Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, fabl1 et 82 invités

Les Lecteurs CD & SACD

A la recherche d'un lecteur SACD dédié

Message » 19 Sep 2007 14:47

shamu144 a écrit:Un petit nouveau de chez Sony, le Sony SCD-X501ES, ici... Il me semble même qu'il est multicanal :P Tarif dans ton budget :wink:

Il me semble qu'il fait partie d'une solution "mini chaine" de luxe, non ? avec son ampli dédié de même couleur et esthétique.
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 19 Sep 2007 14:52

D'ailleurs, il y a un autre modèle que je n'ai jamais vu cité, le Sony SCD-XA1200, certes un peu haut de dessus de mon budget mais je peux faire un effort. Une idée de ce que vaut ce modèle (je cherche en parallèle des avis sur le net mais c'est rare...)?
Ubik2097

Inscription Forum: 13 Jan 2005 2:53

Message » 19 Sep 2007 16:30

C'est un lecteur CD et SACD 2.0 et multicanal, déjà: ce que tu recherches; l'un des l'actuels représentants de Sony dans la catégorie des lecteurs purement audio.

D'après le catalogue Sony Japon, il existerait aussi, parmi les lecteurs purement audio multicanaux et outre l'appareil de petit format mentionné plus haut, le SCD-XE600

Qui a dit que Sony avait délaissé les lecteurs CD/SACD multicanaux ? :lol:
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 19 Sep 2007 16:37

C'est ce que je vois, j'ai failli être mauvaise langue :D . Maintenant, la grosse question, c'est la disponibilité de ces engins en France... Je vais prospecter de mon côté en espérant dégoter une boutique qui serait susceptible de le commander.
Ubik2097

Message » 19 Sep 2007 16:54

Ubik2097 a écrit:C'est ce que je vois, j'ai failli être mauvaise langue :D . Maintenant, la grosse question, c'est la disponibilité de ces engins en France... Je vais prospecter de mon côté en espérant dégoter une boutique qui serait susceptible de le commander.

Appel déjà Sony France pour connaitre tous les lecteurs SACD dispo en France.
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 21 Sep 2007 0:03

J'ai fait mieux, je me suis procuré une platine Sony SCD-XB790 gentiment vendue par un membre du forum, tweakée par André Devillers qui plus est. Bref, j'ai hâte d'essayer. CR dans les jours qui suivent.
Ubik2097

Message » 21 Sep 2007 10:46

Effectivement, la 790 est une platine multicanale (j'en ai encore une dans ma chambre !) d'un très bon rapport qualité / prix
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 21 Sep 2007 13:15

Ubik2097 a écrit:J'ai fait mieux, je me suis procuré une platine Sony SCD-XB790 gentiment vendue par un membre du forum, tweakée par André Devillers qui plus est. Bref, j'ai hâte d'essayer. CR dans les jours qui suivent.

Congratulations!
Curieux de connaitre les différences entre 790 standard et 790 OAD.
frmiket

Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43

Message » 22 Sep 2007 1:35

Hooo les amis !!! ça fait plaisir de ne pas se sentir seul...
Je suis face à exactement la même problématuqe, étant monté en gamme récemment, ma platine Sony DVD-SACD 940 QS ne me satisfait plus entièrement. Ce qui me géne surtout c'est le bruit mécanique, et sa connection en analogieque 5.1 (oui moi aussi je suis interessé par le multicanal) Par mes propres recherches je suis arrivé aux même resultats que vous, c'est une galère de trouver un lecteur dédié SACD multicanal. Je me suis en fait orienté vers la 3000ES que j'ai trouvé à moins de 1000 euros, même si je prefererai une solution Denon avec le Denon link, ou hdmi par exemple, mais malheureusement c'est que de la stéréo...
Mais j'aimerai bien faire un état des lieux des produits qui existent et leurs prix...
En tout cas c'est pénible de rentrer dans un magasin, et passer pour un marginal quand on parle de SACD. Moi je trouve le format génial et je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul dans cette quette. Et je vois que le nombre de sortie continue à augmenter, comme on peut le constater sur l'exellent site www.sa-cd.net

Mais une question, avec l'arrivée du Blu ray et le magnifique format DTS Master Audio, qui est de loin bien supérier au SACD ( en tout cas sur le papier) y a t-il encore un interet à s'équiper ?
digit@ll

Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00

Message » 22 Sep 2007 2:05

JE suis allé sur le site SONY, la 3000ES n'est plus au catalogue (mais il en reste encore à vendre neuves dans quelques magasins à Paris...) , en revanche la 9000 y est toujour, faut croire qu'ils sont fiers de cette belle bête de 16 kilos !!
En dessous dans la gamme il y a ce produit : Sony SCD-XE597 qui est dans les 180 euros, mais là c'est sur le son doit être pas top... et on doit bien trop entendre la mécanique... des idées ?
digit@ll

Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00

Message » 22 Sep 2007 2:15

Il reste la Sony SCD-XB 790 qui traîne ici et là sur le marché de l'occasion. J'ai eu la chance d'en dégoter une qui est venue à moi, dirons-nous, et lorsque je lis les compte-rendus d'écoute SACD, la différence entre la 790 et la 3000 est ténue même si elle est existante alors que la différence de prix... est loin d'être ténue.

Sinon, vue l'activité de Sony en matière de SACD (ils remettent le couvert d'après ce que j'ai compris), on peut toujours parier sur de nouveaux modèles d'ici quelques mois.

edit: sa-cd.net est une adresse dangereuse pour la santé de ma carte bleue... Tant de cds extraordinaires à portée de clics, à consommer modestement.
Ubik2097

Message » 22 Sep 2007 14:10

digit@ll a écrit:Mais une question, avec l'arrivée du Blu ray et le magnifique format DTS Master Audio, qui est de loin bien supérier au SACD ( en tout cas sur le papier) y a t-il encore un interet à s'équiper ?

Par rapport au sacd, le Dts Ma, ce n'est pas mieux, c'est équivalent... Tout comme le dvd-audio en mlp d'ailleurs.

Par contre c'est quand même un peu limité le choix de lecteurs sacd à l'heure actuelle. :cry:
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 22 Sep 2007 17:03

Qu'est-ce que c'est, le DTS Master ?
Scytales
Contributeur HCFR

Message » 26 Sep 2007 17:24

Ubik2097 a écrit:D'ailleurs, il y a un autre modèle que je n'ai jamais vu cité, le Sony SCD-XA1200, certes un peu haut de dessus de mon budget mais je peux faire un effort. Une idée de ce que vaut ce modèle (je cherche en parallèle des avis sur le net mais c'est rare...)?

Cette référence n'est pas importée en France, mais le SCD-X501ES oui.

:wink:
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 26 Sep 2007 22:19

Peut-être le XA1200ES n'est-il pas importé en France, mais il l'est ailleurs en Europe.

En Allemagne, il est en vente...
Scytales
Contributeur HCFR

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message