Bonjour,
je viens de finir de lire le sujet du MCD203, et je voudrais remercier tous les forumeurs qui prennent le temps de partager leurs expériences.
Dans le dernier Monde De La Musique, le MCD 204 a été récompensé par un "Choc de la musique",
y-a-t'il parmi nous des personnes qui possèdent ce lecteur et qui voudraient bien en faire un CR ?
peut-on dire que cette mouture corrige les problèmes connus et relatés ici (problème du bloc optique, fiabilité de la mécanique) ?
Pour ma part, j'ai le système suivant:
enceintes: colonnes mission 783
lecteur: pioneer PDS-06 (utilisé en transport)
convertisseur: pioneer ampli HC (utilisé en convertisseur)
préampli:pioneer ampli HC (utilisé en préampli pour les voies avant)
ampli: roksan caspian (utilisé en ampli pour les voies avant)
mon système pêche dans la qualité des aigus (manque de finesse),
quel gain puis-je espérer en remplaçant le trio (transport, convertisseur, préampli) ci-dessus par un MCD204 ou d'ailleurs MCD203make2 (qui sera alors directement connecté sur l'ampli-préampli roksan)?
merci d'avance pour vos réponses.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenJ !, Bluenote34, KefReferences205 et 115 invités
Les Lecteurs CD & SACD
y a des chances que le converto de la mcd soit nettement mieux que celui de ton integré ...
- tneraul
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
tneraul a écrit:y a des chances que le converto de la mcd soit nettement mieux que celui de ton integré ...
intéressant, merci tneraul, (as-tu déjà eu/connu ce genre de configuration ?)
d'autres avis ?
- mulio2005
- Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
pour ma part j'aie tourné plus d'un an avec la mcd203 tubes sovtek, et le converto de mon nad hc était plus plat, je préférais largement mon AA !
- tneraul
tneraul a écrit:pour ma part j'aie tourné plus d'un an avec la mcd203 tubes sovtek, et le converto de mon nad hc était plus plat, je préférais largement mon AA !
ok,
yapuka trouver un professionnel qui voudra bien me prêter le MCD204 pour écoute comparative à domicile,
tneraul, vers quoi as-tu évolué après le mcd203 ? de quoi se compose ton système ?
- mulio2005
c'est un fado+dactablette 1...ce n'est plus les meme tarifs, mais je peux dire que la mcd est d'un rapport qualité prix excellant !(surtout avec la possibilité de changement des tubes, dans mon cas !)
- tneraul
tneraul a écrit:c'est un fado+dactablette 1...ce n'est plus les meme tarifs, mais je peux dire que la mcd est d'un rapport qualité prix excellant !(surtout avec la possibilité de changement des tubes, dans mon cas !)
En effet, ce n'est plus la même gamme !!! et exit les tubes ?
- mulio2005
que veux tu dire "exit les tubes" ?
- tneraul
tneraul a écrit:que veux tu dire "exit les tubes" ?
simplement qu'il n'y a plus d'amplification du signal en sortie par des tubes dans le dac tablette (il me semble) par rapport au mcd203,
- mulio2005
Bonjour à tous,
Savez vous si il existe quelque part un sondage ou qqe chose comme ça ou l'on puisse voir réellement la fiabilité de la marque et surtout en particulier celle du lecteur 203 (en différenciant la série 1 et 2). Dans les faits on poste beaucoup plus facilement pour signifier son mécontentement. Là il faudrait simplement savoir qui possède quoi et panne ou pas panne ? J'envisage l'achat de produits de cette marque depuis un petit moment et cet aspect fiabilité m'inquiète car même si le son produit est bon c'est insupportable un appareil de mauvaise facture générateur d'emm....es .
Alors ? Une idée ?
Savez vous si il existe quelque part un sondage ou qqe chose comme ça ou l'on puisse voir réellement la fiabilité de la marque et surtout en particulier celle du lecteur 203 (en différenciant la série 1 et 2). Dans les faits on poste beaucoup plus facilement pour signifier son mécontentement. Là il faudrait simplement savoir qui possède quoi et panne ou pas panne ? J'envisage l'achat de produits de cette marque depuis un petit moment et cet aspect fiabilité m'inquiète car même si le son produit est bon c'est insupportable un appareil de mauvaise facture générateur d'emm....es .
Alors ? Une idée ?
- monciné
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 14:14
Oui, une seule idée : achète une autre marque !!!
Mon lecteur vient de revenir du SAV pour la seconde fois contre 100 euros...
La réparation est garantie 6 mois... pourvu que ça pète avant ou que ça ne pète plus !
Sinon oui, l'idée d'un sondage est bonne et je ne pense pas qu'elle ait déjà été mise en place !
Mon lecteur vient de revenir du SAV pour la seconde fois contre 100 euros...
La réparation est garantie 6 mois... pourvu que ça pète avant ou que ça ne pète plus !

Sinon oui, l'idée d'un sondage est bonne et je ne pense pas qu'elle ait déjà été mise en place !
- thatsbaumon
- Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Pas mieux... J'ai ce lecteur qui est passé 3 fois en SAV pendant la période de garantie une fois pour le bruit de frottement sur le cd, la seconde pour des cds non reconnus, idem 3eme fois,mais la 3eme fois ils ont refusé la réparation, motif le lecteur aurait reçu un choc... Pour ma part c'est fini avec cette marque... Ce lecteur a passé plus de temps en SAV que chez moi. Et en plus je n'ai l'ai presque pas utilisé...
- vichi
- Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
La garantie est d'un an ou de 2 sur la platine ?
- Brunoch
- Inscription Forum: 23 Sep 2007 14:40
2 ans !
Mais c'est pas assez... Faudrait une garantie à vie vu la fiabilité... avec un prêt de platine pendant LES réparations, comme pour les voitures !!!

Mais c'est pas assez... Faudrait une garantie à vie vu la fiabilité... avec un prêt de platine pendant LES réparations, comme pour les voitures !!!

- thatsbaumon
- Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Merci parce que je l'enmène chez mon revendeur ...... mauvaise reconnaissance des CD originaux ainsi que les gravé.
Une catastrophe cette platine MCD203 II
pourtant achetée Avril 2007.
Une catastrophe cette platine MCD203 II

- Brunoch
- Inscription Forum: 23 Sep 2007 14:40
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|