Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Il est arrivé - Ayon CD 1

Message » 17 Avr 2008 23:44

Ca y est, il est là !

Quelques photos en attendant la suite :D

J'ai contacté Ayon par mail lundi, le lendemain le distributeur pour la france (Ultra Stéréo qui est en Belgique) me rappelle sur mon portable et m'annonce qu'il doit justement aller déposer un ampli Spirit + CD 1 Ayon Mercredi à un revendeur sur Nantes (Staccato). Mercredi la personne me rappelle pour me dire qu'elle a bien déposé le matériel à la boutique et qu'il m'attend (Ca c'est du service !)
Ni une ni deux je lui réserve la machine et cet après midi (jeudi), je file sur Nantes (3H30 de route, j'habite à Rouen) pour voir et écouter la bête.
Après 5 minutes d'écoute j'ai sorti le carnet de chèque :lol:

Ma-gni-fique Lecteur, à regarder et écouter.

En attendant plus de détails et photos, je vous en livre quelques unes. A noter qu'à l'arrière du lecteur il y a une diode qui s'allume si la phase secteur est inversée :o

Le test 6moon : Ici
Fichiers joints
Ayon CD 1 -5.JPG
Ayon CD 1 -5.JPG (54.92 Kio) Vu 5483 fois
Ayon CD 1 - 4.JPG
Ayon CD 1 - 4.JPG (54.35 Kio) Vu 5484 fois
Ayon CD 1 - 3.JPG
Ayon CD 1 - 3.JPG (65.58 Kio) Vu 5482 fois
Ayon CD 1 - 2.JPG
Ayon CD 1 - 2.JPG (57.81 Kio) Vu 5483 fois
Ayon CD 1 - 1.JPG
Ayon CD 1 - 1.JPG (55.13 Kio) Vu 5485 fois
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:05

Bonjour
En effet, bel objet, reste plus qu'à faire un CR aprés rodage.
Mous :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 22 Avr 2008 20:28

Pas de problème pour le compte rendu, le temps de l'écouter de de le roder un peu. En tout cas, par rapport à l'Unico CD que j'avais avant, c'est net : il y a du grave et du bon, plus de profondeur de champ et les détails d'arrière plan sont très bien définis.

Je la fait chauffer un peu cette semaine, histoire qu'il ait quelques dizaines d'heures de fonctionnement et je prends d'autres photos pour rendre hommage à cette magnifique platine.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:05

Parsifal a écrit:Pas de problème pour le compte rendu, le temps de l'écouter de de le roder un peu. En tout cas, par rapport à l'Unico CD que j'avais avant, c'est net : il y a du grave et du bon, plus de profondeur de champ et les détails d'arrière plan sont très bien définis.

Je la fait chauffer un peu cette semaine, histoire qu'il ait quelques dizaines d'heures de fonctionnement et je prends d'autres photos pour rendre hommage à cette magnifique platine.


ah oui carrement on attend le CR !!!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:13

par contre sois patient car , il est equipé de 2 tubes 6H30 et 2 tubes 6922 5 ou ECC88.
d'origine normalement il est monté avec des E.H pour le quartet , les 6H30 sont assez longues à roder ( 50à 80h minimum AMHA ) .

l'emploi des EH pour des 6H30 change un peu des sovtek que l'on rencontre habituellement sur les 2.2 ,2.3 et Droplet de consonance entre autre .

pour ce qui est des 6922 tu n'as que le debarras du choix comme dirais l'autre :mdr:

en tous cas, bel objet , tiens nous au courant de l'evolution de tes ecoutes ..... :wink:

le prix ? en MP, if u prefer ....... :wink:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:22

et l'ampli Spirit aussi,ils nous intéressent ...

si quelqu'un proche de nantes peut nous faire un petit comparo par rapport à un Unison Research S8, au hasard ... :roll:

car j'ai bien peur que les Ayon soit aussi peu distribués que les Unison Research de qualité... :(
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:18

Laurent69 a écrit:et l'ampli Spirit aussi,ils nous intéressent ...

si quelqu'un proche de nantes peut nous faire un petit comparo par rapport à un Unison Research S8, au hasard ... :roll:

car j'ai bien peur que les Ayon soit aussi peu distribués que les Unison Research de qualité... :(


Chez Staccato à Nantes ils ont l'ampli Ayon Spirit (il était avec le Ayon CD1 que j'ai acheté) + toute la gamme Unisson Research (imposant les amplis à tubes de cette marque) !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:28

bernardi a écrit:par contre sois patient car , il est equipé de 2 tubes 6H30 et 2 tubes 6922 5 ou ECC88.
d'origine normalement il est monté avec des E.H pour le quartet , les 6H30 sont assez longues à roder ( 50à 80h minimum AMHA ) .

l'emploi des EH pour des 6H30 change un peu des sovtek que l'on rencontre habituellement sur les 2.2 ,2.3 et Droplet de consonance entre autre .

pour ce qui est des 6922 tu n'as que le debarras du choix comme dirais l'autre :mdr:

en tous cas, bel objet , tiens nous au courant de l'evolution de tes ecoutes ..... :wink:

le prix ? en MP, if u prefer ....... :wink:

David 8) 8) 8)


Dans la doc Ayon ne conseille pas de changer les tubes, un peu comme chez Pathos (mes amplis sont des Pathos), la machine est optimisée pour les EH. Sur les Pathos j'ai essayé pas mal de 6922 et c'est vrai que le gain à l'écoute est limité par rapport aux EH d'origine.
Pour avoir un gain il va falloir taper très haut (Siemens ou RTC). J'ai quelques paires de 6922 que j'utilise en préamp sur les Pathos (Golden Dragon, Mullards CV 2492 et Jan), plus tard je pourrai toujours les essayer sur le Ayon mais je n'ai pas l'intention d'ouvrir la machine avant l'expiration de la garantie.

Auparavant je tournais avec un Unico CD + DAC PS Audio, l'ensemble me convenait, le PS audio amenant le grave qui manquait à l'Unico CD. Maintenant j'ai un meilleur grave qu'avant sans DAC externe, je suis même surpris que mes enceintes descendent si bas, du coup je débranche le Vélodyne en écoute HiFi.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 23 Avr 2008 22:05

Parsifal a écrit:
Laurent69 a écrit:et l'ampli Spirit aussi,ils nous intéressent ...

si quelqu'un proche de nantes peut nous faire un petit comparo par rapport à un Unison Research S8, au hasard ... :roll:

car j'ai bien peur que les Ayon soit aussi peu distribués que les Unison Research de qualité... :(


Chez Staccato à Nantes ils ont l'ampli Ayon Spirit (il était avec le Ayon CD1 que j'ai acheté) + toute la gamme Unisson Research (imposant les amplis à tubes de cette marque) !


unison fait de remarquables intégrés ,le S8 bien sur, mais egalement avec un petit travail sur les tubes le Performance qui ama est exceptionnel avec des SED a la place des sovtek(on en parle pas assez de ce machin digne de l'Integral d' Etalon),quel monstre!!! du SE pour alimenter des enceintes normales,52 KG l'intégré!!!,je ne connais ton CD1 mais le CD3 oui et miam miam :mdr: que du bon tout cela,pour les amateurs d'écoutes chaleureuses,mélodieuses.........................bref pas numérique!!
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Avr 2008 23:46

Ecouté l'intégré Ayon Spirit chez Staccato, associé à un lecteur CD Eera DL2 et à des enceintes à bon rendement Strad-Audio Ada+.

Bon, rien de bouleversant, mais quelque chose d'honnête et de solidement construit pour le prix (environ 2700€). La base en alu brossé noir rappelle beaucoup le coffret d'un Plinius 9200.

D'un point de vue dynamique, variété des timbres, articulation, extinction des notes, ce n'est pas du niveau d'un Unison S6, même en configuration triode, et donc assez loin d'un S8, mais il est deux fois moins cher. Pas de défaut notable de restitution mais ça manque un peu de la vie qui fait le charme des Unison.

Sur des LS3/5, rendement faible et charge plus complexe, il s'est bien comporté, mais je n'ai pas participé à l'écoute. A recommander plutôt pour des charges demandant une bonne maitrise des HP et un peu de courant.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:06

jeandl a écrit:Ecouté l'intégré Ayon Spirit chez Staccato, associé à un lecteur CD Eera DL2 et à des enceintes à bon rendement Strad-Audio Ada+.

Bon, rien de bouleversant, mais quelque chose d'honnête et de solidement construit pour le prix (environ 2700€). La base en alu brossé noir rappelle beaucoup le coffret d'un Plinius 9200.

D'un point de vue dynamique, variété des timbres, articulation, extinction des notes, ce n'est pas du niveau d'un Unison S6, même en configuration triode, et donc assez loin d'un S8, mais il est deux fois moins cher. Pas de défaut notable de restitution mais ça manque un peu de la vie qui fait le charme des Unison.

Sur des LS3/5, rendement faible et charge plus complexe, il s'est bien comporté, mais je n'ai pas participé à l'écoute. A recommander plutôt pour des charges demandant une bonne maitrise des HP et un peu de courant.

Jean

bonjour Jean, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un integré de prix modeste(tout est relatif bien sûr!!) ,ayant juste jeté une oreille un peu rapide et distraite(je reconnais) a des modeles plus haut de gamme chez Ayon cela m'a rappelé Vaic valve(qui avec KR est a l'origine de la generation des triodes modernes qui équipent notamment ton Jota),a savoir des écoutes assez claires,je dirais .
je pense notamment(pour ce que j'ai entendu du CD3) que leurs lecteurs de cd feront une bien meilleure association qu'un'EERA DL2(bien que je n'ai absolument rien contre Eera!! ) ,avec des amplis Ayon,même si cela n'empeche pas qu'a l'heure actuelle Unison Research fabrique une des plus belle gamme d'intégrés au monde,avec le S6,le sinfonia,S8,le Performance et le fabuleux et inoubliable Absolute 845(mais aussi innaccessible malheureusement!!)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:25

tres belle platine, j'attends aussi un CR et d'autres photos?

cordialement
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:27

Compte rendu ce week end, là elle fonctionne 10 H par jour (repos la nuit :) ) donc d'ici Samedi elle aura 50 - 60 heures, pas encore le top mais ça donnera une idée.

J'ai aussi hésité à prendre le Ayon Spirit comme ampli pour aller avec, mais j'étais en vacances quelques jours à Barcelone fin de semaine dernière, et dans ma boutique préférée (Werner Musica) il y avait une démo des nouveautés Consonance avec 2 ingénieurs de la marque. J'ai écouté le nouveau Cyber 100 Signature spécial 15 ème anniversaire, et ni une ni deux je l'ai pris !

Ce n'est pas la même puissance que le Spirit, ni le même look, mais plus fin dans le détail. En plus pour ceux qui assistaient à la présentation il y avait un prix spécial 8)

Les caractéristiques :
Puissance : 35 watt, RMS 1kHz
Réponse en fréquence : 6Hz-50kHz
Input Sensitivity: 220mV
Signal/bruit: 90dB
Tube: JJ KT88/6550 x 4, 5687 x 2, ECC83 x 1, 5AR4 x 2
Poids : 25kg (packed)
+ composants triés sur le volet.

En attendant le Ayon marche très bien avec les hybrides Classic One, je l'ai mis sur des Aktyna car il n'y a pas d'évacuation de la chaleur vers le haut (à part les échanges thermiques Alu/Air), mais il y a des grille en dessous, donc le mettre un peu en hauteur ne lui fera pas de mal.
A noter que les pieds d'origine sont d'excellente qualité (photos ce week end).
Fichiers joints
Cyber100_15th-1.jpg
Cyber100_15th-1.jpg (113.23 Kio) Vu 5032 fois
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:47

Parsifal a écrit:Compte rendu ce week end, là elle fonctionne 10 H par jour (repos la nuit :) ) donc d'ici Samedi elle aura 50 - 60 heures, pas encore le top mais ça donnera une idée.

J'ai aussi hésité à prendre le Ayon Spirit comme ampli pour aller avec, mais j'étais en vacances quelques jours à Barcelone fin de semaine dernière, et dans ma boutique préférée (Werner Musica) il y avait une démo des nouveautés Consonance avec 2 ingénieurs de la marque. J'ai écouté le nouveau Cyber 100 Signature spécial 15 ème anniversaire, et ni une ni deux je l'ai pris !

Ce n'est pas la même puissance que le Spirit, ni le même look, mais plus fin dans le détail. En plus pour ceux qui assistaient à la présentation il y avait un prix spécial 8)

Les caractéristiques :
Puissance : 35 watt, RMS 1kHz
Réponse en fréquence : 6Hz-50kHz
Input Sensitivity: 220mV
Signal/bruit: 90dB
Tube: JJ KT88/6550 x 4, 5687 x 2, ECC83 x 1, 5AR4 x 2
Poids : 25kg (packed)
+ composants triés sur le volet.

En attendant le Ayon marche très bien avec les hybrides Classic One, je l'ai mis sur des Aktyna car il n'y a pas d'évacuation de la chaleur vers le haut (à part les échanges thermiques Alu/Air), mais il y a des grille en dessous, donc le mettre un peu en hauteur ne lui fera pas de mal.
A noter que les pieds d'origine sont d'excellente qualité (photos ce week end).


je ne te parle pas du S8,et du performance(très onéreux) mais as-tu écouté un Unison Research Sinfonia par exemple avant ton achat?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Avr 2008 19:19

Non !

Mais je connaissais déjà le Cyber 100 signature. La version spéciale 15 ème anniversaire est encore meilleure, et pour 1500 euros (500 euros sous le tarif public) je ne pense honnêtement pas trouver mieux ! Le Sinfonia est à plus du double.
Le Consonance est plutôt dans la catégorie de prix du S2K d'Unison Research, mais nettement au dessus niveau qualité.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message