Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 16 Déc 2011 16:15

Je pars du principe qu'il faut miniser les traitements vidéo pour être au plus prêt de la source originale. Dans mon cas, l'ampli fait doublon avec la platine.
lehobbit

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59

Message » 16 Déc 2011 16:38

Frenshprince a écrit:Pour rester dans le débat qualitatif de la LX55, je rappelle que sur mes tests, les prestations audio et vidéo étaient bien au dessus de l'Oppo.
Pas un gouffre non plus, mais pour quelqu'un comme moi, très attentif au rendu vidéo et au moindre détail de retranscription d'image, infiniment important.

Ce qu'on peut très justement reprocher au LX55 aujourd’hui :

- Quelques légers bugs de fonctionnement, donc un important sur le dés-entrelacement DVD.
- Quelques micro souci du soft (tel que l'affichage sur l’écran LCD), accusant une ergonomie peu réfléchie.
- Une construction interne décevante, surtout point de vue alimentation.

Et c'est tout :)

Si votre platine n'arrive pas à lire un DVD, ce n'est pas un problème de la LX55, mais de VOTRE platine.
Dans ce cas là, il faut la retourner en mag.

Pareil si votre lecteur émet un bruit de sifflement en lecture - Ce n'est PAS normal.

Pour la lecture des MKV déformés, cela vient sans doute de vos fichiers.
Sur les MKV testé à partir d'un rip Bluray, cela marche sans problème.

Non, c'est pas tout, il reste encore le problème de certain SACD qui ne passent pas. Mais, comme déjà dit, nous sommes tous dans l'attente d'un nouveau firmware. En attendant, on peut dèjà se régaler avec la lecture blu-ray qui est superbe.

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 16 Déc 2011 16:45

Frenshprince a écrit:Pour rester dans le débat qualitatif de la LX55, je rappelle que sur mes tests, les prestations audio et vidéo étaient bien au dessus de l'Oppo.
Pas un gouffre non plus, mais pour quelqu'un comme moi, très attentif au rendu vidéo et au moindre détail de retranscription d'image, infiniment important.

Ce qu'on peut très justement reprocher au LX55 aujourd’hui :

- Quelques légers bugs de fonctionnement, donc un important sur le dés-entrelacement DVD.
- Quelques micro souci du soft (tel que l'affichage sur l’écran LCD), accusant une ergonomie peu réfléchie.
- Une construction interne décevante, surtout point de vue alimentation.

Et c'est tout :)

Si votre platine n'arrive pas à lire un DVD, ce n'est pas un problème de la LX55, mais de VOTRE platine.
Dans ce cas là, il faut la retourner en mag.

Pareil si votre lecteur émet un bruit de sifflement en lecture - Ce n'est PAS normal.

Pour la lecture des MKV déformés, cela vient sans doute de vos fichiers.
Sur les MKV testé à partir d'un rip Bluray, cela marche sans problème.

+1 :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 16 Déc 2011 16:48

Oups, je n'ai pas fini mon message :lol:

Je voulais conclure en disant que ces point cités (ainsi que l'incompatibilité avec quelques disques), peuvent heureusement être corrigés avec une mise à jour.
Et j'ai confiance qu'elle arrivera très prochainement :)
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 16 Déc 2011 16:52

Frenshprince a écrit:Oups, je n'ai pas fini mon message :lol:

Je voulais conclure en disant que ces point cités (ainsi que l'incompatibilité avec quelques disques), peuvent heureusement être corrigés avec une mise à jour.

pour 2012 :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 16 Déc 2011 17:22

Je pense que ce sera pour ce mois :zen: :ohmg:

Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 16 Déc 2011 17:24

courageux... A mon avis chez pio ils sont tous en train de préparer leurs vacances :hehe:
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 16 Déc 2011 18:24

Ce qui serait bien c'est qu'elle arrive au moins au niveau de l'OPPO en lecture multimédia, avec aucun problème en réseau et les ISO DVD et BR :D

Ce qui m'avait déplu dans le mail que l'on m'avait repondu, c'est qu'ils voulaient dire que la platine étaient grand public alors qu'elle se prétend haut de gamme sur les infos données par Pioneer.
The Dji

Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14

Message » 16 Déc 2011 18:37

The Dji a écrit:

Ce qui serait bien c'est qu'elle arrive au moins au niveau de l'OPPO en lecture multimédia, avec aucun problème en réseau et les ISO DVD et BR :D

Ce qui m'avait déplu dans le mail que l'on m'avait repondu, c'est qu'ils voulaient dire que la platine étaient grand public alors qu'elle se prétend haut de gamme sur les infos données par Pioneer.

=> viewtopic.php?p=176204751#p176204751
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 16 Déc 2011 18:39

Pioneer ne va pas te dire " on a fabriqué une machine avec des composants tout pourrit, mais elle est jolie.. Meme si bon, faut avouer, on sait faire mieux.."

C'est une brochure commerciale quoi.. Alors arretons de parler de platine haut de gamme! Je vous en supplis! :ohmg: :roll:

A 399€, c'est pas du haut de gamme. :zen:
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

HDG ??..........selon l'usage

Message » 16 Déc 2011 19:27

le shad a écrit:Pioneer ne va pas te dire " on a fabriqué une machine avec des composants tout pourrit, mais elle est jolie.. Meme si bon, faut avouer, on sait faire mieux.."

C'est une brochure commerciale quoi.. Alors arretons de parler de platine haut de gamme! Je vous en supplis! :ohmg: :roll:

A 399€, c'est pas du haut de gamme. :zen:

Bon, mais pour les utilisateurs basiques = Blu-Ray + CD + SACD......cela est une platine HDG :D because:

1/rapidité d'accès aux plages et aux chargements.

2/image BR au top (semble-il ?)

3/silencieuse (du moins mon exemplaire).

Nota: Il est dangereux de n'attribuer la mention HDG qu'au matériel cher. :mdr:

-Un seul gros bémol (que j’espère provisoire): le n°des plages n'est pas affiché en façade.
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 16 Déc 2011 19:49

Je suis entierement d'accord avec toi, ce qui me chagrine ce sont les commentaires sur le poids, la telco cheap, etc..

Elle est haut de gamme par ses performances, c'est bien l'essentiel a mes yeux :wink:

Et sans bugs on sera aux anges! :mdr:
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 16 Déc 2011 19:53

Pareil , sa reste de l'image de haut niveau , le principal pour mon utilisation ...
Le reste c'est du facultatif ... :lol:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 16 Déc 2011 20:37

+1 avec vous :wink:
gandradelija

Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43

Message » 16 Déc 2011 20:45

Et c'est reparti... :mdr:

Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message