Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: j_yves et 84 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseil pour acheter le Marantz 5004 d’occasion

Message » 17 Juin 2023 13:06

Salut,
Que pensez-vous de cet appareil pour mon Marantz slim, car mon Oppo 103 en musique, c’est pas terrible.
Si vous connaissez ce lecteur, me le conseillez-vous ?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Juin 2023 13:20

celsius a écrit:Salut,
Que pensez-vous de cet appareil pour mon Marantz slim, car mon Oppo 103 en musique, c’est pas terrible.
Si vous connaissez ce lecteur, me le conseillez-vous ?


Si tu n'es pas satisfait du son de ta chaine, ce n'est pas la faute de ce lecteur absolument remarquable du point de vue sonore... tout à fait comparable à un lecteur de CD de haut de gamme.

Le CD 5004 Marantz ne lui est en rien supérieur qualitativement. Il lui est même inférieur sur le plan des performances mais il est possible qu'il apporte une coloration sonore en raison de ses AOP discrets de sortie qui te plaise davantage. Cela étant, gare : avant d'acheter d'occasion essaie de savoir si sa mécanique d'origine est disponible et achètes en une au cas oùu (ce n'est pas cher du tout) pour le réparer car ces appareils ont des problèmes mécaniques aléatoires... certains tiennent le coup, d'autres pas très longtemps.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juin 2023 16:57

haskil a écrit:
celsius a écrit:Salut,
Que pensez-vous de cet appareil pour mon Marantz slim, car mon Oppo 103 en musique, c’est pas terrible.
Si vous connaissez ce lecteur, me le conseillez-vous ?


Si tu n'es pas satisfait du son de ta chaine, ce n'est pas la faute de ce lecteur absolument remarquable du point de vue sonore... tout à fait comparable à un lecteur de CD de haut de gamme.

Le CD 5004 Marantz ne lui est en rien supérieur qualitativement. Il lui est même inférieur sur le plan des performances mais il est possible qu'il apporte une coloration sonore en raison de ses AOP discrets de sortie qui te plaise davantage. Cela étant, gare : avant d'acheter d'occasion essaie de savoir si sa mécanique d'origine est disponible et achètes en une au cas oùu (ce n'est pas cher du tout) pour le réparer car ces appareils ont des problèmes mécaniques aléatoires... certains tiennent le coup, d'autres pas très longtemps.

Le Oppo je l’ai acheté d’occasion il n’y a pas longtemps. Avant j’avais un Sony bcp s760 qui était mieux au niveau son et image.
C’est pour ça que je suis déçu :( À moins que l’Oppo ai besoin d’un nettoyage, car les dvd, l’image est horrible et le son étouffer…les blu ray c’est correct mais pas mieux que le Sony…qui pourtant était moins cher.
Sinon l’Oppo n’est pas 4K, l’ampli non plus alors que la télé oui.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Juin 2023 8:21

Peux-tu le remettre à l'état Usine ? Ou revoir un par un ses réglages, car ce que tu dis est très étrange : comme si on lui avait appliqué des réglages particuliers (certains utilisateurs font même joujoux avec les réglages cachés....) ou comme si le précédent propriétaire l'avait tweaké pour l'améliorer :-? :siffle: L'as-tu ouvert ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2023 9:06

Je n’ai fait aucun réglage. Mais c’est une bonne idée car je croix que tout est à zéro. Maintenant je peux demander aussi à celui qui me l’a vendu sur le forum si il a fait des modifications :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Juin 2023 9:24

celsius a écrit:Je n’ai fait aucun réglage. Mais c’est une bonne idée car je croix que tout est à zéro. Maintenant je peux demander aussi à celui qui me l’a vendu sur le forum si il a fait des modifications :wink:


Pas toi, mais éventuellement le précédent propriétaire...

Car quand je lis ça : "les dvd, l’image est horrible et le son étouffer…" il y a quelque chose qui ne va pas dans les réglages de l'Oppo, de l'écran plat et/ou de l'ampli auquel il est connecté...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2023 10:29

J’ai bien compris, je vais juste remettre les paramètres d’usine et si c’est pareil, je contact le gars qui me l’a vendu pour savoir si il a bidouillé qqchose…
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Juin 2023 12:12

celsius a écrit:J’ai bien compris, je vais juste remettre les paramètres d’usine et si c’est pareil, je contact le gars qui me l’a vendu pour savoir si il a bidouillé qqchose…


Remetes les paramètres usine et fais une installation en bonne et due forme : attention, par exemple, à bien laisser en stéréo ce qui doit l'être...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2023 15:30

Ça y est, paramètres d’usine effectué. L’image est devenue bonne comme par magie :bravo:
Maintenant est-ce que je peux laisser comme ça ? Car faire des réglages manuels, je n’y connais rien :wtf:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Juin 2023 15:58

celsius a écrit:Ça y est, paramètres d’usine effectué. L’image est devenue bonne comme par magie :bravo:
Maintenant est-ce que je peux laisser comme ça ? Car faire des réglages manuels, je n’y connais rien :wtf:


ça commence bien !

Sur quel appareil est-il connecté ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2023 16:01

celsius a écrit:Ça y est, paramètres d’usine effectué. L’image est devenue bonne comme par magie :bravo:
Maintenant est-ce que je peux laisser comme ça ? Car faire des réglages manuels, je n’y connais rien :wtf:


Pour régler un dispositif d'affichage, quel qu’il soit, il faut employer des mires de réglages et réaliser ces réglages dans un environnement avec un éclairage contrôlé. Il n'y a pas d'alternative.

Certains réglages avancés nécessitent l'emploi d'appareil de mesure ; d'autres peuvent être réalisés ou sont conçus pour être réglés à vue par l'utilisateur final.

Il existe des disques vidéos avec des tutoriels pas à pas pour aider les novices à régler leur dispositif d'affichage. C'est ce que j'utilise et la récompense est au bout du chemin, car même avec des sources à définition standard sur un moniteur de définition standard, la qualité de l'image est nettement améliorée après réglage. Si on dispose d'un moniteur avec un nombre suffisant de mémoires de réglage, on peut passer instantanément d'un réglage d'usine à un réglage effectué sur mires pour comparer. Il n'y a pas photo, comme on dit !

Il y a quelques années, les disques de réglage les plus connus portaient la marque Joe Kane, qui publiait les disques "Video Essential" (en laserdisc, DVD et Blue-Ray).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2023 18:29

Merci pour vos messages, mais tout est bien branché et fonctionne. Une prise hdmi sur la télé et l’autre sur l’ampli et une liaison coaxiale également sur l’ampli pour la musique. L’ampli est un Marantz nr1501.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Juin 2023 19:10

celsius a écrit:Merci pour vos messages, mais tout est bien branché et fonctionne. Une prise hdmi sur la télé et l’autre sur l’ampli et une liaison coaxiale également sur l’ampli pour la musique. L’ampli est un Marantz nr1501.


Donc, cette platine est utilisée comme "drive" et pas pas sur ses sorties analogiques. Et là, toutes les platines sont égales quelque soit leur prix, sauf catastrophe industrielle.


Pourquoi est-elle connectée en coxal pour la musique et en HDMI pour la vidéo : avez-vous essayé de comparer le son passant par l'une ou l'autre des connections ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2023 19:17

En fait les 2 HDMI suffisent pour l’image et le son des dvd et blu ray. La connexion coaxiale c’est juste pour les cd ou le son semble meilleur, mais je pourrai me contenter des hdmi aussi pour les cd.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Juin 2023 19:19

Pour l’analogique, mon ampli n’est pas équipé, donc c’est proscrit.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message