesse,mais pour la lecture BR où elle excelle semble t il.Et pour etre franc, après 2 générations de lecteurs il doit forcément y avoir un petit plus par rapport à la LX52, si minime soit il?
Cette histoire de capot me fait quand meme rigoler.Ce n'est pas juste un capot!Et pour ceux qui sont familiers avec le monde pc savent de quoi je parle.Un drive d'origine informatique comme celui équipant la LX52, BDV104V directement issu du monde informatique et sans commune mesure avec celui de la LX55, qui équipe aussi le 140 modèle d'entrée de gamme.Des économies ont été faites il est certains mais vu le tarif auquel on peut trouver le LX55, env 320e c'est une affaire.Pour note la LX52 a son lancement était affichée à 649 euros donc..
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:46

le shad a écrit:Attendons des tweaks pour ameliorer certaines choses, comme la lecture des CD/SACD..



On pourra donc, dans un avenir proche, booster la partie numérique comme pour les Oppo ? :P
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 27 Nov 2011 15:54

Ha-Dê a écrit:
Le son de la LX52 a plus de matière et de nuance de timbres mais la scène sonore est plus ouverte avec la LX55.

Côté image encore une fois, la LX52 excelle dans la richesse des nuances (film d'animations) mais la LX55 est bien plus propre et la netteté est prodigieuse avec la puce Qdéo (sans dénaturer le rendu).

Ton Kuro aura une 2° jeunesse...
" Ha-Dé " à donné son avis : LX52 vs LX55 . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Nov 2011 17:59

Solitaire555 a écrit:
alcine a écrit:
flayly a écrit:Une petite question, est ce que l'un de vous a testé la fonction DLNA sur un NAS Synology (moi j'ai un DS212+ tout neuf qui fonctionne très bien sur mon réseau informatique :wink: ) car la LX55 ne la voit pas, il voit bien mes PC et ma Livebox Orange mais pas mon NAS, là, je suis un peu perdu.
Merci par avance à vous :ohmg:



Suis aussi interesse par la reponse pour le nas! Comment parametrer pour que la lx 55 detecte le nas?

Pour ma part il detecte bien mon pc(je peux naviguervsans probleme).il reconnait aussi la neuf box evolution, mais suis reste bloque dessus( d'ailleurs idem sur l'ampli lx85.


Il n'y a rien a paramétrer sur LX55 pour détecter le NAS si ce n'est juste d'activer la fonction DNLA, qui l'est par défaut.
C'est le NAS qui doit être correctement paramétré pour l'activation du partage des fichiers en DLNA
Avec mon NAS BUFFALO, ça marche parfaitement et tous mes fichiers sont reconnus, AVI, TS, MT2S, MPG4, AVC, AVCHD je n'ai pas réussi à le piéger :o


Mais il y a effectivement un blocage uniquement sur mon répertoire des AVI divx où le LX55 prend un temps énorme pour naviguer entre les fichiers. Bug confirmé !
Il n'y a par contre aucun blocage sur les autres types de fichiers et c'est très rapide !
Bientôt mon CR complet !!


Merci pour ton retour,

C'est vrai que pour la dune c'est dans le nas que j'avais parametre, :idee:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message