Après quelques jours passés avec la platine, j'y vais donc de mon petit post qui ne ce veut pas un commentaire d'utilisateur avancé. Pour info je n'ai eu qu'une seule platine, il y a bien longtemps : Lecteur CD.
J'avais lu toutes les pages, donc je partais avec plein de points négatifs dans la tête.
Au déballage : agréable au touché, pas très lourde, mais qui n'inspire pas du tout fragilité. Ce n'est pas une platine "en plastoc".
Branchement et paramétrage rapide : mode "separate" (avec 2 câbles HDMI donc). Sorties audio en RAW.
La platine se met en route en une dizaines de secondes, je trouve ça très acceptable (voir même agréable par rapport à la Freebox ...).
Essai avec un SACD hybride des 4 saisons tout juste acheté. Je n'avais jamais écouté de SACD (
Alors là, pour être franc, je n'ai pas ressenti de différence entre la piste SACD et la piste CD
Toutefois, le son est nickel et les instruments se repère bien dans la scène sonore.
Il faudra donc que j'investisse dans un autre SACD pour voir, parce que tout le monde a l'air de dire que c'est un autre monde, alors j'aimerais bien le vivre.
Essai avec le BR de PearlArbor. Chargement en 35 secondes : Cooool
Couleurs impeccables mais image très ... marqué ! Trop !
Un petit tour dans les réglages du téléviseur pour passer en mode cinéma afin d'adoucir tout ça. Du coup l'image devient très agréable et bien définie, sans exagération désagréable cette fois. Il faudra que j'affine un peu pour voir ce que je peux obtenir (TV LED Samsung).
J'ai quand même voulu regarder cette fameuse histoire de bruit au chargement d'un BR.
J’entends bien un souffle (pas très aiguë mais qui ressemble plus à un sifflement raté avec la bouche), mais seulement quand je suis l'oreille sur la platine ! à une 60taines de cm le bruit est vraiment difficile à percevoir. Donc à moins d'avoir la patine à hauteur des oreilles sur une étagère à coté de soit, pas de soucis
Bilan :
Pour le moment je suis content de mon achat.
J'ai acheté cette platine pour lire des CD/SACD/DVD/BR et elle fait bien ce que je voulais (reste à tester cette histoire de DVD par contre).
Je la connecterais surement aussi au réseau un peu plus tard pour voir à quoi ça ressemble et si je rencontre les mêmes difficultés d'accès aux fichiers de mon PC que certains.
Sinon j'ai un PopCorn Hour A-200 qui va plutôt bien pour ça. Ca me permettra de faire la comparaison
a+