he la y a des droits d'auteur a verser au papy et comme le phil il est radin..PNicolas a écrit:Ben mon philippe, t'es super diplomate ce soir, moi qui esperais te voir écrire : "jette tout c'est nul il faut reprendre du début" et ben non. Mais je suis tout à fait d'accord pour ne plus avoir à se boucher les oreilles, il faut déboucher le système
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités
Les Lecteurs CD & SACD
A la recherche d'une source colorée ...
- bornert
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
PNicolas a écrit:Ben mon philippe, t'es super diplomate ce soir, moi qui esperais te voir écrire : "jette tout c'est nul il faut reprendre du début" et ben non. Mais je suis tout à fait d'accord pour ne plus avoir à se boucher les oreilles, il faut déboucher le système
A+
je ne fais du cas par cas.
Philippe
PS: change t'on ampli et achete en un vrai, comme ca tu comprendras pourquoi
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
BPhil a écrit:PS: change t'on ampli et achete en un vrai, comme ca tu comprendras pourquoi
Excusez de mon manque d'aciduité, mais je ne peux consulter qu'au boulot, et ces derniers temps, ce n'est pas ça.
bon alors, BPhil & PNicolas, si je m'y prends mal et que je doive changer d'ampli, alors que me proposez vous ???
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
nico- a écrit:Si ca se trouve les enregistrements que tu trouves bons sont mauvais.... mais ils compensent les problemes de ton systeme.
Celle-là, on me la souvent faite. Jusqu'au moment ou j'ai passé les-dits morceaux. Après ça, plus de réflexions négatives.
(Ex : Patricia Barber - Companion, Lee Ritenour - Rit's house, Morcheeba - Charango, Massive Attack - Mezzanine, Cassandra Wilson - glamoured, Stacey Kent - Close Your Eyes, Barbara Streisand - Yentl ...)
nico- a écrit:Sur un systeme équilibré et transparent tu peux tout ecouter... alors forcement certains enregistrements sont pas terribles mais ca reste ecoutable.
Quand je dis catastrophique, c'est à cause du gap énorme entre les mauvais et les bons enregistrements ; on finit par être exigent.
Je cherche donc une source qui embellisse volontairement les enregistrements. Un point c'est tout.
- Hoian
- Membre HCFR
C est pas une source qu il te faut mais bien un equalizer amha.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Hoian a écrit:BPhil a écrit:PS: change t'on ampli et achete en un vrai, comme ca tu comprendras pourquoi
Excusez de mon manque d'aciduité, mais je ne peux consulter qu'au boulot, et ces derniers temps, ce n'est pas ça.
bon alors, BPhil & PNicolas, si je m'y prends mal et que je doive changer d'ampli, alors que me proposez vous ???
En l'occurence, dans cette phrase je ne peux pas te dire à qui s'adresse philippe, puisqu'il me repete souvent cette phrase :"change ton ampli...", mais honnêtement je pense que c'est aussi valable dans ton cas. Avec la revente de ton ensemble Atoll et une partie du budget que tu voulais accorder à ta nouvelle source coloré, tu as à mon avis le choix pour trouver un bon ampli neutre qui fera chanter tes Ventis quelque soit le disque dans la platine surtout si tu regardes le marché de l'occaz.
A+
- PNicolas
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Bonjour,
Je crois que Nico a raison. Qui te dit, en effet, que la source colorée et qui embellira les disques qui actuellement ne passent pas ne dégradera pas ceux qui passent.
Un dispositif de correction de tonalité en revanche, peut intervenir pour l'écoute des mauvais disques et être by passé pour l'écoute des autres disques.
Ou bien la solution est de multiplier les sources en fonction des disques. Ceci te conduirait à posséder environ 3 sources :
1 pour les disques à l'équilibre tonal correct.
1 pour les disques qui sont trop agressifs.
Et une dernière pour les disques au grave envahissant.
Plus, peut-être, une quatrième source pour les disques au mixage brouillon et qui devrait idéalement être férocement limitée dans sa capacité à extraire les détails (ceci afin de clarifier quelque peu le message).
Je ne suis pas sur de t'aider dans ta démarche là, pardonne moi.
Cordialement,
Udayan
Je crois que Nico a raison. Qui te dit, en effet, que la source colorée et qui embellira les disques qui actuellement ne passent pas ne dégradera pas ceux qui passent.
Un dispositif de correction de tonalité en revanche, peut intervenir pour l'écoute des mauvais disques et être by passé pour l'écoute des autres disques.
Ou bien la solution est de multiplier les sources en fonction des disques. Ceci te conduirait à posséder environ 3 sources :
1 pour les disques à l'équilibre tonal correct.
1 pour les disques qui sont trop agressifs.
Et une dernière pour les disques au grave envahissant.
Plus, peut-être, une quatrième source pour les disques au mixage brouillon et qui devrait idéalement être férocement limitée dans sa capacité à extraire les détails (ceci afin de clarifier quelque peu le message).
Je ne suis pas sur de t'aider dans ta démarche là, pardonne moi.
Cordialement,
Udayan
- Udayan
- Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Exact, sauf que :
Je garde mon CD100 pour écouter les bons enregistrements, l'autre n'étant là qu'en complément.
Tout est dit
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Si tu viens vraiment à avoir un lecteur CD qui soit coloré et rond, ça va te couter assez cher, car il va te falloir investir dans un Rega ou un Naim Le premier coupera le haut et le bas, le second lissera tout et te fera de jolis sons chiatiques
Si tu veux un excellent lecteur CD qui passe tout. Envoies un MP à blounotte, il te dira son expérience d'être passé d'un YBA à un CD 100 puis du CD 100 à
A chaque fois le prix a été divisé par deux et la qualité a été améliorée d'autant
Et il a des Triangle, comme toi, mais des Antal, excellentes enceintes quand on les alimentent bien comme les tiennes.
Et je ne pense pas que le PR 200 et l'AM 100 Atoll soient particulièrement à fuir...
Du reste, ils te satisfont sur les disques enregistrés de façon correcte. Il y a mieux, bien sur, mais c'est plus cher, bien souvent.
Un NAD 370 aurait été plus approprié, mais rien de dramatique cependant dans ton choix ...
Jean Marie Reynaud a quand même fait ses démos de Concorde et d'Offrandes avec CD 100, PR 200 et AM 100... et l'unanimité s'est faite sur ses démos... au dernier salon organisé par Haute Fidélité, dans un grand hôtel parisien...
Alain
Si tu veux un excellent lecteur CD qui passe tout. Envoies un MP à blounotte, il te dira son expérience d'être passé d'un YBA à un CD 100 puis du CD 100 à
A chaque fois le prix a été divisé par deux et la qualité a été améliorée d'autant
Et il a des Triangle, comme toi, mais des Antal, excellentes enceintes quand on les alimentent bien comme les tiennes.
Et je ne pense pas que le PR 200 et l'AM 100 Atoll soient particulièrement à fuir...
Du reste, ils te satisfont sur les disques enregistrés de façon correcte. Il y a mieux, bien sur, mais c'est plus cher, bien souvent.
Un NAD 370 aurait été plus approprié, mais rien de dramatique cependant dans ton choix ...
Jean Marie Reynaud a quand même fait ses démos de Concorde et d'Offrandes avec CD 100, PR 200 et AM 100... et l'unanimité s'est faite sur ses démos... au dernier salon organisé par Haute Fidélité, dans un grand hôtel parisien...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Alors, personne pour me proposer un lecteur CD qui fait tjrs du joli son.
On m'a parlé du Consonance 2.2, d'un Primare XXX?, du Meridian 507,
d'un Rega (oui, mais lequel ???)
QQ a une opinion sur ces lecteurs ???
(en rapport avec topic, evidemment )
- Hoian
- Membre HCFR
Hoian a écrit:Alors, personne pour me proposer un lecteur CD qui fait tjrs du joli son.
Contactes Pnicolas, il ne serait certainement pas contre une offre de rachat de son lecteur Rega, qui fait effectivement du joli son.
- fwar
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
fwar a écrit:Contactes Pnicolas, il ne serait certainement pas contre une offre de rachat de son lecteur Rega, qui fait effectivement du joli son.
Trouduc
- PNicolas
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
haskil a écrit:Si tu viens vraiment à avoir un lecteur CD qui soit coloré et rond, ça va te couter assez cher, car il va te falloir investir dans un Rega ou un Naim Le premier coupera le haut et le bas, le second lissera tout et te fera de jolis sons chiatiques
Alain
Je suis entièrement d'accord avec haskil...D'ailleurs, il n'y a qu'à voir ma config: le lecteur de cd, c'est lui qui me l'a conseillé, et c'est que du bonheur (cela dit, mon ancien CD100 marchait très bien...), et surtout, j'ai gardé mon ensemble Atoll, que je trouve imbattable pour le prix ! D'ailleurs, mon WAF me l'a confirmé, et ce, suite aux écoutes souvent catastrophiques (sauf exceptions !) que j'ai pu faire ce WE au salon Sofitel !
Alors, SVP, que l'on arrête d'allumer cet ensemble Atoll PR200/AM100, car c'est un super couple qui marche vraiment très bien pour le prix ! Je mets beaucoup de personne au défi pour trouver un système d'amplification aussi cohérent, au même prix...Après, on verra !
Ca y est, je me défoulé ! Ca fait du bien !
A+
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
PNicolas a écrit:fwar a écrit:Contactes Pnicolas, il ne serait certainement pas contre une offre de rachat de son lecteur Rega, qui fait effectivement du joli son.
Trouduc
4 minutes, pas mal
Moi je dis ça, mais je dis rien
Ah sinon j'ai une Quad 67 en stock, elle est même mieux que la Rega de Pnicolas. C'est une légende en Angleterre.
- fwar
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
fwar a écrit:4 minutes, pas mal
Moi je dis ça, mais je dis rien
Ah sinon j'ai une Quad 67 en stock, elle est même mieux que la Rega de Pnicolas. C'est une légende en Angleterre.
Et ça peut s'écouter ?
- Hoian
- Membre HCFR
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|