Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 169 invités

Les Lecteurs CD & SACD

bon lecteur pas cher

Message » 28 Sep 2012 21:27

le marantz 6400 était sur ma liste, il est sans doute de bonne qualité si l'on en juge par les critiques émises ça et là...

mais les lecteurs de qualité dans cette zone de prix sont nombreux, c'est pourquoi j'ai ajouté un critère : disposer d'entrées numériques, ce qui devrait me dispenser de l'achat d'un DAC pour brancher un ordi, directement relié au lecteur par un cable USB...

merci en tout cas pour cette suggestion

alors personne n'a d'avis sur le Pioneer? il est dispo?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 12 Oct 2012 10:19

bjr

je reviens vers vous simplement pour vous faire part de mon enthousiasme pour le lecteur 8200CD que je viens d’acheter !

précis et dynamique sans être agressif, large bande passante... tout y est, et je rejoins les critiques dithyrambiques lues ça et là !

quitte à faire hurler les naimistes convaincus (j'en ai fait partie) , je ne regrette pas le CD5X... c'est vous dire !

quant à la liaison USB direct sur le CD, c'est royal... j'ai téléchargé le CD d'E. Ferlet "Think Bach" en 24/96 (4h de téléchargement !!! c'est bien la campagne, mais pas pour le haut débit) eh bien c'est :lol: :lol: :lol: :lol:

que dire d'autre ? écoutez le 8200 CD et vous n'en reviendrez pas, surtout rapporté au prix !

ce très très bon lecteur a-t-il trouvé d'autres amateurs parmi vous ? si oui, qu'en pensent-ils ?

bonne journée

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 13 Oct 2012 7:34

Les platines marantz ont souvent la cote quand il s'agit "d'apporter" de la musicalité à une restitution stéréo dans un système HC à cause de la matière dans le médium, de la rondeur du son, qui tranchent avec une platine DVD/BR en lecture CD.
Mais pour la hifi, je pense qu'il s'agit d'une impasse au bout d'un certain temps, et si on veut aller plus loin il faudra envisager un ampli bypassable, après le choix des platines s'élargit.

Comme baloo46, je suis revenu de Naim en platine (même si j'ai toujours une CD2 dédiée à l'écoute au casque) : ça se passe à haut niveau, mais Naim n'est pas naturel dans sa restitution, en soulignant les harmoniques, en projetant quelque peu le médium. C'est à la fois dynamique et musical, c'est indéniable mais au bout d'un certain temps je trouve que le son manque de richesse sur d'autres registres et que la fluidité et la luminosité sont aux abonnés absents.

Il ne faut pas se tourner pour autant vers des platines accentuant les registres hauts pour donner une fausse impression de détails et clarté, l'expérience Naim rappelle ce qu'est d'avoir connu de la matière, de la richesse dans la restitution des timbres.

A ce titre cette audiolab m'intéresse grandement mais je n'ai pas encore fait le saut malgré la (forte) tentation... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Déc 2012 8:29

bonjour à tous,
j'envisage de prendre le marantz cd 6004, ce qui serait ma 1ere platine HIFI. J'ai un ampli Home Cinema Marantz SR 7004 et un ampli stereo Rotel
Pensez vous que ce lecteur cd améliorera l'écoute des musiques que j'ai sur mon ipod par rapport à la lecture directe sur l'ampli marantz ?
merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

marantz cd

Message » 11 Déc 2012 20:32

ben oui ce sera ieux que avec un popod ;;;mais bon , cela n engage que moi ....
salut a tous ; je e suis pas veni depuis lgtemps sur le fofo et c est un peu tjrs les memes questions qui reviennent , normal ma foi !
bye
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 19 Jan 2013 13:14

Bonjour,

Personnellement, J'ai d'abord acheté un dac cambridge magic (200€ en occas.) associé à une philips 723( modifié pour pas cher 90€ environ platine + modif. ) relié par un cable numérique DIY.
Puis j'ai investi dans une carte son audiophile 192 (150€ environ sur ebay) relié au dac par un autre cable DIY (30€ les 2 cables je crois).

Le résultat est plus que correct pour un investissement de départ très raisonnable.

Cependant, par expérience, je conseillerais d'abord d'investir dans de très bonnes enceintes. Car lorsque je suis passé de TRIANGLE Zerius à MULIDINE Accord ( investissement conséquent certes 950€) la différence est tout simplement incroyable.
Même, ma chérie qui n'est pas audiophile pour un sou à presque lâchée une larme lorsqu'elle a mis l'album d'Adèle 21.

Musicalement,
nostang56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Aoû 2012 11:12
Localisation: Plédéliac 22
  • offline

Message » 20 Jan 2013 13:44

Notre ami a trouvé son bonheur, je pensais à la marque nad qui pour moi offre une certaine musicalité à bon prix.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:16

Bien que je sois passé au dématérialisé, je cherche également un lecteur CD à prix raisonnable (j'ai également plus de 1500 CD), pour remplacer mon Atoll CD 200, qui est vraiment catastrophique (non seulement ce lecteur n'est pas musical, contrairement à ce qu'on peut lire ici et là, mais en plus le tiroir de chargement reste fréquemment bloqué ouvert et il faut débrancher puis rebrancher l'alimentation du lecteur pour qu'il se referme; cerise sur le gâteau, ce lecteur refuse de lire environ un CD sur 10, l'exemple le plus récent est le CD n°3 du dernier Rolling Stones -GRRR- impossible à lire).
L'Audiolab 8200CD me tente bien, mais j'hésite également avec le drive Cyrus que je raccorderais au DAC de mon Naim ND5XS.
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester ce drive Cyrus (je ne me souviens plus de la réf., c'est celui à 1000€ , pas le modèle HDG)?
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:07

bonjour

Il y a sur le forum vert une excellente platine Studer D730 à vendre, le son est comment dire, vinylique :ko:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:28

@birdy:j'ai constaté par hasard que certains CD vieux et un peu maltraités ne passaient plus sur les lecteurs habituels (par ex lecteur Bryston, lecteur marantz pro PMD,..passaient sans problème sur mes CD recorders Tascam....(j'en ai 2)
Je ne serais pas étonné que le fait que le laser soit capable de plus de puissance pour graver, lui donne une "marge" plus importante pour les erreurs de lecture...
J'ai ainsi "sauvé "plusieurs CD et par sécurité j'en ai fait une copie.
Un autre avantage du CD recorder est de faire des CD à partir de youtube avec un simple dock pas cher onkyo nds1 sur lequel on branche soit son iphone soit son ordi par l'entrée usb.CD's de qualité remarquable!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2013 18:19

Merci maxitonic pour tes conseils, cela tombe à point puisque j'ai aussi un CD recorder Tascam (CD-RW 900) et un dock Onkyo nds1, sur un système secondaire.
Je confirme que le Tascam n'a jamais refusé aucun CD, contrairement à mon capricieux Atoll...(je précise que que mes CD sont nickels)

Je vais essayer le Tascam en drive sur le dac de mon ND5XS, pour voir ce ça donne, ce sera toujours meilleur qu'en passant par le dac du Tascam qui est plutôt médiocre AMHA.

Concernant le dock nds 1, je l'utilise pour le moment exclusivement avec un iPod classic rempli de musique en ALAC, je ne me souvenais même plus qu'il avait une entrée USB.
Tu entres en USB un signal venant d'un ordi ou un iPhone, et tu le ressors en coaxiale ou en Toslink sur ton recorder Tascam qui grave le signal venant de l'ordi sur un cd audio, c'est bien ça?

Sinon j'ignorais qu'on pouvait avoir un son de qualité sur youtube (bon je ne suis pas un geek, non plus!).
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:29

Sinon un cd6003 Marantz d'occase avec prise usb en façade est un bon choix, avec un cable modulation analogique correcte, la musicalité n'est pas en reste; j'ai eu ce lecteur avant de monter en gamme avec le Primare et vraiment pas grand chose à redire pour le prix.
ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:28

Je tombe par hasard sur le sujet. J'ai un Audiolab 8200 cd accordé à un Naim Xs. Avant l'Audiolab j'avais une platine Cyrus 6SE mais ce Cyrus a passé autant de temps en SAV que chez moi !
Je trouve l'Audiolab très proche du Cyrus et depuis que je l'ai ( bientôt 1 an ) aucun dysfonctionnement. Pour moi c'est une belle platine avec un rapport qualité - prix excellent.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message