Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseil pour acheter le Marantz 5004 d’occasion

Message » 20 Juin 2023 8:53

celsius a écrit:En fait les 2 HDMI suffisent pour l’image et le son des dvd et blu ray. La connexion coaxiale c’est juste pour les cd ou le son semble meilleur, mais je pourrai me contenter des hdmi aussi pour les cd.


HDMI n'est pas une connection parfaite certes mais il ne devrait pas y avoir de différences notables entre les deux.

Cela étant, sachez que votre idée d'investir dans un autre drive pour la lecture des seuls CD n'est pas pertinente : en aucun cas vous n'aurez un meilleur son avec... car la qualité sonore est ici déterminée par l'amplificateur qui suit et notamment son DAC.

Vous l'avez réglé comment cet intégré HC Marantz ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2023 9:08

Vous avez raison, j’abandonne l’idée de rajouter un lecteur cd. Mon ampli est réglé sur auto. via la prise hdmi arc sur la télé.
Donc tout va bien maintenant, il fallait juste remettre les paramètres d’usine de l’Oppo :bravo: :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Juin 2023 12:28

celsius a écrit:Vous avez raison, j’abandonne l’idée de rajouter un lecteur cd. Mon ampli est réglé sur auto. via la prise hdmi arc sur la télé.
Donc tout va bien maintenant, il fallait juste remettre les paramètres d’usine de l’Oppo :bravo: :wink:



Voici une histoire qui finit bien... sans rachat automatique d'un nouvel appareil pour régler un problème qui dans 99% des cas vient d'autre chose que la qualité intrinsèque des maillons...

Il y a malheureusement sur les forums, et c'est à terme ce qui les tue, des conseilleurs qui poussent à la consommation et prônent une course à l'armement en classant les appareils par leur prix ce qui est absurde...

C'est leur premier réflexe : quelque chose ne va pas ? Change d'ampli, change de source... Pire encore : change de câbles... car dans ce dernier cas, l'effet est aussi inopérant que leur insistance à imposer leurs hiérarchies est grande.

Bonne continuation et ravi d'avoir pu t'aider... :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2023 12:33

haskil a écrit:Il y a malheureusement sur les forums, et c'est à terme ce qui les tue, des conseilleurs qui poussent à la consommation et prônent une course à l'armement en classant les appareils par leur prix ce qui est absurde...

:bravo:
Qui les classent même par leur poids : Plus c'est lourd mieux ça marche :o et en plus si c'est cher --> Bingo :ohmg:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 20 Juin 2023 13:16

haskil a écrit:
celsius a écrit:Vous avez raison, j’abandonne l’idée de rajouter un lecteur cd. Mon ampli est réglé sur auto. via la prise hdmi arc sur la télé.
Donc tout va bien maintenant, il fallait juste remettre les paramètres d’usine de l’Oppo :bravo: :wink:



Voici une histoire qui finit bien... sans rachat automatique d'un nouvel appareil pour régler un problème qui dans 99% des cas vient d'autre chose que la qualité intrinsèque des maillons...

Il y a malheureusement sur les forums, et c'est à terme ce qui les tue, des conseilleurs qui poussent à la consommation et prônent une course à l'armement en classant les appareils par leur prix ce qui est absurde...

C'est leur premier réflexe : quelque chose ne va pas ? Change d'ampli, change de source... Pire encore : change de câbles... car dans ce dernier cas, l'effet est aussi inopérant que leur insistance à imposer leurs hiérarchies est grande.

Bonne continuation et ravi d'avoir pu t'aider... :bravo:

Un grand merci à toi pour tes lumières :idee: J’ai bien failli faire une bêtise :thks:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Juin 2023 13:23

Fabien.56 a écrit:
haskil a écrit:Il y a malheureusement sur les forums, et c'est à terme ce qui les tue, des conseilleurs qui poussent à la consommation et prônent une course à l'armement en classant les appareils par leur prix ce qui est absurde...

:bravo:
Qui les classent même par leur poids : Plus c'est lourd mieux ça marche :o et en plus si c'est cher --> Bingo :ohmg:


Et quand un newbie se connecte et lit en silence : il se dit vite, merdum c'est compliqué et c'est cher, ce n'est pas pour moi... Pour garder son pouvoir, il faut élever un écran de fumée entre les gens et soi, fuir tout savoir, toute science...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2023 13:27

celsius a écrit:
haskil a écrit:

Voici une histoire qui finit bien... sans rachat automatique d'un nouvel appareil pour régler un problème qui dans 99% des cas vient d'autre chose que la qualité intrinsèque des maillons...

Il y a malheureusement sur les forums, et c'est à terme ce qui les tue, des conseilleurs qui poussent à la consommation et prônent une course à l'armement en classant les appareils par leur prix ce qui est absurde...

C'est leur premier réflexe : quelque chose ne va pas ? Change d'ampli, change de source... Pire encore : change de câbles... car dans ce dernier cas, l'effet est aussi inopérant que leur insistance à imposer leurs hiérarchies est grande.

Bonne continuation et ravi d'avoir pu t'aider... :bravo:

Un grand merci à toi pour tes lumières :idee: J’ai bien failli faire une bêtise :thks:



De rien ! Fais des économies pour le jour où tu voudrais passer à une écoute plus qualitative encore : mais là, ça passera par changement d'enceintes et d'amplis... et toujours en conservant les câbles de base fournis avec les appareils et du câble d'enceintes standards lui aussi mais du bon diamètre en fonction de sa longueur et des puissances en jeu.

La haute fidélité est une histoire simple et rationnelle qui repose sur des appareils ayant d'excellentes mesures, des enceintes adaptées en taille à celle de la pièce où elles sont installées, de la distance d'écoute et de la façon dont on écoute la musique... qui doit être et rester un plaisir et pas un marqueur social ou une source permanente d'insatisfactions.
.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message