Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 16 Déc 2011 13:23

Solitaire555 a écrit:Un problème de moins ! :P
Le blocage (accés réseau intensif) en DLNA que j'avais signalé sur certain répertoires contenant des .avi a disparu en changeant de NAS. Au par avant, j'avais un NAS Buffalo. Aujourd'hui testé un ReadyNAS Ultra 2 NETGEAR, et miracle, il n'y a plus aucune lenteur ni blocage !

bah tout s'arrange alors, cette platine est vraiment excellente :ko: :mdr:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 16 Déc 2011 13:33

Pour moi aussi

Les FLAC sont lut en DLNA avec PS3 Media Server à condition de cocher l'option "DTS/FLAC -> LPCM". Il se retrouve donc transcoder en PCM. Un moindre mal

Avec ma PS3 Fat c'était la même chose déjà le Cas sauf que cocher ou décocher cela passait quand même.

J'envisage de toute façon à trouver un remplaçant à PS3 Media Server.
Dernière édition par Darkhan le 16 Déc 2011 13:34, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 16 Déc 2011 13:33

Bonjour ,

A moins de 400 euros , la pio bdp lx55 est sans concurence pour lire flac ; mkv etc et la platine qui sait lire tout ça est à 649 euro minimum ensuite donc il ne faut pas trop critiquer d'autant plus que chez la concurence c'est pas mieux et à des prix entre 900 et 1250 euros.Faites un petit tour sur le forum pour les platines marantz ; denon et cambridge pour ne citer qu'elles.Car si j'achete une platine à 999 euros et que le tiroir s'ouvre mal et qu'elle refuse de me lire certain format ; là on peut vraiment se plaindre.

Pour l'instant ma pio est parfaite et le léger bug que j'ai cité hier ne me ferait pas changer de platine pour aucune autre.
pacalou87

Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19

Message » 16 Déc 2011 13:48

realzven a écrit:
Solitaire555 a écrit:Un problème de moins ! :P
Le blocage (accés réseau intensif) en DLNA que j'avais signalé sur certain répertoires contenant des .avi a disparu en changeant de NAS. Au par avant, j'avais un NAS Buffalo. Aujourd'hui testé un ReadyNAS Ultra 2 NETGEAR, et miracle, il n'y a plus aucune lenteur ni blocage !

bah tout s'arrange alors, cette platine est vraiment excellente :ko: :mdr:
On dirait .
En faisant les bonnes manipes . :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 16 Déc 2011 15:02

darkhan a écrit:Les FLAC sont lut en DLNA avec PS3 Media Server à condition de cocher l'option "DTS/FLAC -> LPCM". Il se retrouve donc transcoder en PCM. Un moindre mal

Avec ma PS3 Fat c'était la même chose déjà le Cas sauf que cocher ou décocher cela passait quand même.

Ben à part Nero Media Home... Rien ne m'a convaincu, et il est d'une lenteur à mourir...
Et PS3 Media Server, il permet de lire les mkv DTSHDMA sur la BDP-LX55 sans transco ou pas ?
Dernière édition par antislash le 16 Déc 2011 16:00, édité 1 fois.
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 16 Déc 2011 15:17

antislash a écrit:
darkhan a écrit:Les FLAC sont lut en DLNA avec PS3 Media Server à condition de cocher l'option "DTS/FLAC -> LPCM". Il se retrouve donc transcoder en PCM. Un moindre mal

Ben à part Nero Media Home... Rien ne m'a convaincu, et il est d'une lenteur à mourir...
Et PS3 Media Server, il permet de lire les mkv DTSHDMA surla BDX-LX55 sans transco ou pas ?

Désolé antislash
Je n'en possède pas donc je ne pourrais malheureusement pas te dire ce qu'il en est réellement. :-?
Darkhan

Message » 16 Déc 2011 15:40

Bonjour,

Petite question pour débutant dans le monde impitoyable des options ampli et Source HC...

Dans mon cas ma LX55 sera connectée avec une Sony 55HX920 et un ampli DENON, alors c'est quoi le mieux ? passer le son sur ampli et connecter directement la video sur la LCD ou alors tt passer par l'ampli c'est à dire son et video ?

Merci de votre aide !

Alex
alex.baubau

Inscription Forum: 05 Déc 2009 23:36

Message » 16 Déc 2011 15:41

je viens d'envoyer un mail "ASSASSIN" à PIONEER, pourvu qu'il se bouge le cul avec une mise à jour digne de ce nom ! :ohmg:
angous69

Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17

Message » 16 Déc 2011 15:47

alex.baubau a écrit:Bonjour,

Petite question pour débutant dans le monde impitoyable des options ampli et Source HC...

Dans mon cas ma LX55 sera connectée avec une Sony 55HX920 et un ampli DENON, alors c'est quoi le mieux ? passer le son sur ampli et connecter directement la video sur la LCD ou alors tt passer par l'ampli c'est à dire son et video ?

Merci de votre aide !

Alex

D'après le manuel, il faut séparer les deux flux pour obtenir une meilleur qualité. Perso, c'est ce que j'ai fait. Après, je ne sais pas si le gain est réel. L'avantage c'est que ça évite tout traitement vidéo par l'ampli.
lehobbit

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59

Message » 16 Déc 2011 15:59

darkhan a écrit:
antislash a écrit:

Et PS3 Media Server, il permet de lire les mkv DTSHDMA sur la BDP-LX55 sans transco ou pas ?

Désolé antislash
Je n'en possède pas donc je ne pourrais malheureusement pas te dire ce qu'il en est réellement. :-?

Euh.. comprends pas... c'est quoi dans ta signature ton lecteur bluray ?...
(désolé j'ai tapé BDX au lieu de BDP :oops: je corrige)
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 16 Déc 2011 16:01

Je pense qu'il parlait de mkv DTS-HD MA, pas de la Pio :wink:
robinbouc

Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59

Message » 16 Déc 2011 16:04

antislash a écrit:
darkhan a écrit:
antislash a écrit:

Désolé antislash

Euh.. comprends pas... c'est quoi dans ta signature ton lecteur bluray ?...
(désolé j'ai tapé BDX au lieu de BDP :oops: je corrige)

robinbouc a écrit:Je pense qu'il parlait de mkv DTS-HD MA, pas de la Pio :wink:

En effet :wink:
Darkhan

Message » 16 Déc 2011 16:06

lehobbit a écrit:

Merci de votre aide !

Alex

D'après le manuel, il faut séparer les deux flux pour obtenir une meilleur qualité. Perso, c'est ce que j'ai fait. Après, je ne sais pas si le gain est réel. L'avantage c'est que ça évite tout traitement vidéo par l'ampli.

Dans mon cas c'est un 3312, vous pensez que c'est un plus de passer par l'ampli pour la video ou c'est plutot négatif ?
alex.baubau

Inscription Forum: 05 Déc 2009 23:36

Message » 16 Déc 2011 16:12

alex.baubau a écrit:
lehobbit a écrit:

Merci de votre aide !

Alex

Dans mon cas c'est un 3312, vous pensez que c'est un plus de passer par l'ampli pour la video ou c'est plutot négatif ?

le mieux est de faire le test et de voir ce que tu préfère, chaque configuration est différente, ce qui marchera chez les autres ne marchera pas forcément chez toi :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 16 Déc 2011 16:14

Pour rester dans le débat qualitatif de la LX55, je rappelle que sur mes tests, les prestations audio et vidéo étaient bien au dessus de l'Oppo.
Pas un gouffre non plus, mais pour quelqu'un comme moi, très attentif au rendu vidéo et au moindre détail de retranscription d'image, infiniment important.

Ce qu'on peut très justement reprocher au LX55 aujourd’hui :

- Quelques légers bugs de fonctionnement, donc un important sur le dés-entrelacement DVD.
- Quelques micro souci du soft (tel que l'affichage sur l’écran LCD), accusant une ergonomie peu réfléchie.
- Une construction interne décevante, surtout point de vue alimentation.

Et c'est tout :)

Si votre platine n'arrive pas à lire un DVD, ce n'est pas un problème de la LX55, mais de VOTRE platine.
Dans ce cas là, il faut la retourner en mag.

Pareil si votre lecteur émet un bruit de sifflement en lecture - Ce n'est PAS normal.

Pour la lecture des MKV déformés, cela vient sans doute de vos fichiers.
Sur les MKV testé à partir d'un rip Bluray, cela marche sans problème.
Dernière édition par Frenshprince le 16 Déc 2011 16:16, édité 2 fois.
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message