Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

un très bon lecteur BR et DVD ?

Message » 07 Juin 2009 11:54

Bonjour à tous

après quelques années de bons et loyaux services je souhaite me séparer de ma denon 2800, il faut dire que je change aussi mon proj ( mitsubishi sl1 pour un mitsubishi 7000) et que je vais désormais me servir d'un cable hdmi (de 15m ) Il me faut donc une nouvelle source pour les blue ray mais qui soit d'aussi bonne qualité pour lire les dvd que la denon .
merci de vos conseils pour m'aider dans mon choix, le budget est assez souple sans tomber dans des extrèmes...
serge
serge_clfd

Inscription Forum: 01 Déc 2006 17:16

Message » 07 Juin 2009 14:39

Pioneer:

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0071208.htm
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... LAL150.pdf

Sony:

http://www.homecinesolutions.fr/p/5341- ... -bdp-s5000
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... PAV135.pdf

Ils sont ce qui se fait de mieux en ce moment sans tomber dans des tarifs délirants (sur un JVC-HD1, le LX-91 est somptueux :wink: ).
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 07 Juin 2009 16:07

Merci jazzliberator
le LX-91 a l'air très bien en effet mais moins performant que les deux autres sur des dvd même si la lecture des BR est top.
le denon me tente aussi c'est très bon en dvd et br et la partie son un poil moins bonne ne me dérange pas dans la mesure ou sur mon système j'ai un convertisseur externe et je n'utilise que la sortie numérique coax ou xlr si elle existe...
serge_clfd

Message » 07 Juin 2009 20:05

Salut compatriote arverne :D

Pour moi, ça serait Sony S500ES et Denon DVD 3800BD. Si tu préfères patienter un peu, Oppo va proposer un lecteur universel qui devrait certainement envoyer du bois aussi, et pour moins cher que Denon.
JeanMeu

Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01

Message » 08 Juin 2009 7:15

Bonjour JeanMeu
le sony d'après le petit test en lien, http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... LAL150.pdf, lit moins bien les dvd même si c'est top pour les BR. Pour l'instant c'est plus le denon qui tient la corde mais il faut que j'arrive à faire une compa avec des lecteurs à environ moitié prix ( 1000€ envion) pour me rendre compte si la différence se voit suffisament. J' ai visionné un yamaha dont j'ai oublié la référence chez 7ème sens à Clermont qui était pas mal.
serge_clfd

Message » 08 Juin 2009 9:59

Les Yamaha n'ont jamais été de bons lecteurs (rien qui sorte du lot). La nouvelle gamme Pioneer sort bientôt: BDP-120, BDP-320 et LX-52. A voir.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 08 Juin 2009 12:31

je ne sais pas pour yamaha, j'ai simplement fait une comparaison entre ce lecteur et mon denon 2800 en dvd bien sur et la différence en faveur du yam était non négligeable en particulier sur le rendu des textures, vétêments, peaux etc... et du moindre fourmillement dans les à plats foncés.
Par contre c'est vrai que je suis un peu échaudé par pioneer qui arrête d'un coup ses dalles pourtant excellentes...
serge_clfd

Message » 09 Juin 2009 22:05

Merci de poster dans la bonen catégorie ... Image --> Haute Définition --> Source (Je déplace le message)

Merci jazzliberator
le LX-91 a l'air très bien en effet mais moins performant que les deux autres sur des dvd même si la lecture des BR est top.
le denon me tente aussi c'est très bon en dvd et br et la partie son un poil moins bonne ne me dérange pas dans la mesure ou sur mon système j'ai un convertisseur externe et je n'utilise que la sortie numérique coax ou xlr si elle existe...

Le LX91 moins bon en lecture DVD ?????????? Alors là j'ai un enorme doute ! Va faire un tour sur le CR des lecteurs de BR et tu verras qu'actuellement le LX91 est ce qui se fait de mieux en upscale DVD.

Et juste en passant, une petite recherche avant de poster un message c'est toujours sympa :wink:
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 09 Juin 2009 22:08

je confirme les dires de deuch :wink:
Stefan74

Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31

Message » 10 Juin 2009 7:38

je n'ai pas visionné le LX 91,pour l'instant j'essaie simplement de me faire une petite idée avec ce que je peux lire à droite et à gauche avant de trouver les moyens d'une confrontation directe. Il ne s'agit en aucun cas d'affirmation péremptoire mais je reprennais le compte rendu en lien signalé plus haut.
D'ailleurs sans ouvrir une polémique, ce n'est pas si simple, deuch, une petite recherche. Je n'ai ni le temps ni l'envie de consulter des topics de 50 ou 100 pages, parfois plus encore, et même le moteur de recherche ne répond pas exactement à ma demande et puis c'est tellement plus agréable de piannoter de vive voix ( pardon pour le néologisme ! )
avec d'autres passionnés de l'image et du son.
Stefan, si je lis bien, tu as à la fois un LX-91 et un A1 qui doit certainement être un des meilleurs lecteur DVD, ton expérience est donc précieuse, qu'en penses tu, j'imagine que tu as eu l'occasion de les comparer en lecture DVD ? Un autre point très intéressant c'est leurs capacité à restituer la bande son, c'est un critère qui m'est particulièrement cher.
D'ailleurs jusqu'à présent, je n'ai pas entendu de restitution HC qui me satisfasse pleinement. Je suis toujours perplexe et assez perturbé par le multi-canal et j'utilise mon système hifi pour une restitution qui correspond plus à mon attente. Il est vrai que je suis beaucoup plus orienté musique que cinéma et que mon système audio est le fruit d'une heuristique fort ancienne désormais...
merci encore de vos participations à ma discussion
serge
serge_clfd

Message » 10 Juin 2009 8:21

jazzliberator a écrit:sans tomber dans des tarifs délirants

Comme quoi on a pas tous la même notion des tarifs délirants... ;)
Dire que je peste sur un lecteur BR à 250 euros...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 10 Juin 2009 13:46

serge_clfd a écrit:Bonjour JeanMeu
le sony d'après le petit test en lien, http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... LAL150.pdf, lit moins bien les dvd même si c'est top pour les BR. Pour l'instant c'est plus le denon qui tient la corde mais il faut que j'arrive à faire une compa avec des lecteurs à environ moitié prix ( 1000€ envion) pour me rendre compte si la différence se voit suffisament.

Attend la baisse du prix du Denon à l'approche de la nouvelle gamme :wink:

J' ai visionné un yamaha dont j'ai oublié la référence chez 7ème sens à Clermont qui était pas mal.

Il faudra que j'aille y faire un tour 8)
JeanMeu

Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01

Message » 10 Juin 2009 19:55

serge_clfd a écrit:je n'ai pas visionné le LX 91,pour l'instant j'essaie simplement de me faire une petite idée avec ce que je peux lire à droite et à gauche avant de trouver les moyens d'une confrontation directe. Il ne s'agit en aucun cas d'affirmation péremptoire mais je reprennais le compte rendu en lien signalé plus haut.
D'ailleurs sans ouvrir une polémique, ce n'est pas si simple, deuch, une petite recherche. Je n'ai ni le temps ni l'envie de consulter des topics de 50 ou 100 pages, parfois plus encore, et même le moteur de recherche ne répond pas exactement à ma demande et puis c'est tellement plus agréable de piannoter de vive voix ( pardon pour le néologisme ! )
avec d'autres passionnés de l'image et du son.
Stefan, si je lis bien, tu as à la fois un LX-91 et un A1 qui doit certainement être un des meilleurs lecteur DVD, ton expérience est donc précieuse, qu'en penses tu, j'imagine que tu as eu l'occasion de les comparer en lecture DVD ? Un autre point très intéressant c'est leurs capacité à restituer la bande son, c'est un critère qui m'est particulièrement cher.
D'ailleurs jusqu'à présent, je n'ai pas entendu de restitution HC qui me satisfasse pleinement. Je suis toujours perplexe et assez perturbé par le multi-canal et j'utilise mon système hifi pour une restitution qui correspond plus à mon attente. Il est vrai que je suis beaucoup plus orienté musique que cinéma et que mon système audio est le fruit d'une heuristique fort ancienne désormais...
merci encore de vos participations à ma discussion
serge

oui oui un A1XVA et un LX-91 ben je te confirme que le LX-91 est meilleur en SD que l' A1XVA
les details sont plus fins et les couleurs sont :o :o
et pour le son j aurai une preference a nouveau pour le LX-91
ps : mais pour etre franc je garde mon A1XVA pour l' histoire tout comme mon HD-XE1
Stefan74

Message » 11 Juin 2009 7:39

merci Stefan c'est intéressant, j'espère pouvoir faire quelques comparaisons d'ici quelques temps entre le denon et le pioneer pour me rendre compte par moi même.
Mais j'ai lu quelques pages des différents CR sur le site et tous les avis vont dans le même sens. Après il faut que je sois sûr que la différence de prix entre un LX-71 et un LX-91 trouve justification à mes yeux. C'est vrai que je fais partie des personnes qui aiment avoir de beaux objets et surtout, je ne change pas très souvent. Je risque donc de garder mon prochain lecteur pendant plusieurs années. Mais est ce que tous ces arguments ainsi qu'une petite différence de qualité d'image et/ou de son justifie un bond de 700 à 2400 € ?
serge_clfd

Message » 11 Juin 2009 14:02

fais des comparatifs mais le LX-91 on peut l' avoir pour moins que 2400€ :wink:
Stefan74

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message