Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hongkongfoufou, jfrsca et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Acheter ou trouver des FLAC sur le net ?

Message » 28 Aoû 2008 13:26

Misterben a écrit:Ca confirme donc ce que je pensais... :roll:
On peut se consituer une médiathèque chez soi de 1000 ou 2000 albums en ayant payé uniquement un abonnement à une médiathèque, et ce en toute légalité, et donc les artistes derrière ont interêt à vendre des T-Shirt et des stylos si ils veulent pouvoir manger... Car même si certaines personnes continuent d'acheter des CD, les sources numériques se démocratisent (y a qu'à voir sur ce forum) et j'ai bien peur que ceux qui achètent jusqu'ici (dont moi) se disent au bout d'un moment qu'ils en ont marre de payer chez des CD pour compenser la pertes de ceux qui récupèrent légalement et gratuitement les mêmes oeuvres. Les prix des CD vont monter. Il y aura de moins en moins d'acheteur. Il y aura de moins en moins d'offre... :(


ce que tu dis se tient (sauf que le prix des CD va plutôt baisser, sinon c'est du suicide).
C'est le prix de la taxe pour copie privée qui augmente (et que tout le monde paye).
Donc toi, utilisateur de musique, n'est pas tellement à plaindre. C'est tous ceux qui n'utilisent pas leur support numérique pour stocker de la musique, et qui pourtant payent cette taxe, qui devraient se plaindre ;)

Je pense qu'à terme il y aura une sorte de licence globale (qui n'est rien d'autre qu'un abonnement à une médiathèque un peu plus cher), et puis voilà.

Indépendamment de ça, ce qui est intéressant, si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, c'est que les artistes et labels qui ne sont pas dans les médiathèques qui vont s'en sortir le mieux : donc les plus rare et les moins connus. Amusant ;)

Et puis comme tu le notes, le support numérique se développe. Et bientôt de plus en plus le téléchargement payant de FLAC haute définition (24/96 ou 24/192) : et ça ce n'est pas dans les médiathèques et il faudra l'acheter. Donc ce sont les labels les plus innovants et proposant des enregistrements de qualité qui s'en sortiront le mieux. Intéressant ;)

Enfin les nouveautés ne sont pas non plus tout de suite dans les médiathèques. Et les albums les plus demandés ne sont pas facilement disponibles : bref, il reste encore plein de raisons pratiques d'acheter (matériellement ou non) de la musique, en plus des raisons éthiques.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:38

sabosan a écrit:Bonjour,

Me posant des questions existencielles sur l'utilisation de la squeeze box ou/et d'un DAC je regarde aussi l'utilisation des FLAC.
Peut on télécharger directement des fichiers FLAC comme on peut le faire avec des fichiers MP3 sur Fnac.com ou autre ?

Et sur le p2p est ce démocratiser? Bon certes il reste la question du plantage système et crash du DD... c'est mieux d'avoir les CDs.

Simple question à creuser.


Ici tu trouveras. La qualité est plus ou moins variable mais c'est une mine d'or.

http://www.archive.org/details/etree

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Juil 2011 14:42

Bonjour,

J'ai écris un article sur le sujet sur mon blog, je me permets de vous le partager : http://blog.g.free.fr/?p=180

Guillaume
blog.g.free.fr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juil 2011 12:13
  • offline

Message » 27 Oct 2011 16:25

http://www.qobuz.com
même du flac en 24bits 96khz !
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 01 Nov 2011 16:43

une piste supplémentaire :

Mode modération on


Edit : Elle est légale ta piste ? :o

Mode modération off
gekoo
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2011 17:52

http://www . allflac . com/
prix imbattable pour du légal

Edit frahlt : attention, prendre connaissance des messages suivants :-?
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:03

zaccio a écrit:http://www.allflac.com/
prix imbattable pour du légal


Es-tu certain que ce soit légal ? Ne serait-ce pas un site russe planqué derrière un truc qui semble américain ?

Je crois bien que si... Je serais vous je ne donnerais pas mon numéro de carte bleue... :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:47

Pour sûr !

"Trustworthiness, vendor reliability, privacy and child safety of this site is very poor." * :idee:

http://www.robtex.com/dns/allflac.com.html#domain

(*in french: "ça craint")
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 02 Nov 2011 9:30

Pas mieux : à éviter :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Nov 2011 10:45

Torrent411 c'est légal pour les FLAC et autres bluray? :ane: En tous cas c'est pas du P2P... :grad:
(Pas tapper, pas tapper... :grr: )
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Musique ouverte

Message » 03 Nov 2011 13:27

Bonjour, sinon, pour les amateurs de vieilles cires, vous avez le site Musique Ouverte (enregistrements réalisés avant 1960 et donc dans le domaine public). Classique uniquement. Cela ne coûte pas un kopek.
Sophie22
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Mar 2008 19:16
  • offline

Message » 03 Nov 2011 20:54

Sagem a écrit:Torrent411 c'est légal pour les FLAC et autres bluray? :ane: En tous cas c'est pas du P2P... :grad:
(Pas tapper, pas tapper... :grr: )

Pas légal non plus.
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 11:16

Apparement le site starzik.com vends aussi en plusieurs format, je viens d'acheter "Made in silence 2" de Manu Delago que je vous suggère de découvrir par des écoutes en ligne sur le site de l'artiste lui même ... sinon vous pouvez aussi googler "manu delago hang" pour voir son instrument bizarre qui sort des sons inattendu ...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 1:47

Cela fait 2 ans que j'achète sur www . allflac . com et je n'ai jamais eu le moindre problème à part que certains fichiers arrivent en paquet et qu'il faut les séparer avec un "cue splitter". Le fait qu'on achète des crédits de 10$ avec paypal je vois mal comment il pourrait avoir une arnaque et je n'ai pas la moindre preuve que ce site est illégal.
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 17:14

Comment se fait-il qu'il faille les découper?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message