Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 16 Jan 2009 19:39

Night Stranger a écrit:Je suppose que c'est comme sur les Pio G8, donc en haut à droite, là où tu as la résolution d'affichée et le mode d'affichage (pt par pt par exemple), en-dessous de la résolution tu as affiché Deep Color et le nombre de bits. Je l'ai avec la PS3 (Deep Color 36 bits) et pas avec la Xbox360.

"36 bits" oui, meme en position auto, mais pas de Deepcolor a l'horizon :roll: .

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 16 Jan 2009 19:45

J'ai un doute là il faut que je vérifie s'il y a bien écrit Deep Color mais 36 bits c'est sûr et certain. Et justement 36 bits ca ne peut être que du Deep Color sinon ce serait 24 (8X3). A partir du moment où c'est plus que 8 bits par couleur c'est obligatoirement du Deep Color, avec différentes graduations (10, 12 et même maintenant 16 avec la LX91 mais encore faut-il trouver un diffuseur compatible :mdr: )

Edit : effectivement avec la PS3 il n'y a pas affiché Deep Color mais 36 bits, ce qui est la même chose :lol: :wink:
Dernière édition par Night Stranger le 16 Jan 2009 20:18, édité 1 fois.
Night Stranger

Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13

Message » 16 Jan 2009 19:47

premier disque qui ne passe pas sur le lecteur, le démo Dolby.. "the sound of high définition" :cry:

et de drole de chose(zebrures sur les rouges sur le démo DTS du CES 2008 (en 1080i60)..

sinon,retests sur TDK.....du coup je me suis refais les 3/4 du film :mdr: ...c'etait trop beau :lol:

par contre toujours une gène au niveau audio,et je n'arrive toujours pas a savoir pourquoi :-?

je vais rebrancher la LX71 pour tenter de trouver ce qui cloche......

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 16 Jan 2009 19:59

néon a écrit:premier disque qui ne passe pas sur le lecteur, le démo Dolby.. "the sound of high définition" :cry:

et de drole de chose(zebrures sur les rouges sur le démo DTS du CES 2008 (en 1080i60)..

sinon,retests sur TDK.....du coup je me suis refais les 3/4 du film :mdr: ...c'etait trop beau :lol:

par contre toujours une gène au niveau audio,et je n'arrive toujours pas a savoir pourquoi :-?

Jette tes dvd ils sont morts :mdr:
totof66

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 16 Jan 2009 20:19

néon a écrit:premier disque qui ne passe pas sur le lecteur, le démo Dolby.. "the sound of high définition" :cry:

une gène audio (peux tu développer néon) !!
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Message » 16 Jan 2009 20:42

Night Stranger a écrit:J'ai un doute là il faut que je vérifie s'il y a bien écrit Deep Color mais 36 bits c'est sûr et certain. Et justement 36 bits ca ne peut être que du Deep Color sinon ce serait 24 (8X3). A partir du moment où c'est plus que 8 bits par couleur c'est obligatoirement du Deep Color, avec différentes graduations (10, 12 et même maintenant 16 avec la LX91 mais encore faut-il trouver un diffuseur compatible :mdr: )

Edit : effectivement avec la PS3 il n'y a pas affiché Deep Color mais 36 bits, ce qui est la même chose :lol: :wink:

36 Bit = 12 Bit par couleur primaire x 3 = DC

A+
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 16 Jan 2009 21:02

totof66 a écrit:

Jette tes dvd ils sont morts :mdr:

le démo en question est un Bluray :wink:

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2009 21:16

chris.24 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je pensais que le BD ne supporté pas encore le deep color.
J'entend par la qu'aucun BD du commerce n'est concerné par le deep color.

Pouvais vous éclairer ma lanterne? :wink:

Il s'agit d'un suréchantillonage, comme les DVD ne sont aucunement encodés en 720 ou 1080p, mais le lecteur les upscale et les sort finalement dans cette résolution...

ça me ramène un an arrière où nous discutions sur le topic de l'HD100 de l'intérêt du Deep Color. Certains nous balançaient à qui mieux mieux que c'était uniquement un argument commercial pour les gogos... Je soutenais justement le contraire, que ce serait comme pour l'upscale, un suréchantillonage de la source... Le temps m'a donné raison, Idematoa vient d'en voir le bénéfice et pourtant le projecteur doswnscale le travail fait par le lecteur ce qui doit en limiter le bénéfice. J'imagine qu'avec un futur HD200 (?) en Deep Color 16 bit, la colorimétrie gagnera encore en finesse...

On n'est pas prêt de remettre les pieds au ciné en tout cas ! :mdr:

Chris.

Je peux affirmer que cela marche ,je viens de faire le test sur STAR WARS 3,et j'ais jamais vu une palette colorimétrique de cette intensité :o ..........purée que c'est beau!!!! :lol:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 16 Jan 2009 21:18

Night Stranger a écrit:
vddan a écrit:C'est un peu de notre faute :oops:

C'est bien vrai :lol: Pour la peine vous allez vous cotiser pour moi ! :mdr:

Je sais que c'est le moment des voeux.....mais :wink:
vddan

Message » 16 Jan 2009 21:28

loki100 a écrit:

une gène audio (peux tu développer néon) !!

:oops: (j'avais cliqué sur le mauvais bouton :oops: )

et bien,en fait ...non...je n'arrive pas a savoir ce qui me gène... :-? ,mais il y a un truc,ce n'est pas forcement "mal",c'est juste que mon systeme a fait l'objet d'une qualibration et que depuis que j'ai branché le LX91,il y a quelque chose de different...,et chez moi la synchro audio image en auto,ne fonctionne pas correctement,il va falloir que je passe en manuel,j'ai un décallage..

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Jan 2009 11:56

vddan a écrit:
chris.24 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je pensais que le BD ne supporté pas encore le deep color.
J'entend par la qu'aucun BD du commerce n'est concerné par le deep color.

Pouvais vous éclairer ma lanterne? :wink:

Il s'agit d'un suréchantillonage, comme les DVD ne sont aucunement encodés en 720 ou 1080p, mais le lecteur les upscale et les sort finalement dans cette résolution...

ça me ramène un an arrière où nous discutions sur le topic de l'HD100 de l'intérêt du Deep Color. Certains nous balançaient à qui mieux mieux que c'était uniquement un argument commercial pour les gogos... Je soutenais justement le contraire, que ce serait comme pour l'upscale, un suréchantillonage de la source... Le temps m'a donné raison, Idematoa vient d'en voir le bénéfice et pourtant le projecteur doswnscale le travail fait par le lecteur ce qui doit en limiter le bénéfice. J'imagine qu'avec un futur HD200 (?) en Deep Color 16 bit, la colorimétrie gagnera encore en finesse...

On n'est pas prêt de remettre les pieds au ciné en tout cas ! :mdr:

Chris.

Je peux affirmer que cela marche ,je viens de faire le test sur STAR WARS 3,et j'ais jamais vu une palette colorimétrique de cette intensité :o ..........purée que c'est beau!!!! :lol:

:D

DC "On" donc sur DVD... La profondeur des couleurs n'est apparemment pas liée à la nature du soft... :wink:

A+
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 17 Jan 2009 12:00

En y réfléchissant ..très faisable ,mais plutôt de cette excellente platine :D
vddan

Message » 17 Jan 2009 16:16

Je suis en train de faire quelques tests sur "2001 l'odyssée de l'espace" chapitre 6, ce fameux ballet spacial avec Strauss pour la musique.
J'ai acheté ce film en blu ray par rapport aux critiques techniques, au niveau de l'image, c'est assez incroyable de voir ça pour un film de plus de 40 ans, la copie est vraiment très belle. Côté son j'essaie de cerner les pistes DD5.1 (448kbps) et la LPCM5.1, très difficille de faire le distinguo tant la piste DD est vraiment bien, surtout que le classique ne pardonne pas les mauvaises compressions. J'étais à deux doigts de valser dans mon salon! :mdr:
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 17 Jan 2009 17:11

grosse démo avec Alex-t...et j'ai retrouvé MON son.. :mdr: (grace à lui,je ne savais pas ce que c'était ce DRC :oops: )

bon ok je n'ai pas lu la notice et en plus j'imagine que ce sujet à déja été souslevé ici même :oops:

double probleme en fait...le DRC n'etait pas sur Off et j'etait sur off pour le mode pure :mdr: ...

bref après avoir mis sur off le DRC et sur 2 le mode Pure......c'est le même effet que sur la partie vidéo .....c'est tout bon!!

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Jan 2009 17:26

DRC c'est le lissage ou contrôle de la dynamique ? Si c'est ça tu m'étonnes que ça ne te plaisait pas tellement... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message