Hooo les amis !!! ça fait plaisir de ne pas se sentir seul...
Je suis face à exactement la même problématuqe, étant monté en gamme récemment, ma platine Sony DVD-SACD 940 QS ne me satisfait plus entièrement. Ce qui me géne surtout c'est le bruit mécanique, et sa connection en analogieque 5.1 (oui moi aussi je suis interessé par le multicanal) Par mes propres recherches je suis arrivé aux même resultats que vous, c'est une galère de trouver un lecteur dédié SACD multicanal. Je me suis en fait orienté vers la 3000ES que j'ai trouvé à moins de 1000 euros, même si je prefererai une solution Denon avec le Denon link, ou hdmi par exemple, mais malheureusement c'est que de la stéréo...
Mais j'aimerai bien faire un état des lieux des produits qui existent et leurs prix...
En tout cas c'est pénible de rentrer dans un magasin, et passer pour un marginal quand on parle de SACD. Moi je trouve le format génial et je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul dans cette quette. Et je vois que le nombre de sortie continue à augmenter, comme on peut le constater sur l'exellent site
www.sa-cd.net
Mais une question, avec l'arrivée du Blu ray et le magnifique format DTS Master Audio, qui est de loin bien supérier au SACD ( en tout cas sur le papier) y a t-il encore un interet à s'équiper ?