Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, zarkka et 106 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Changement de Lecteur CD pour un Advance Paris X-CD5

Message » 31 Jan 2021 17:07

Chers amis mélomanes,

Je viens vers vous car j'étudie l'achat du lecteur Advance Paris X-CD5, ceci pour le relier à mon ampli A10 Classic du même fabricant. Histoire d'avoir un ensemble visuellement plus sympa.

J'ai aujourd'hui un NAD C538, ma question est la suivante : à ce niveau de prix est-ce que c'est un "non évènement" pour mes oreilles ? Ou vais-je déchanter car pour des raisons x ou y ,j'aurai du accorder bien plus d'attention à ce changement de source ?


quelques précisions si cela peut aider :
Enceintes BW 702 S2
Ampli Advance Paris a10 Classic
Platine CD Project 3
Lecteur CD Nad C538 aujourd'hui
Piece d'écoute 50m2
....

Merci pour vos retours et observations
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Advance Paris X-CD5 ou X-Stream 9

Message » 04 Fév 2021 11:26

Hello,

La marque Advance Paris, ne remporte pas beaucoup de suffrage sur HCFR :wtf:
J'avais entendu des problèmes de fiabilités dans le passé, mais ils semble être résolus à la vue de certain post que j'ai pu lire...

Bon après moult réflexions, je me dirige plus vers le X-Stream 9, le lecteur CD doit être de meilleur facture, je cite le fabricant :
"L’X-Stream 9 possède un lecteur de CD intégrant la dernière génération de servo Tamul assurant une lecture stable et qualitative de vos CD."

Il rajoute de plus la partie streaming... pour moins de 800 euros, je pense que je suis dans le vrai ?

si vous avez un avis / commentaire ?
Merci par avance
Florent
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 11 Nov 2021 19:37

Bonsoir