Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, zarkka et 106 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Changement de Lecteur CD pour un Advance Paris X-CD5

Message » 31 Jan 2021 17:07

Chers amis mélomanes,

Je viens vers vous car j'étudie l'achat du lecteur Advance Paris X-CD5, ceci pour le relier à mon ampli A10 Classic du même fabricant. Histoire d'avoir un ensemble visuellement plus sympa.

J'ai aujourd'hui un NAD C538, ma question est la suivante : à ce niveau de prix est-ce que c'est un "non évènement" pour mes oreilles ? Ou vais-je déchanter car pour des raisons x ou y ,j'aurai du accorder bien plus d'attention à ce changement de source ?


quelques précisions si cela peut aider :
Enceintes BW 702 S2
Ampli Advance Paris a10 Classic
Platine CD Project 3
Lecteur CD Nad C538 aujourd'hui
Piece d'écoute 50m2
....

Merci pour vos retours et observations
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Advance Paris X-CD5 ou X-Stream 9

Message » 04 Fév 2021 11:26

Hello,

La marque Advance Paris, ne remporte pas beaucoup de suffrage sur HCFR :wtf:
J'avais entendu des problèmes de fiabilités dans le passé, mais ils semble être résolus à la vue de certain post que j'ai pu lire...

Bon après moult réflexions, je me dirige plus vers le X-Stream 9, le lecteur CD doit être de meilleur facture, je cite le fabricant :
"L’X-Stream 9 possède un lecteur de CD intégrant la dernière génération de servo Tamul assurant une lecture stable et qualitative de vos CD."

Il rajoute de plus la partie streaming... pour moins de 800 euros, je pense que je suis dans le vrai ?

si vous avez un avis / commentaire ?
Merci par avance
Florent
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 11 Nov 2021 19:37

Bonsoir
le lecteur Advance Paris X-CD5 est un excellent lecteur CD qui pour un prix modéré fonctionne très bien et n'à pas à rougir devant d'autres plus cher. J'ai aussi un CD 1000 Yamaha et je n'entends aucune différence entre ces deux platines.
Il tourne depuis deux ans sans problèmes.
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline

Message » 17 Jan 2024 21:17

Bonjour,
As-tu finalement choisi le x-stream 9?
Si oui en as tu été content ?
Merci
tintamark
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Jan 2014 18:58
  • offline

Message » 17 Jan 2024 22:48

fembarek a écrit:Chers amis mélomanes,

J'ai aujourd'hui un NAD C538, ma question est la suivante : à ce niveau de prix est-ce que c'est un "non évènement" pour mes oreilles ? Ou vais-je déchanter car pour des raisons x ou y ,j'aurai du accorder bien plus d'attention à ce changement de source ?


Nous sommes de nombreux mélomanes à n‘avoir pas vraiment entendu de différences avec des appareils de constructeurs patentés.
Nous avons à la maison des lecteurs de CD HDG (prix 2000€ UHT) en comparaison avec les players Itunes et WMP (gratuits)et le Dac de bornes..(100€) je n’arrive pas à faire de différence et j’en suis très content.
Une différence pourrait être le fruit du non neutralité.. et donc d’un intention d’accentuer la courbe vers du légèrement physiologique qui donne du relief à niveau faible et modéré ( le niveau sonore préféré du mélomane à la maison quand il écoute longtemps.. :) )
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Jan 2024 1:28

Bonjour,
assurant une lecture stable et qualitative de vos CD."

c'est le cas de tous les lecteurs depuis qu'ils existent, si le servo ne faisait pas son boulot, la lecture serait impossible
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Jan 2024 13:30

wuwei a écrit:Une différence pourrait être le fruit du non neutralité.. et donc d’un intention d’accentuer la courbe vers du légèrement physiologique qui donne du relief à niveau faible et modéré ( le niveau sonore préféré du mélomane à la maison quand il écoute longtemps.. :) )

Déterrage :) , il n'est pas revenu depuis longtemps.
Il faut aussi prendre en compte la qualité du CD.
Espresso
 
Messages: 736
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 18 Fév 2024 17:37

Surtout du CD car il ya beaucoup d'écart de dynamique entre enregistrements.....
Kef Reference
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2024 19:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message