Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audionet VIP G2

Message » 15 Juin 2008 15:54

Bonjour à tous,
bien qu'étant "petit nouveau" pour la création d'un post, je vous lis depuis déjà pas mal de temps comme visiteur.
Ma question porte sur un lecteur dont vous parlez assez peu dans vos post : l'audionet VIP G2.

J'aimerais connaitre la signature sonore de ce lecteur, s'il plutôt musical ou plutôt chirurgical, s'il est plutôt doux, avec beaucoup de matière ...
Est-ce que l'alimentation EPS apporte beaucoup ? Sur quels plans ?

Par rapport au couple CEC (ou accustic arts) + dac audiomat maestro comment se place-t-il ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

François
francois03

Inscription Forum: 15 Juin 2008 15:45

Message » 16 Juin 2008 13:27

personne pour m'éclairer ?
francois03

Message » 16 Juin 2008 18:04

Je vais essayer !! (je parle de la lecture CD, le reste ....je ne sais pas!!)

J'ai écouté le G2 chez Audio Libération à Bordeaux et surtout j'ai écouté trés longtemps le "petit frère" le V2 chez un occitan de toulouse .

Entre le G2 et le V2, il n'y a pas trop de différences, le G2 à l'air un peu plus dynamique, MAIS .....surtout ce sont 2 magnifiques lecteurs trés musicaux , avec un aigu jamais agressif (alors que beaucoup.... :roll: ) !!

Le G2 a aussi un "écran "plus lisible , mais il vaut ...un peu....plus cher . Tu peux trouver des V2 d'occase dans les 1300 € . 8)

En plus ils sont trés bien construits .

Je ne connais pas le reste (eps, cec,.....!!!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 16 Juin 2008 18:16

Merci pour ces renseignements.
Maintenant je sais que ce lecteur est musical. C'est déjà ça. J'ai en effet horreur des lecteurs agressifs et décharnés.
Ce qui me plait dans le VIP, c'est sa capacité à lire un peu tous les formats.

François
francois03

Message » 16 Juin 2008 18:41

Je suis l'heureux possesseur du VIP G2. Je ne suis donc pas objectif! :wink:

Le VIP G2 est très musical. Il est tout sauf agressif et analytique. Le son fourmille de détails, sans jamais devenir fatiguant.

L'apport entre l'ART G2 et le VIP G2 est très important. A deux reprises, le test du passage de l'un à l'autre des modèles a été probant. Le VIP apporte plus de profondeur, d'espace sonore, d'ampleur. Plus l'amplification est bonne, plus l'amélioration est remarquable. le deuxième test a été fait avec un préampli EAR 912 et un ampli Leben 660, et: :o . Un autre intérêt du VIP est la lecture des SACD (facteur non décisif dans mon choix) et la lecture des DVD (très intéressant pour les bandes son des film ou pour les opéras en DVD). Je trouve par contre que la partie vidéo n'a rien d'exceptionnel: le VIP ne fait pas mieux (ni moins bien) que ma PS3!

Concernant l'alimentation EPS, je trouve l'apport moins évident. Je ne me suis pas encore décidé et j'aurai besoin d'écoutes complémentaires pour trancher.

Pas d'avis sur CEC... Jamais écouté.
jeanroger

Inscription Forum: 31 Oct 2007 15:30

Message » 16 Juin 2008 21:21

fargo a écrit:Je vais essayer !! (je parle de la lecture CD, le reste ....je ne sais pas!!)

J'ai écouté le G2 chez Audio Libération à Bordeaux et surtout j'ai écouté trés longtemps le "petit frère" le V2 chez un occitan de toulouse .

Entre le G2 et le V2, il n'y a pas trop de différences, le G2 à l'air un peu plus dynamique, MAIS .....surtout ce sont 2 magnifiques lecteurs trés musicaux , avec un aigu jamais agressif (alors que beaucoup.... :roll: ) !!

Le G2 a aussi un "écran "plus lisible , mais il vaut ...un peu....plus cher . Tu peux trouver des V2 d'occase dans les 1300 € . 8)

En plus ils sont trés bien construits .

Je ne connais pas le reste (eps, cec,.....!!!

ou ça ou ça ? :o
à ce prix là je veux bien des infos + précises si tu en a ...
et sur l'ART V2, on peut ajouter plus tard l'alim EPS (comme pour l'ART ou le VP G2) ou pas ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 16 Juin 2008 21:35

frisounette a écrit:
ou ça ou ça ? :o
et sur l'ART V2, on peut ajouter plus tard l'alim EPS (comme pour l'ART ou le VP G2) ou pas ?

Pas d'EPS pour moi et mon Art V2 :lol:

L'Art G2 et le VIP G2 sont 2 machines assez différentes puisque l'Art G2 est mono format "redbook".
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 17 Juin 2008 9:29

frisounette a écrit:ou ça ou ça ? :o

Sur le vert un "gars" (telonioos) en a acheté un (Art V2) pas loin des 1000 € , il y a moins d'un mois .

Il suffit de scruter les annonces de Ebay.de et des magasins Allemands .
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 17 Juin 2008 18:20

jeanroger a écrit:Je suis l'heureux possesseur du VIP G2. Je ne suis donc pas objectif! :wink:

Le VIP G2 est très musical. Il est tout sauf agressif et analytique. Le son fourmille de détails, sans jamais devenir fatiguant.

L'apport entre l'ART G2 et le VIP G2 est très important. A deux reprises, le test du passage de l'un à l'autre des modèles a été probant. Le VIP apporte plus de profondeur, d'espace sonore, d'ampleur. Plus l'amplification est bonne, plus l'amélioration est remarquable. le deuxième test a été fait avec un préampli EAR 912 et un ampli Leben 660, et: :o . Un autre intérêt du VIP est la lecture des SACD (facteur non décisif dans mon choix) et la lecture des DVD (très intéressant pour les bandes son des film ou pour les opéras en DVD). Je trouve par contre que la partie vidéo n'a rien d'exceptionnel: le VIP ne fait pas mieux (ni moins bien) que ma PS3!

Concernant l'alimentation EPS, je trouve l'apport moins évident. Je ne me suis pas encore décidé et j'aurai besoin d'écoutes complémentaires pour trancher.

Pas d'avis sur CEC... Jamais écouté.

Je confirme les grandes qualités de mon VIP G2 AVEC alimentation EPS qui apporte beaucoup aussi bien à l'ART G2 qu'au VIP G2.
Je préfère l'ART G2 + EPS au VIP G2 seul.
Il ne faut pas confondre l'ART G2 actuel avec l'ancien ART V2.
eric76

Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28

Message » 17 Juin 2008 19:10

Je vous remercie tous pour votre contribution.
Il faut que j'écoute maintenant ce lecteur pour me faire une idée.
Personne n'a en revanche fait une écoute de ce lecteur et d'un ensemble drive CEC + DAC audiomat ?

François
francois03

Message » 18 Juin 2008 7:34

Je confirme les grandes qualités de mon VIP G2 AVEC alimentation EPS qui apporte beaucoup aussi bien à l'ART G2 qu'au VIP G2.
Je préfère l'ART G2 + EPS au VIP G2 seul.

Voilà une bonne nouvelle pour mes oreilles ... et une très mauvaise nouvelle pour mon portefeuille! :wink:
jeanroger

Inscription Forum: 31 Oct 2007 15:30

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message