c'est www.harmonique-blog.be
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Les Lecteurs CD & SACD
AYON
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
ashram a écrit:robben ford a écrit:Ah, tu nous tiendras au courant !!!!
Pour ma part, j'en suis très très satisfait, c'est de la bombe ce lecteur.
J'attends de le tester prochainement relié à un ordi.
Son DAC est surprenant.Thierrydu95 a écrit:Bonsoir calimero,
Accuphase à forte réputation, ,certe,mais devant 1 lecteur cd ayon,tu entendras la différence les yeux fermés.
Ils faudrait plutôt les comparer à du year acute,mais le match risque fort d être très serré. .
On attend ton CR,Cdt
je vous donnerai mes impressions immédiates ici mais j'en ferai un test complet sur mon Blog normalement
Bon alors ca vient ce test comparatif!!!!!
Blague à part, je suis en plein dilemme pour choisir mon futur lecteur : AYON CD2 / CD5S, EAR YOSHINO ACUTE...etc Ton avis (toujours très précieux) me serait trèèèès profitable et je pense ne pas être le seul
- Seifeldiin
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Seifeldiin a écrit:ashram a écrit:robben ford a écrit:Ah, tu nous tiendras au courant !!!!
Pour ma part, j'en suis très très satisfait, c'est de la bombe ce lecteur.
J'attends de le tester prochainement relié à un ordi.
Son DAC est surprenant.Thierrydu95 a écrit:Bonsoir calimero,
Accuphase à forte réputation, ,certe,mais devant 1 lecteur cd ayon,tu entendras la différence les yeux fermés.
Ils faudrait plutôt les comparer à du year acute,mais le match risque fort d être très serré. .
On attend ton CR,Cdt
je vous donnerai mes impressions immédiates ici mais j'en ferai un test complet sur mon Blog normalement
Bon alors ca vient ce test comparatif!!!!!
Blague à part, je suis en plein dilemme pour choisir mon futur lecteur : AYON CD2 / CD5S, EAR YOSHINO ACUTE...etc Ton avis (toujours très précieux) me serait trèèèès profitable et je pense ne pas être le seul
Bonsoir,
J'ai contacte ashram par mail au sujet de son comparatif entre l'accuphase dp400 et la ayon cd1sc qu'il devait faire l'annee derniere.
Ila eu la ayon tres peut de temps pour avoir un essai complet sur son blog ,il m'a juste dit qu'elle tenait la dragee haute a l'accuphase et qu'elle etait meme superieure sur les voies
- 52gege
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
Non non pas DP400 mais DP500
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Bonsoir à tous,
d après 1 vendeur sur paris de AYON,l écart en émotion est bien plus important sur la cd AYON 02S,que sur la cd AYON 0 1s,par rapport au prix..
Le saut est faible entre la cd AYON 07s et la cd AYON 01s,par contre avec la cd AYON 02s,ça change beaucoup pour presque le même budget,mais j'ai pas écouté, à dire vrai,mais je veux bien le croire..
d après 1 vendeur sur paris de AYON,l écart en émotion est bien plus important sur la cd AYON 02S,que sur la cd AYON 0 1s,par rapport au prix..
Le saut est faible entre la cd AYON 07s et la cd AYON 01s,par contre avec la cd AYON 02s,ça change beaucoup pour presque le même budget,mais j'ai pas écouté, à dire vrai,mais je veux bien le croire..
- Thierrydu95
- Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
ashram a écrit:Non non pas DP400 mais DP500
Bonsoir,
Je vous prie de m'excuser ,je me suis tromper
- 52gege
Thierrydu95 a écrit:Bonsoir à tous,
Bonjour
Le Ayon CD2S utilise 2 X 2 tubes sur l'etage de sortie mais aussi sa partie alimentention est plus aboutie avec deux transformateurs séparées
Je vous confirme que le CD2S va plus loin que le CD1sc
Plus de matière, plus d'ouverture
Un lecteur étonnant !
- hifilink
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
hifilink a écrit:Thierrydu95 a écrit:Bonsoir à tous,
Bonjour
Le Ayon CD2S utilise 2 X 2 tubes sur l'etage de sortie mais aussi sa partie alimentention est plus aboutie avec deux transformateurs séparées
Je vous confirme que le CD2S va plus loin que le CD1sc
Plus de matière, plus d'ouverture
Un lecteur étonnant !
Il y a deja eu debat je ne me rappelle plus sur quel post,sur le lieu de fabriquation des platines de cette marque ,made in china ou made in austria,on n'arrive pas a le savoir formellement,cela dit ces platines sont excellentes mais qu'en est il de la fiabilite si made in china ?
- 52gege
http://www.6moons.com/audioreviews/ayon/cd1.html
Il y aurais egalement des clones de cette marque qui s'appelle RAYSONIC beaucoup moins chere ,voir l'essai de 6moons ci-joint
Il y aurais egalement des clones de cette marque qui s'appelle RAYSONIC beaucoup moins chere ,voir l'essai de 6moons ci-joint
- 52gege
n'hésitez pas à lire tout l'article et surtout la conclusion en page 2
il y a sûrement des composants bien différents (tolérances....)
les ayon ne m'ont jamais parus stridents !
il y a sûrement des composants bien différents (tolérances....)
les ayon ne m'ont jamais parus stridents !
- hifilink
- Pro-Commercant
- 52gege
- 52gege
Pour les boitier, on doit avouer que les Raysonic sont sont tres proches des boitiers Ayon
Par contre l'interieur ne semble pas du tout le meme... (Attention donc aux raccourcis ou interprétations)
L'interieur du Raysonic:
L'interieur du Ayon CD1sc:
Par contre l'interieur ne semble pas du tout le meme... (Attention donc aux raccourcis ou interprétations)
L'interieur du Raysonic:
L'interieur du Ayon CD1sc:
- hifilink
- Pro-Commercant
Je viens d'effectuer l'écoute d'un ensemble Ayon, qui m'a fortement plu! en préampli/dac/serveur musical officiait le S5, suivi par l'ampli Helios! Cet ensemble alimentait des enceintes Pascal Louvet "Isis"! Le résultat était vraiment très très bon, je suis plus qu’intéressé par cette marque!
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Moi, je suis passé du lecteur cd1sc au lecteur cd2s.
Déjà un bon pas en avant !!!!!
Toujours fidèle au lecteur CD !!!
Déjà un bon pas en avant !!!!!
Toujours fidèle au lecteur CD !!!
- robben ford
- Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|