Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Palladio, porcupine eric et 142 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Il est arrivé - Ayon CD 1

Message » 24 Avr 2008 19:20

arnaud12 a écrit:[bonjour Jean, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un integré de prix modeste(tout est relatif bien sûr!!) ,ayant juste jeté une oreille un peu rapide et distraite(je reconnais) a des modeles plus haut de gamme chez Ayon cela m'a rappelé Vaic valve(qui avec KR est a l'origine de la generation des triodes modernes qui équipent notamment ton Jota),a savoir des écoutes assez claires,je dirais .
je pense notamment(pour ce que j'ai entendu du CD3) que leurs lecteurs de cd feront une bien meilleure association qu'un'EERA DL2(bien que je n'ai absolument rien contre Eera!! ) ,avec des amplis Ayon,même si cela n'empeche pas qu'a l'heure actuelle Unison Research fabrique une des plus belle gamme d'intégrés au monde,avec le S6,le sinfonia,S8,le Performance et le fabuleux et inoubliable Absolute 845(mais aussi innaccessible malheureusement!!)


Bonjour Arnaud,

Le prix est un paramètre important dans une comparaison et je ne l'oublie pas. En fait on a été un peu déçu du résultat, considérant qu'Ayon se vante d'utiliser des composants de haute volée alors qu'Unison ne se cache pas d'utiliser du tout venant.

Ce qui est peut être plus intéressant chez Ayon c'est l'intégré Sunfire équipé de la triode Vaic 62B (la marque appartient effectivement à Ayon). En France actuellement il manque un intégré SET de qualité, capable de délivrer une vingtaine de watts par canal, et permettant une alternative musicalement crédible à des ensembles préampli/amplis genre ArtAudio Conductor/Jota par exemple qui actuellement dépassent les 20000€ ... Le Sunfire qui coûte dans les 8000€ pourrait combler ce manque, s'il tient ses promesses.

Pour ce qui est de l'Eera DL2 il n'a, amha, pas de concurrent dans sa gamme de prix (sa version SE me parait meilleure que l'AudioAéro Prestige, c'est dire...), mais c'est un appareil qui ne permettra pas de compenser quoi que ce soit.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Avr 2008 20:07

jeandl a écrit:
arnaud12 a écrit:[bonjour Jean, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un integré de prix modeste(tout est relatif bien sûr!!) ,ayant juste jeté une oreille un peu rapide et distraite(je reconnais) a des modeles plus haut de gamme chez Ayon cela m'a rappelé Vaic valve(qui avec KR est a l'origine de la generation des triodes modernes qui équipent notamment ton Jota),a savoir des écoutes assez claires,je dirais .
je pense notamment(pour ce que j'ai entendu du CD3) que leurs lecteurs de cd feront une bien meilleure association qu'un'EERA DL2(bien que je n'ai absolument rien contre Eera!! ) ,avec des amplis Ayon,même si cela n'empeche pas qu'a l'heure actuelle Unison Research fabrique une des plus belle gamme d'intégrés au monde,avec le S6,le sinfonia,S8,le Performance et le fabuleux et inoubliable Absolute 845(mais aussi innaccessible malheureusement!!)


Bonjour Arnaud,

Le prix est un paramètre important dans une comparaison et je ne l'oublie pas. En fait on a été un peu déçu du résultat, considérant qu'Ayon se vante d'utiliser des composants de haute volée alors qu'Unison ne se cache pas d'utiliser du tout venant.

Ce qui est peut être plus intéressant chez Ayon c'est l'intégré Sunfire équipé de la triode Vaic 62B (la marque appartient effectivement à Ayon). En France actuellement il manque un intégré SET de qualité, capable de délivrer une vingtaine de watts par canal, et permettant une alternative musicalement crédible à des ensembles préampli/amplis genre ArtAudio Conductor/Jota par exemple qui actuellement dépassent les 20000€ ... Le Sunfire qui coûte dans les 8000€ pourrait combler ce manque, s'il tient ses promesses.

Pour ce qui est de l'Eera DL2 il n'a, amha, pas de concurrent dans sa gamme de prix (sa version SE me parait meilleure que l'AudioAéro Prestige, c'est dire...), mais c'est un appareil qui ne permettra pas de compenser quoi que ce soit.

Jean

en tout cas le Performance que je connais un peu mieux maintenant(ayant un ami qui le possède) dans cette gamme de prix ,bien que n'etant pas un SET puisqu'il n'utilise pas de triode,est vraiment tres bon lorsqu'il attaque du moyen rendement (pas trop bas quand même),le seul dommage de la part d'Unison pour un appareil de ce prix est le choix des tubes sovtek d'origine ,leurs KT 88 sont assez froides et ce ne sont pas les plus subtiles,dommage car sinon la qualité de cet ampli n'est pas contestable.

sinon a mes oreilles,les Art Audio Quartet (PP845) sont une relative déception(c'est bien sur personnel!!),ils me tentaient bien,la puissance est suffisante pour des enceintes de rendement moyen,mais en les écoutant on a l'impression que Tom Willis craignait le coté romantique de la 845,il a fait un ampli tres tenu notamment dans les graves,mais qui n'a pas le coté magique du Jota ,et n'apportait pas le supplement d'ame de la triode par rapport aux blocs concerto .

agréable soirée ,bonnes écoutes!!
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 25 Avr 2008 9:51

arnaud12 a écrit:
sinon a mes oreilles,les Art Audio Quartet (PP845) sont une relative déception(c'est bien sur personnel!!),ils me tentaient bien,la puissance est suffisante pour des enceintes de rendement moyen,mais en les écoutant on a l'impression que Tom Willis craignait le coté romantique de la 845,il a fait un ampli tres tenu notamment dans les graves,mais qui n'a pas le coté magique du Jota ,et n'apportait pas le supplement d'ame de la triode par rapport aux blocs concerto .

Arnaud.


Petit apparté, hors sujet, sur ArtAudio qui ne peut faire l'objet d'un post ici du fait de sa diffusion trop confidentielle en France. Il semblerait que seules les versions Signature de Tom Willis soient vraiment hors du commun, ce qui est le cas du Jota, mais pour le préampli Conductor il faut le préciser à la commande.
Tes blocs Quartet étaient-ils des Signature ?

L'Unison Performance souffre commercialement de ses dimensions colossales et d'un WAF très quelconque. Il est difficile à loger dans un salon. Cest très dommage car c'est un merveilleux appareil.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:44

jeandl a écrit:
arnaud12 a écrit:
sinon a mes oreilles,les Art Audio Quartet (PP845) sont une relative déception(c'est bien sur personnel!!),ils me tentaient bien,la puissance est suffisante pour des enceintes de rendement moyen,mais en les écoutant on a l'impression que Tom Willis craignait le coté romantique de la 845,il a fait un ampli tres tenu notamment dans les graves,mais qui n'a pas le coté magique du Jota ,et n'apportait pas le supplement d'ame de la triode par rapport aux blocs concerto .

Arnaud.


Petit apparté, hors sujet, sur ArtAudio qui ne peut faire l'objet d'un post ici du fait de sa diffusion trop confidentielle en France. Il semblerait que seules les versions Signature de Tom Willis soient vraiment hors du commun, ce qui est le cas du Jota, mais pour le préampli Conductor il faut le préciser à la commande.
Tes blocs Quartet étaient-ils des Signature ?

L'Unison Performance souffre commercialement de ses dimensions colossales et d'un WAF très quelconque. Il est difficile à loger dans un salon. Cest très dommage car c'est un merveilleux appareil.

Jean


les Quartet 845 avaient-ils une fabrication signature? a vrai dire ,je n'en sais rien.............mais je ne crois pas,je pense que c'est un produit fabriqué a la demande de Art Audio USA destiné aux clients qui rèvent d'utiliser de la triode sur de grosses Wilson ou Avalon(faut pas rêver!!),les transfos sont bien des Sowther parcontre, mais il semble qu'il y est des compromis dans la fabrication,redressement par semi-conducteurs? d'ailleurs fait rarissime il semble qu'a l'origine le prix etait plus élevé aux USA qu'en europe, c'est cependant loin d'être mauvais bien sûr!!

tu sais on peut parler de n'importe quelle marque,car si c'est un peu différent pour les enceintes en revanche en matière d'amplis toutes les marques artisanales de haut de gamme sont confidentielles en france ;c'est le cas pour Art Audio mais aussi pour Unison pour Graaf,Lamm,Leben,Jadis,Hovland et on pourrait continuer la liste sans fin............

quant au Performance(pour revenir dessus une derniere fois),je le recommande pour ceux qui recherchent un appareil de grande classe ,avec des enceintes (type anglaises un peu difficile mais au rendement et a l'impedance quand même raisonnable)c'est merveilleux avec des ProAc D 28(j'en ai fais l'expérience) ,et cela peut être éssayé sur des Harbeth super HL5,ou pourquoi les grosses Jean-Marie Reynaud(la je ne sais pas cependant!!)
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:00

Comme promis quelques photos supplémentaires, compte rendu à suivre, la platine a une cinquantaine d'heures et a déjà fait un bond en avant !
Fichiers joints
Ayon CD 1 - 15.JPG
Ayon CD 1 - 15.JPG (52.5 Kio) Vu 3213 fois
Ayon CD 1 - 8.JPG
Ayon CD 1 - 8.JPG (54.4 Kio) Vu 3213 fois
Ayon CD 1 - 7.JPG
Ayon CD 1 - 7.JPG (46.77 Kio) Vu 3214 fois
Ayon CD 1 - 6.JPG
Ayon CD 1 - 6.JPG (48.06 Kio) Vu 3212 fois
Ayon CD 1 - 5.JPG
Ayon CD 1 - 5.JPG (55.22 Kio) Vu 3215 fois
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:02

Encore des photos 8)
Fichiers joints
Ayon CD 1 - 9.JPG
Ayon CD 1 - 9.JPG (50.93 Kio) Vu 3198 fois
Ayon CD 1 - 10.JPG
Ayon CD 1 - 10.JPG (40.43 Kio) Vu 3198 fois
Ayon CD 1 - 12.JPG
Ayon CD 1 - 12.JPG (59.36 Kio) Vu 3198 fois
Ayon CD 1 - 13.JPG
Ayon CD 1 - 13.JPG (57.31 Kio) Vu 3200 fois
Ayon CD 1 - 14.JPG
Ayon CD 1 - 14.JPG (52.29 Kio) Vu 3201 fois
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:04

La dernière !
Fichiers joints
Ayon CD 1 - 11.JPG
Ayon CD 1 - 11.JPG (63.93 Kio) Vu 3192 fois
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:26

Concernant le Consonance Cyber 100 15 ème anniversaire, j'ai mis quelques photos :

Ici
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:58

Compte rendu :

Ici
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message