Merci pour ton retour Papi,
Pour ma part, le LX91 réclame plus qu'un 50 pouces pour le plaisir des yeux. C'est l'appareil "de rêve" d'un belle écran blanc dans une vaste salle qui va bien. Un LX71 par exemple est plus adapté à ton actuelle configuration. J'en ai déjà parlé lors de mon premier CR.
Un forumeur McIntosh, jefparis commente ton CR : je cite [i]"Pour profiter pleinement d'une LX91, il faut un projo 1080P avec un ampli A/V supportant DTS MA et TrueHD sinon on diminue à la source la qualité. Je ne parle pas des réglages de la salle ou là non plus ce n'est pas sa vocation.
Je pense que cette platine ne s'adresse qu'au personne qui utilise un projo HDG pour profiter pleinement du traitement d'image qu'elle embarque, pour les Plasma 50 ou 60" elle ne sert à rien, une simple LX71 suffit car on ne voit pas la différence.
Je suis d'accord que le LX91 est aussi calibré pour les projecteurs, je l'ai vu tourner pour la première fois sur un JVC HD750, ce fut vraiment très très beau, rien à dire!
Concernant le forumeur que tu cites, je le connait quelque peu, c'est un contradicteur, limite condescendant, en un mot si tu n'as pas son matos tu n'est qu'un petit joueur. Je ne le casse pas, il est comme ça et sait ce que je pense de lui, et n'hesite jamais à m'envoyer quelques rockets de temps en temps.
On est d'accord sur peu de chose mais ça nous empêche de converser.
Ensuite dire que la LX91 est surdimmensionnée pour un 50" Pioneer?????
Tout dépend du contexte, les plasmas Pio sont particulièrement exigents au niveau de la source, là dessus je ne vous apprendrais rien. Hors un lecteur BD fait de l'image mais aussi du son, et dans ma config. Obligation d'avoir d'excellentes sources sinon "panpan culcul".
On va éviter les lobbying projection contre écrans plats, et tout le reste........chacun fera comme il le sent, du moment que ce n'est pas avec ma carte bleue!!