Bonjour,
auriez-vous déjà comparé un audionet artv2 et une cec tl51xr?
Merci de vos contributions.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, le_coyotte, lolo05, pm57 et 69 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Jamais comparé, mais j'ai toujours un CEC TL5100z.
Je ferais juste remarquer que les CEC ont un son très typé, un vrai régal pour les mélomanes.
Par contre, le Audionet, c'est un CD-Pro-truc, n'est-ce pas? L'écoute devrait être plus "rapide", plus audiophile dira-t-on, mais certainement moins prenante qu'avec CEC... et encore, tout est question de point de vue: es-tu un audiophile (audionet) ou un mélomane (cec)?
Mais, comme écrit plus haut, je ne connais pas ces produits
Je ferais juste remarquer que les CEC ont un son très typé, un vrai régal pour les mélomanes.
Par contre, le Audionet, c'est un CD-Pro-truc, n'est-ce pas? L'écoute devrait être plus "rapide", plus audiophile dira-t-on, mais certainement moins prenante qu'avec CEC... et encore, tout est question de point de vue: es-tu un audiophile (audionet) ou un mélomane (cec)?
Mais, comme écrit plus haut, je ne connais pas ces produits

- PiG
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Merci de ta réponse!!
j'ai tjs bcp aimé les CEC à l'écoute mais jamais écouté audionet donc je demandais à tout hasard si quelqu'un avait déjà écouté les 2...
mais sinon plutôt mélomane...
j'ai tjs bcp aimé les CEC à l'écoute mais jamais écouté audionet donc je demandais à tout hasard si quelqu'un avait déjà écouté les 2...
- maillotp
- Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
maillotp a écrit:Merci de ta réponse!!
Boonjiik et moi avons écouté l'Audionet et le CEC le même jour.
2 bémols :
- le CEC était raccordé à un DAC CEC
- les conditions d'écoute du CEC étaient minables.
Autres écoutes ce jour là : Naim CD5X avec et sans alim, Rega Saturn, EAR ACute (très bon mais très cher).
J'ai acheté l'Audionet d'autant qu'il était à un prix plus qu'intéressant.
Pas trop d'accord pour dire qu'il sonne froid, analytique, hifiesque.... C'est tout ce que je déteste.
Une écoute plutôt détendue, grosse bande passante et timbres de qualité, je n'ai d'ailleurs pas l'impression d'être le seul à en penser cela.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
tu ne le dis pas dans ta réponse mais j'imagine que les conditions d'écoute t'ont mené à une écoute déplorable du CEC alors...dommage que la comparaison n'ait pas pu se faire sur les mêmes bases.
- maillotp
maillotp a écrit:tu ne le dis pas dans ta réponse mais j'imagine que les conditions d'écoute t'ont mené à une écoute déplorable du CEC alors...dommage que la comparaison n'ait pas pu se faire sur les mêmes bases.
C'était sous entendu, mais comme l'Audionet me plaisait et était disponible, je n'ai pas voulu risquer de le rater.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
maillotp a écrit:Bonjour,
auriez-vous déjà comparé un audionet artv2 et une cec tl51xr?
Merci de vos contributions.
chez image et son au havre
les responsables de la boutique on pu faire la comparaison entre mon audionet art g2 et le cec tl 51 xr que ce magasin distribue
je pense que le souvenir de leur difference doit leur etre rester en memoire
philippe
- philpv76
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Merci Philippe. Mais l'art G2 est à 5000 roros contre 2400 pour la CEC non? il faut espérer que l'audionet est bien au-dessus!
avant tu avais une droplet 5 si je ne me trompe? tu as fait un gros bond avec ton audionet? (tu as fait quoi de la droplet au fait?)
avant tu avais une droplet 5 si je ne me trompe? tu as fait un gros bond avec ton audionet? (tu as fait quoi de la droplet au fait?)
- maillotp
maillotp a écrit:Merci Philippe. Mais l'art G2 est à 5000 roros contre 2400 pour la CEC non? il faut espérer que l'audionet est bien au-dessus!
la droplet revendu l'année derniere
le bon et considerable, profondeur , l'ouverture, la precision ,la musicalité un grave abyssale sur mes petites enceintes
la difference de prix entre les deux et largement justifié
bigdenis suite a l'ecoute faite de l'art g2 en acheter une aussie .et il vient de passer en symetrique ce qu'il lui a fait une nette amelioration en terme de rapport signal bruit .
sur ebay on trouve des audionets en occase
philippe
- philpv76
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
oui j'avais vu une fois sur ebay. mais ce sont des artv2 ou art tout court je crois.
on doit être très loin du artg2.
on doit être très loin du artg2.
- maillotp
Il y a un Audionet art V2 a vendre dans les P.A : super lecteur, avec des basses fantastiques et comble du bonheur un aigu qui ne te rend pas "sourd" !!!
(un seul défaut pour moi : ce lecteur n'a pas de tiroir et dans mon meuble ....!!)
(un seul défaut pour moi : ce lecteur n'a pas de tiroir et dans mon meuble ....!!)
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:
ce n'est pas si grave que ca, tu change de meuble

h.s. mon saturn aussi ne rentrait pas dans mon ancien meuble (bergen), alors ? il est fini dans la cave. qui ? le meuble bien sur

vive mon saturn

et champagne a tout les amis pour fêter mon 200éme méssage sur le forum

- DJ MIO
- Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|