Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, fabl1 et 83 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audionet Artg3, Ear Yoshino Acute, et Electrocompaniet EMC1?

Message » 19 Juin 2011 22:28

Bonjour,
Quelqu'un a t'il pu comparer ces 3 lecteurs et notamment avec du Naim?
Merci
louis61

Inscription Forum: 14 Déc 2009 12:56

Message » 19 Juin 2011 22:35

Je n'en connais qu'un et demi: j'ai eu un Acute et j'ai un Art G2.
2 très bons lecteurs, un peu moins de bande passante pour l'Acute, très réceptif au changements de tubes, une fabrication correcte sans plus mais un charme certain. Plus de rigueur dans la fabrication et dans la restitution pour l'Audionet sans être dans le coté analytique à tout crin.
Avec du Naim, je ne sais pas, en tout cas dans mon esprit Acute+ampli à tubes, cela peut être un poil tout much si l'on n'est pas attentif au choix de tubes et de cables.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 19 Juin 2011 22:56

J'ai plusieurs questions à vous poser si vous le permettez.
Justement, j'ai lu qu'il n'y avait que le Ear acute pour apporter cette émotion propre aux concerts et restituer toute la texture des instruments. Qu'en pensez vous?
En gros lequel vous semble "le plus proche de la réalité".
Pour l'Audionet, j'ai peur d'un côté trop cristallin (analytique?), voir fatigant...A votre avis
Surtout le mariage parfait avec le Supernait et des enceintes Audio-Physique.
Merci pour votre témoignage.
louis61

Inscription Forum: 14 Déc 2009 12:56

Message » 20 Juin 2011 6:25

C'est difficile à dire, je ne me sens pas frustré du tout depuis le changement mais tout a changé chez moi (ampli, enceintes). Ceci étant, Naim+Audio-Physics, instinctivement j'y associerais plutôt un Acute, mon expérience Audio Physics (15 jours avec des Spark vite revendues, un poil trop hifi pour moi) me poussant à penser qu'en effet avec l'Audionet, cela pourrait être un peu fatiguant.
dgohyeres

Message » 20 Juin 2011 7:48

L'Acute n'est pas vraiment susceptible d'amener de la rondeur, de l'euphonique, de l'anti-aigu insistant pour tout dire...Il est, par exemple, plutôt plus brillant dans le haut medium que mon ancien duo Fadodrive/Audiomat Maestro. Donc attention aux idées toutes faites concernant sa sortie à tubes...Amha...il faut lui coller du Philips, de l'Amperex, du Valvo...bref des tubes hollandais années 60...Les PCC88 Philips apportent un certain équilibre, qui pose la restitution, sans nuire à la transparence globale...Trop fatiguant avec des Telefunken ou des Siemens.
Avec les Philips, je suis très proche du couple précédent, avec un certain coulé difficilement définissable...pour nettement moins cher en neuf.
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Message » 20 Juin 2011 8:02

A l'inverse avec des Brimar, ce n'était pas terrible (tout en médium). Le choix des tubes est important donc mais pour ma part, j'en avais marre de devoir rechercher "les" tubes avec lequel il marchait le mieux, avec l'inquiétude de ne pas les retrouver si un tombait en panne.

D'un autre coté, j'ai un Leben maintenant, moi qui m'était juré de ne plus avoir de tubes de puissance. :ane:
dgohyeres

Message » 20 Juin 2011 9:29

Bonjour

+1 Avec Bruno : l'
galaxie

Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37

Message » 20 Juin 2011 9:36

Bonjour

Oups erreur manip : je reprends..

+1 Avec Bruno :l'Acute peut être très brillant avec des télefunken (pas d'autres tubes essayés)
Par contre avec un Leben CS660P et sans préamp attention à l'excès de rondeur dans le bas : cela devient "tubby"
Fluidité certes mais un poil trop atmosphérique .
Revendu pour un Icos Fado-Drive + Préamp 205 Digit (convertisseur integré)
galaxie

Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message