Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

bon lecteur pas cher

Message » 10 Sep 2012 14:49

bjr à tous

j'ai posté ce sujet sur un forum voisin sans bcp de succès... saurez-vous faire mieux et m'aider dans ma quête?

alors voila :

" un bon lecteur bon marché est rare... or ce qui est rare est cher... donc un bon lecteur bon marché est cher !"

moi, ce que je cherche c'est un bon lecteur de prix très raisonnable qui pourrait bien s’accorder au reste de ma chaine (préampli ATC, enceintes PSI Audio A25)

j'écoute essentiellement du classique et du jazz, le reste musique du monde, blues...

jusque là j'avais un couple Naim cd5x +hicap que je suis en train de revendre pour financer un passage au dématérialisé (j'ai en effet constaté que qq CD ne passaient plus au bout de quelques années, et ça m’ennuierait bcp d'avoir à racheter tout ou partie de mes 1500CD !!)... même si je sais que le risque reste minime, je pense bientôt "sauter le pas" du dématérialisé. reste la question du temps nécessaire mais c'est un autre débat !

BREF ! en attendant, je viens vers vous pour solliciter des propositions pour un lecteur modeste par le prix mais possédant les qualités requises pour ne pas trop frustrer mes exigences de mélomane.

parmi les prétendants possibles repérés au hasard de mes pérégrinations "webesques" : Marantz CD6004/7003 voire SA KI Lite, Audiolab 8200CD, Cambridge CD651, Rega, Pioneer PD50, Atoll, Quad, occasion (?)

j'ajoute enfin qu'une entrée USB et/ou une ou 2 entrées numériques seraient un plus...c'est d'ailleurs ce qui me fait lorgner en priorité sur le pioneer, bien qu'on en sache très peu sur ses qualité audio


merci d'avance pour votre aide

cordialement

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 10 Sep 2012 17:13

Tu cherches un lecteur autour de 500 à 1000€ donc, si je comprends bien?

Dans ces tarifs là, il y a le Roksan Kandy 2 que j'ai beaucoup aimé: écoute très définie, très cohérente, et qui reste très vivante en même temps que très précise. Et aussi, le Cyrus CD6 (on en est à la version SE, il doit certainement rester des versions "6" tout court à négocier).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37826
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2012 18:48

bien q achetant des cd depuis que le format existe je n est pas de problème de lecture avec les plus anciens :wtf: il est vrais que je n ai pas 1500 cd :ohmg:

sinon pour un lecteur pas cher , j ai acheté il y a meme pas un mois un cambridge 650c :love: ( 390 euros ) et que dire si ce n est que ce "petit" lecteur est vraiment excellent :wink:

si tu n en trouve plus je pense que le 651 doit etre de la meme veine .
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 10 Sep 2012 20:21

merci...

il faisait partie de ma liste

d'autres propositions ?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 12 Sep 2012 0:05

Primare CD22, rien à redire sur le bestiaux niveau qualités musicales; il a une usb (mal placée cependant)... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2744
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 12 Sep 2012 17:37

baloo46 a écrit:jusque là j'avais un couple Naim cd5x +hicap que je suis en train de revendre pour financer un passage au dématérialisé (j'ai en effet constaté que qq CD ne passaient plus au bout de quelques années, et ça m’ennuierait bcp d'avoir à racheter tout ou partie de mes 1500CD !!)... même si je sais que le risque reste minime, je pense bientôt "sauter le pas" du dématérialisé. reste la question du temps nécessaire mais c'est un autre débat !

BREF ! en attendant, je viens vers vous pour solliciter des propositions pour un lecteur modeste par le prix mais possédant les qualités requises pour ne pas trop frustrer mes exigences de mélomane.

Vu ton approche, pourquoi ne pas passer directement sur une source composée d'un PC avec une bonne carte son (Xonar, RME, Lynx...). Cela te familiariserait avec une source dématérialisée, te ferait réaliser qu'une telle source vaut largement un lecteur de la gamme que tu vises, et... tu économiserais même peut-être sur ta future source car tu n'auras plus envie d'en changer :D :wink: .

Ca te permettrait en plus de commencer à tâter de la dématérialisation par toi-même et c'est très didactique de réfléchir à sa config PC quand on veut passer à la démat' de se pencher sur la question plutôt que de prendre un lecteur "tout fait".
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2012 22:56

dub a écrit:Tu cherches un lecteur autour de 500 à 1000€ donc, si je comprends bien?

Dans ces tarifs là, il y a le Roksan Kandy 2 que j'ai beaucoup aimé: écoute très définie, très cohérente, et qui reste très vivante en même temps que très précise. Et aussi, le Cyrus CD6 (on en est à la version SE, il doit certainement rester des versions "6" tout court à négocier).

Cdlt :wink:


Ou un Sony CDP-X777ES / X779ES, XA7ES, et pour moins que ça un lecteur qui n'aime pas tomber en panne, le Philips CD-880.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2012 14:31

merci pour ces nouvelles suggestions...

c'est vrai que le Primare a l'air pas mal, mais il est un poil cher pour une solution d'attente de dématérialisation... quoique ...

id pour un Cyrus bien tentant;

la solution pc, je vais m'y pencher également ; c'est vrai que c'est en mettant les mains dans le cambouis qu'on progresse !

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:14

salut,

tu as aussi l'audio analogue crescendo excellente platine pour le prix.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Sep 2012 8:16

pourquoi pas ?!
je m'interroge également sur l'opportunité d’acquérir un DAC, puisqu'il faudra bien en passer par là ; un DAC de gamme moyenne "aux fesses" d'un CD de moyenne gamme apportera-t-il un plus évident à la restitution ?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 16 Sep 2012 10:06

Un harman kardon HD990 à tout petit prix avec un très bon DAC et prise XLR en plus.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 17 Sep 2012 18:48

en fait, il me reste un vieux Philips CDR 771 (enregistreur)...et je m'interroge !

aurais-je plus intérêt à le conserver (au moins provisoirement) et lui adjoindre un bon DAC (qui devrait être suffisamment bon pour plus tard servir dans le cadre de la dématérialisation),

ou bien prendre un lecteur moderne de qualité correcte tels ceux évoqués plus haut (avec pourquoi pas un Dac incorporé (marantz ou pioneer ou cambridge)

quelle serait la meilleure solution du strict point de vue musical?

vous avez un idée ?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:24

salut,

perso je pense que si tu comptes passer a la dematerialisation,je vois pas l'interet de l'achat d'une platine cd,tu garde ta phillips provisoirement et tu investis dans un dac,et les sous que tu mets pas dans la platine mets les dans le dac.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Sep 2012 8:16

.. et musicalement, l'amélioration du rendu de la philips peut-elle grandement s'améliorer avec un bon DAC, ou sera-ce marginal dans tous les cas, la platine étant de trop mauvaise qualité?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 18 Sep 2012 13:38

ça dépend aussi du reste du système... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2744
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message