Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 16 Jan 2009 12:15

Merci pour ton retour Papi,
Pour ma part, le LX91 réclame plus qu'un 50 pouces pour le plaisir des yeux. C'est l'appareil "de rêve" d'un belle écran blanc dans une vaste salle qui va bien. Un LX71 par exemple est plus adapté à ton actuelle configuration. J'en ai déjà parlé lors de mon premier CR.

Un forumeur McIntosh, jefparis commente ton CR : je cite [i]"Pour profiter pleinement d'une LX91, il faut un projo 1080P avec un ampli A/V supportant DTS MA et TrueHD sinon on diminue à la source la qualité. Je ne parle pas des réglages de la salle ou là non plus ce n'est pas sa vocation.
Je pense que cette platine ne s'adresse qu'au personne qui utilise un projo HDG pour profiter pleinement du traitement d'image qu'elle embarque, pour les Plasma 50 ou 60" elle ne sert à rien, une simple LX71 suffit car on ne voit pas la différence.

Je suis d'accord que le LX91 est aussi calibré pour les projecteurs, je l'ai vu tourner pour la première fois sur un JVC HD750, ce fut vraiment très très beau, rien à dire!
Concernant le forumeur que tu cites, je le connait quelque peu, c'est un contradicteur, limite condescendant, en un mot si tu n'as pas son matos tu n'est qu'un petit joueur. Je ne le casse pas, il est comme ça et sait ce que je pense de lui, et n'hesite jamais à m'envoyer quelques rockets de temps en temps.
On est d'accord sur peu de chose mais ça nous empêche de converser. :wink:
Ensuite dire que la LX91 est surdimmensionnée pour un 50" Pioneer????? :-?
Tout dépend du contexte, les plasmas Pio sont particulièrement exigents au niveau de la source, là dessus je ne vous apprendrais rien. Hors un lecteur BD fait de l'image mais aussi du son, et dans ma config. Obligation d'avoir d'excellentes sources sinon "panpan culcul". :mdr:
On va éviter les lobbying projection contre écrans plats, et tout le reste........chacun fera comme il le sent, du moment que ce n'est pas avec ma carte bleue!! :mdr:
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 16 Jan 2009 12:18

Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:
Le Deep Color est une sorte de sur échantillonage de la chroma réalisé par le hardware du lecteur. C'est une réponse de la part des "constructeurs" pour booster le codage 8 Bit, qui est le codage des DVD, HD DVD & BD.

A+

Les lecteurs BD ont anticipé cette implantation avant l'acceptation pour les nouveaux diffuseurs (Projo & écran plat).

oui mais il faut aussi que les écrans soit compatibles :wink:

Oui, comme le JVC350/750, le Mitshubishi HC7000 par exemple,...etc... & le futur remplaçant du Ruby Sony, :mdr: :wink:

A+

Remplaçant du Ruby ?? Tu parles du VW200 ??
Je pense que tous les diffuseurs actuels supportent le deep color, non ??
laurent94

Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36

Message » 16 Jan 2009 12:18

philou9178 a écrit:
Idematoa a écrit:Avec toutes ces normes, je me demande comment l'utilisateur lambda peut s'y retouver ?! :roll:

Au delà des normes,
l'utilisation avancée de ces machines devient un vrai casse tête entre la source, l'ampli avec ses 6 enceintes et le diffuseur.
Les constructeurs ont encore beaucoup de progrès à faire.
Un peu comme le PC, c'est pas encore plug and play,
sauf le mac.

...Et des modes d'emploi indigestes mais qu'il faut lire pourtant avec méthode...
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 16 Jan 2009 12:19

chris.24 a écrit:papi, avec le matos que tu as, tu n'es jamais passé au VP ??? J'avais pas fait gaffe... C'est ta priorité pour l'année 2009 ! ;)

Ah! mon chère Chris!! oui un VP serait top, mais la mise en oeuvre pour faire les choses biens, demanderait pas mal de travaux et d'argent, donc je me contente très largement de ce que j'ai, et c'est déjà pas si mal.
Mais j'admet qu'un bon projo te faire fuir les salles de cinéma. :wink:
papi

Message » 16 Jan 2009 12:20

papi a écrit:
chris.24 a écrit:papi, avec le matos que tu as, tu n'es jamais passé au VP ??? J'avais pas fait gaffe... C'est ta priorité pour l'année 2009 ! ;)

Ah! mon chère Chris!! oui un VP serait top, mais la mise en oeuvre pour faire les choses biens, demanderait pas mal de travaux et d'argent, donc je me contente très largement de ce que j'ai, et c'est déjà pas si mal.
Mais j'admet qu'un bon projo te faire fuir les salles de cinéma. :wink:

Surtout au prix des places actuellement : pas loin de 10€ ! :o :evil:
Mister Moon

Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18

Message » 16 Jan 2009 12:22

Idematoa a écrit:
Rahan06 a écrit:Yop !

Dites ... question à deux balles (mais qui me permet aussi de suivre le topic :-)
Lors de la lecture de CD Audio, les noms des pistes et éventuellement la jacquette sont-elles affichées via récupération par le réseau sur une base de donnée type GraceNote ou non ?

C'est toujours joli et utile :-)

Rahan

Rahan ..."qui sort de sa caverne"... :wink: :mdr:

Non, elle fait pas tout ...quand même... :wink:

A+

Vivi ... j'viens juste de la nettoyer ... la caverne ... virer quelques cranes :-)

Cela dit, merci pour la réponse et ... dommage. A priori, les nouvelles platines annoncées au CES (ou moins la plus HDG) le feront.

Rahan
Rahan06

Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12

Message » 16 Jan 2009 12:27

papi a écrit:
Merci pour ton retour Papi,
Pour ma part, le LX91 réclame plus qu'un 50 pouces pour le plaisir des yeux. C'est l'appareil "de rêve" d'un belle écran blanc dans une vaste salle qui va bien. Un LX71 par exemple est plus adapté à ton actuelle configuration. J'en ai déjà parlé lors de mon premier CR.

Un forumeur McIntosh, jefparis commente ton CR : je cite [i]"Pour profiter pleinement d'une LX91, il faut un projo 1080P avec un ampli A/V supportant DTS MA et TrueHD sinon on diminue à la source la qualité. Je ne parle pas des réglages de la salle ou là non plus ce n'est pas sa vocation.
Je pense que cette platine ne s'adresse qu'au personne qui utilise un projo HDG pour profiter pleinement du traitement d'image qu'elle embarque, pour les Plasma 50 ou 60" elle ne sert à rien, une simple LX71 suffit car on ne voit pas la différence.

Je suis d'accord que le LX91 est aussi calibré pour les projecteurs, je l'ai vu tourner pour la première fois sur un JVC HD750, ce fut vraiment très très beau, rien à dire!
Concernant le forumeur que tu cites, je le connait quelque peu, c'est un contradicteur, limite condescendant, en un mot si tu n'as pas son matos tu n'est qu'un petit joueur. Je ne le casse pas, il est comme ça et sait ce que je pense de lui, et n'hesite jamais à m'envoyer quelques rockets de temps en temps.
On est d'accord sur peu de chose mais ça nous empêche de converser. :wink:
Ensuite dire que la LX91 est surdimmensionnée pour un 50" Pioneer????? :-?
Tout dépend du contexte, les plasmas Pio sont particulièrement exigents au niveau de la source, là dessus je ne vous apprendrais rien. Hors un lecteur BD fait de l'image mais aussi du son, et dans ma config. Obligation d'avoir d'excellentes sources sinon "panpan culcul". :mdr:
On va éviter les lobbying projection contre écrans plats, et tout le reste........chacun fera comme il le sent, du moment que ce n'est pas avec ma carte bleue!! :mdr:

Bonjour Papi,

Ce n'était pas l'objectif. J'ai moi-même plusieurs installations HC (3) + Hifi... Les plasmas j'en ai 2 à la maison... peu importe. Tu as raison...
L'essentiel, c'est de se faire plaisir... Et de ce point de vue, le résultat semble atteint... :)

PS : ma carte, il y a longtemps qu'elle a perdu sa couleur Bleu, elle est souvent toute Rouge... :mdr: :wink:

A+,
Idematoa.
Idematoa

Message » 16 Jan 2009 12:51

T'inquietes pas Idematoa, j'avais bien compris.
C'est juste le côté "faites ce que je dis......." me gonfle un peu, mais ça concerne un ou deux forumeurs, on on s'en tape!! :mdr:

L'essentiel, c'est de se faire plaisir... Et de ce point de vue, le résultat semble atteint...

Oui, c'est vrai, et il est capital que tout le comprennent qu'il n'est pas obligatoire de lacher des dizaines de milliers d'euros pour avoir de belles images et du beau son.

Pour ta carte bancaire, si elle rougit trop par echauffement, trempes là une demi seconde dans de l'azote liquide avant d'effectuer ta transaction!! :mdr:
A+
papi

Message » 16 Jan 2009 13:01

laurent94 a écrit:
Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:oui mais il faut aussi que les écrans soit compatibles :wink:

Oui, comme le JVC350/750, le Mitshubishi HC7000 par exemple,...etc... & le futur remplaçant du Ruby Sony, :mdr: :wink:

A+

Remplaçant du Ruby ?? Tu parles du VW200 ??
Je pense que tous les diffuseurs actuels supportent le deep color, non ??

Tous, je ne sais pas... Pour le VW200, le DC est bien pris en charge au vu du mode d'emploi...! :)
A+
Fichiers joints
Sony_VPL_VW200.JPG
Idematoa

Message » 16 Jan 2009 13:16

Je croyais que c'était lié à la norme HDMI 1.3. Donc je pense que même un HW10 fait l'affaire. :wink:

A+

Laurent
laurent94

Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36

Message » 16 Jan 2009 13:22

Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:
Le Deep Color est une sorte de sur échantillonage de la chroma réalisé par le hardware du lecteur. C'est une réponse de la part des "constructeurs" pour booster le codage 8 Bit, qui est le codage des DVD, HD DVD & BD.

A+

Les lecteurs BD ont anticipé cette implantation avant l'acceptation pour les nouveaux diffuseurs (Projo & écran plat).

oui mais il faut aussi que les écrans soit compatibles :wink:

A+

Tu me cherches là..... :mdr:
Blagues à part ,j'ais fais ce que tu as expliqué,car vu que mon scaler accepte YCbCr 4:4:4 ,j'ais donc paramètré le color space du LX91 et du scaler,ce qui lui amène un espace couleurs amplifié,et c'est tout bon pour lui....le résultat sur mon rétro pour les couleurs à pas l'air mal du tout(je vais ressortir mes mires de règlages :lol: ) ,mais je ferais un test sur le RUBY même si à la base il n'accepte pas se signal ..;le Crystalio le reformatera aux petits oignons :lol:
A suivre :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 16 Jan 2009 14:01

voila mon LX 91 et commandé difficile de l'avoir en prêt :oops: donc le pioneer normalement sera chez moi pour le 30 janvier avec un CR et photo :lol: sinon je doit recevoir cette après midi le HC 5000 de sony en prêt bien sur :mdr: juste pour comparer a mon DB 30 :wink:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 16 Jan 2009 14:01

STAR WARS a écrit:voila mon LX 91 et commandé difficile de l'avoir en prêt :oops: donc le pioneer normalement sera chez moi pour le 30 janvier avec un CR et photo :lol: sinon je doit recevoir cette après midi le S 5000 de sony en prêt bien sur :mdr: juste pour comparer a mon DB 30 :wink:
STAR WARS

Message » 16 Jan 2009 14:08

bienvenu au club STAR WARS :lol: :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 16 Jan 2009 14:10

vddan a écrit:bienvenu au club STAR WARS :lol: :wink:

merci :lol:
STAR WARS

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray