Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AudioAero Prima CD ou Eera DL 1?

Message » 31 Oct 2006 16:36

vincent1 a écrit:PS: les Québecois sont aussi très fort dans l'acoustique :wink:



Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler !! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 31 Oct 2006 16:39

Merci vincent1 pour tes infos...

J'écoute beaucoup de classique, dans tous les styles...

L'association avec du Néodio m'intéresse également.
Pour les enceintes, j'ai envie de découvrir les Kélinac 511 mg, après, mes oreilles décideront...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 31 Oct 2006 16:47

Gfx a écrit:
vincent1 a écrit:PS: les Québecois sont aussi très fort dans l'acoustique :wink:



Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler !! :mdr:


VU ! :wink:

Chiantes à alimenter (encore que mon petit néodio y parvient), mais que du bonheur, ces totem ! :D
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Oct 2006 17:01

Malmig a écrit:Merci vincent1 pour tes infos...

J'écoute beaucoup de classique, dans tous les styles...

L'association avec du Néodio m'intéresse également.
Pour les enceintes, j'ai envie de découvrir les Kélinac 511 mg, après, mes oreilles décideront...


Excellente méthode : tes oreilles tu dois écouter, Jedi :mdr:
J'ai conçu mon système à l'oreille, à partir d'éléments présents dans très bon auditorium. J'ai suggéré cette association, après de nombreuses autres, alors que ni le taulier, ni moi-même n'étions très convaincus de sa pertinence (pour des tas de raison de matos essayé avec d'autre maillons et ne sonnant pas très bien). Et bingo ! Ca a fonctionné...
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Oct 2006 18:07

vincent1 a écrit:
Chiantes à alimenter...



Je trouve ta remarque pour le moins "legere" si on la compare a ces 2 blocs de beton en bois !! :-?

Mes Mani-2 c'est du bohneur mais il faut vraiment y mettre le prix... un integre 2 x 100 watt du commerce n'a aucune chance de les driver, meme mal... il faut juste mettre beaucoup beaucoup de tres bon watts derrieres, tres rapides de preference. Elles aiment bien mon nouveau facteur d'amortissement qui passe alegrement les 1000. :mdr:

J'ai ecoute les Staff une fois... grosse claque dans ma tete, c'etait quand j'ai commence la hifi, avant d'avoir mes mani-2 et les 5 amplis d'affiles que j'ai acheter pour essayer de les faire marcher... c'est dure des fois la hifi quand on debute !

Bon faut que j'arrete de trolle ce topic moi !! :wink:


Pour revenir au sujet : le decouplage de ton Eera tu le fais avec quoi, un meuble ou une tablette ?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 31 Oct 2006 18:10

Pour tenter les différentes associations susceptibles de m'intéresser, il faudrait réunir plusieurs boutiques dans une seule et même grande surface... :mdr:
Dommage que mon appart ne soit pas assez grand, sinon j'aurais proposé à certains de les héberger... le temps de me décider....
:idee: :mdr:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 31 Oct 2006 18:54

Malmig a écrit:Dommage que mon appart ne soit pas assez grand, sinon j'aurais proposé à certains de les héberger... le temps de me décider....



Bouge pas je t'amene mon systeme...

Pour l'ardeche je descends a quelle station de metro ?? :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 31 Oct 2006 19:07

Quand tu vois les premières chévres t'es pas bien loin...

Heureux parisiens, va :mdr: :mdr: :mdr:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 31 Oct 2006 19:11

Malmig a écrit:Heureux parisiens, va :mdr: :mdr: :mdr:



Heureux !!

Je t'echange 2 chevres contre un autobus et on va voir si tu y gagnes au niveau de la polution sonore...
Tu vois ta cuisine... ca doit etre la taille de ma piece d'ecoute, c'est peut-etre meme encore plus petit !! :-?

Alors oui pour aller dans les magasins Paris c'est pratique, pour ecouter des disques par contre... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 01 Nov 2006 9:49

Gfx a écrit:
vincent1 a écrit:
Chiantes à alimenter...



Je trouve ta remarque pour le moins "legere" si on la compare a ces 2 blocs de beton en bois !! :-?

Mes Mani-2 c'est du bohneur mais il faut vraiment y mettre le prix... un integre 2 x 100 watt du commerce n'a aucune chance de les driver, meme mal... il faut juste mettre beaucoup beaucoup de tres bon watts derrieres, tres rapides de preference. Elles aiment bien mon nouveau facteur d'amortissement qui passe alegrement les 1000. :mdr:

J'ai ecoute les Staff une fois... grosse claque dans ma tete, c'etait quand j'ai commence la hifi, avant d'avoir mes mani-2 et les 5 amplis d'affiles que j'ai acheter pour essayer de les faire marcher... c'est dure des fois la hifi quand on debute !

Bon faut que j'arrete de trolle ce topic moi !! :wink:


Pour revenir au sujet : le decouplage de ton Eera tu le fais avec quoi, un meuble ou une tablette ?


Pour les Sttaf, moi aussi, j'ai reçu une claque. Et je continue d'en recevoir quand je les compare à des enceintes situées dans la même catégorie de prix (attention, il y a du très bon ailleurs, mais à chauqe écoute comparative, je préfère mes Sttaf, comme quoi je les ai bien choisies au regard de mes critères perso). Pour les Mani 2, jamais écoutées, mais cela viendra très certainement un jour dans l'optique de remplacer mes Sttaf.

LE découplage de l'Eera, c'est très simple : une planche de pin brut à la taille de l'appareil, 4 carrés de bois découpés dans les chutes de la planche (environ 2x2 cm), deux semelles au charbon pour chaussure (neuves ou usagées!!!). J'ai découpé 4 morceaux dans les semelles à la taille des carrés de bois. Je les ai collés sur les carrés de bois avec de la colle à bois puis j'ai collé le tout dans les angles de la planche, la semelle côté planche, façon sandwich entre la planche et le carré en bois. Coût nul, efficacité record ! :wink:

EDIT : le tout repose sur la plaque de verre du meuble que je citais plus haut et dont ma femme ne veut pas se passer :idee:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:26

j'ai pu ecouter les staff en boutique avec mon matos, je n'avais pas l'audioaero a cette epoque, et elle m'avait tres impressionné
j'ai trouvé qu'elles etaient vivantes avec un grave assez present vu la taille de l'hp (peut etre un peu systematique)
j'ai pu ecouter les forest , mais je pense qu'il faut l'artillerie lourde pour les bouger.
les staff sont plus faciles et d'un tres bon rapport qualité/prix.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:39

Bonjour à tous,

Malmig : quelques mots d'heureux parisien sur un appareil -voire un système- que tu cites, qui m'intéresse aussi et que j'ai eu l'occasion d'entendre au dernier salon hifi en octobre, le neodio 61, accompagné du nouveau lecteur de la marque et de kelinac 511mg. Pour faire simple : l'une de mes meilleures écoutes ce jour-là (tous budgets confondus). C'est bien simple, je pensais avoir affaire au neodio 150. En plus, pas d'optimisation forcenée, les câbles HP étaient un modèle d'entreée de gamme de Taralabs à - de 10 euros le m.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:54

Penthièvre a écrit:l'une de mes meilleures écoutes ce jour-là (tous budgets confondus).


Euh... t'es passe dans la salle Cary audio avec les JBL Array 1400... ca ca faisait tres tres mal (bon la piece etait particulierement avantageuse aussi) !

Cary audio ou comment faire sauter sa facture EDF en 1 seul fois !! (apres avoir fait saute la banque) :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Nov 2006 15:04

Oups! J'ai envoyé le tout un peu vite. Je complète mon post sur Neodio :

pour couronner le tout, excellent choix de musique opéré par le concepteur, Stephane Even, qui officiait (pas de CD spécial démo, Les Marquise de Brel et Monty Alexander Live à Montreux. Les deux ont une trentaine d'années et sont incroyablement bien enregistrés).
Ce M. Even est diablement sympathique et passionné et, je crois, pas entièrement satisfait de la distrib. de ses produits. Dans certains cas, il propose de venir en personne à domicile avec son matériel (je crois que certains forumeurs ont testé). Malmig, cela pourrait êut-être t'intéresser.

L'écoute, dans les conditions généralement difficiles du salon m'a semblé très cohérente et équilibrée, détaillée mais fluide avec une différentiation des instruments et une spatialisation que j'ai rarement entendues (sauf sur thdg tubes).

Difficile d'en dire bcp plus, l'écoute remonte à un mois et je ne l'ai pas renouvellée pour le moment. J'étais avec un copain diyeur qui s'est dit impressionné par la qualité des circuits du CD Neodio (mais il est plutôt dans la zone des 3000 euros, je crois). En tout cas, le Neodio 61 est définitivement sur ma liste des commissions avec... l'Origo (tout ceci étant à écouter sous peu).

A ce propos, mes enceintes étant des Mulidine New Allegretto (j'ai longtemps hésité avec des Studio 130), plutôt plus vivantes (même si pas fatiguantes) que des Proac, je les imagine assez bien avec le Neodio qui tournait sur des Kelinac généralement considérées comme claires. En revanche, l'Etalon s'entend-t-il bien avec ce type d'enceinte (Kelinac, Mulidine)? Merci à ceux qui ont testé de l'Hongrois (et désolé de ce mini-troll, même si l'Origo est déjà apparu dans la filière).
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Nov 2006 15:17

Gfx : Je suis passé chez Cary. Mais je n'en ai rien conclu cette fois : pour mettre en valeur un pareil système, les choix musicaux m'ont paru consternants. Après 10 mn, toujours pas un instrument acoustique : difficile de se faire une idée de la qualité des timbres, même si la pêche était là.
Par contre, expérience extraordinaire au salon du printemps 2006 : blocs Cary 845 je crois sur des grosses Aerial. C'est notamment à ce système que je pensais en terme de spatialisation. Vraiment hallucinant, on croyait voir (avec les oreilles) tous les rangs d'un orchestre classique en largeur, en profondeur et en hauteur.
Pour revenir au Sofitel Sint-Jacques d'octobre, autre très belle écoute pour mois, chez Sugden (gros blocs mono classe A).
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message