Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 139 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 640H music server

Message » 18 Fév 2006 13:19

je possede un 640H connecte en reseau, est-il possible de se connecter sur le disque dur du 640H par l'intermediaire du PC ?
Merci d'avance
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:53

yves03 a écrit:je possede un 640H connecte en reseau, est-il possible de se connecter sur le disque dur du 640H par l'intermediaire du PC ?
Merci d'avance

Oui

Depuis l’explorateur de Windows XP, tu peux accéder au disque dur en tapant

Code: Tout sélectionner
\\Azur\Media


Image
Désolé, l'image est moche, mais c'est le forum qui retaille tout seul

Si tu as changé le nom de ton 640H (par défaut c’est Azur) alors il faut que tu mettes ce nom à la place :

Code: Tout sélectionner
\\Toto\\Media


Attention : Si tu places des fichiers MP3 dedans, il faut que tu fasses un "Rescan" du disque dur à partir d'AudioFile sur le 640H, afin que tes nouveaux fichiers soient pris en compte.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Fév 2006 15:15

Grenouille, je vois que tu as Fiona APPLE :P Elle doit avoir une voix sublime 8)

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2006 15:25

Maxwell Sheffield a écrit:Grenouille, je vois que tu as Fiona APPLE :P Elle doit avoir une voix sublime 8)

Oui Maxou :) Mais Fiona Apple n’est pas la femme de Steve Jobs (enfin je crois pas :oops: ). Si ça se trouve, elle n’a qu’un PC chez Elle :D

Laurent Image

PS : C’est une private joke entre Maxwell et est moi… Il est fan de la marque d’ordinateur Apple... et moi... heu... non. :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Fév 2006 15:47

Merci pour l'info, j'arrive a me connecter au 640H depuis mon PC, mais par contre les temps d'acces aux fichiers sont tre tres tres lent!!!
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 19 Fév 2006 12:52

Est ce que quelqu'un a compris a quoi pouvait bien servir le port souris ?
borisnavy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2006 19:11
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:43

borisnavy a écrit:Est ce que quelqu'un a compris a quoi pouvait bien servir le port souris ?

Bonjour,

Je pense que le port ne sert à rien (du moins pour nous (*)). :oops: D’ailleurs quand on regarde les schémas du 640H réalisés par Cambridge dans les brochures et dans le mode d’emploi. On constate que ce port souris n’apparaît pas.

Image

Voir la brochure complète (c’est le guide de démarrage rapide)

C’est étrange qu’ils l’aient laissé, car ils ont enlevé le port parallèle par rapport à la carte mère originale (Via Epia M)

Image
Photo : x86-secret.com

Laurent Image

(*) Je pense que le SAV possède des « codes cachés » pour accéder au système Windows CE qui gère le 640H (sans que Audiofile soit exécuté). Peut-être qu’à ce moment là, la souris est utile pour naviguer dans l’interface Windows.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:54

yves03 a écrit:Merci pour l'info, j'arrive a me connecter au 640H depuis mon PC, mais par contre les temps d'acces aux fichiers sont tre tres tres lent!!!

Oui c’est assez lent. :-?
Moi, le PC met 5 minutes (en moyenne) pour copier un album (en MP3 320 kbit/s) sur le disque dur du 640H via mon réseau Ethernet 100Mbit/s.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:55

Pour Laurent B
J'ai un petit pb avec la base de donnees, j'ai transfere des MP3 sur le disque dur du 640H par le reseau, ils se sont mis dans un dossier avec la date, jusque la c'est normal. j'ai voulu efface ces MP3 du disque , je suis passe par le menu du 640H, les fichiers ce sont bien effaces, mais par contre il reste toujours les repertoires vide sur le disque du 640H, et si je remet les memes MP3 il me recree un autre repertoire, et meme en passant par l'explorateur de mon PC je n'arrive pas a supprimer ces repertoires vides, j'ai fait un RAZ de la base de donnees, mais ils sont toujours la. J'ai efface tous mes morceaux de musiques du disque, mais il reste toujours l'arborescence des differents dossiers ou j'avais mes morceaux de musiques. En passant par l'explorateur de mon PC j'arrive a en supprimer un, et des que j'essaie d'en supprimer un autre, j'ai le reseau qui se fige et je n'arrive plus a reprendre la main.
Que penses tu de ce probleme ? et si tu as une solution ?
Merci d'avance
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:45

yves03 a écrit:Pour Laurent B
J'ai un petit pb avec la base de donnees, j'ai transfere des MP3 sur le disque dur du 640H par le reseau, ils se sont mis dans un dossier avec la date, jusque la c'est normal. j'ai voulu efface ces MP3 du disque , je suis passe par le menu du 640H, les fichiers ce sont bien effaces, mais par contre il reste toujours les repertoires vide sur le disque du 640H, et si je remet les memes MP3 il me recree un autre repertoire, et meme en passant par l'explorateur de mon PC je n'arrive pas a supprimer ces repertoires vides, j'ai fait un RAZ de la base de donnees, mais ils sont toujours la. J'ai efface tous mes morceaux de musiques du disque, mais il reste toujours l'arborescence des differents dossiers ou j'avais mes morceaux de musiques. En passant par l'explorateur de mon PC j'arrive a en supprimer un, et des que j'essaie d'en supprimer un autre, j'ai le reseau qui se fige et je n'arrive plus a reprendre la main.
Que penses tu de ce probleme ? et si tu as une solution ?
Merci d'avance

Bonsoir Yves,

J’ai effectivement remarqué que lorsqu’on efface un album du 640H (en passant par le menu d’AudioFile), il laissait les répertoires vides (avec un fichier Attributes.txt à l’intérieur). Néanmoins, si je remets les même MP3 (avec exactement les même tags ID3) alors il les met dans le même répertoire.
Pour effacer les répertoires vides, j’utilise l’explorateur Windows. Parfois, il refuse de faire la suppression car le 640H « verrouille » le répertoire. Dans ce cas je redemmare complètement le 640H et le PC et ça remarche.
Sinon, tu peux essayer de passer par l’invite de commande DOS incluses dans Windows (dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande).

Code: Tout sélectionner
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\>del \\Azur\Media\artist\album\Attributes.txt

C:\>rd \\Azur\Media\artist\album\

C:\>rd \\Azur\Media\artist\

C:\>


Important :
Remplace artiste et album par les vrais noms.
Si le nom de contient des espaces, utilise des guillemets comme dans l'exemple suivant :

Code: Tout sélectionner
rd "\\Azur\HD\Media\Gérald Genty\Humble Héros"


J’ai remarqué que l’invite de commande DOS arrive parfois plus facilement à accéder à la liste de fichiers du 640H que l’Explorateur Windows.

Bon courage :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:15

Merci pour toutes ces infos, mais ce n'est vraiment pas le pied, il ne faut pas etre presse, je pense qu'il y a pas mal de bug sur cette database. J'espere que ça ira mieux avec la MAJ.
Pour pouvoir effacer quelques malheureux repertoires il faut un temps, sans parler du reboot du PC ou du 640H.
A bientot
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 25 Fév 2006 10:26

Grande nouvelle : :D

La mise à jour du firmware du 640H est enfin disponible

C’est ici : 640H Software upgrade

L'interface est multi-langues : le français y est.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Fév 2006 14:25

Est-ce que tu as fait la MAJ et si oui qu'est ce que cela donne?
Merci d'avance
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 26 Fév 2006 17:09

Bon, je me suis lance pour la MAJ, elle c'est bien passe. J'ai parametre le screen saver pour l'ecran, Ok ça fonctionne bien. J'ai aussi parametre le temps pour mettre hors fonction le Disque dur, mais la au niveau sonore je ne vois aucune difference, toujuors autant de bruit, en fait c'est le ventilateur qui fait un bruit enorme, il faudrait pouvoir le remplacer par un moins bruyant. I lsemblerait qu'il y ait plus de stabilite au niveau du logiciel et les temps d'attente pour scanner un PC par le reseau a diminue, mais j'ai encore eu un crash lors du scannage de mon disque sur mon PC, il a fallu que je reboot le 640H. Il y a du mieux, a suivre dans le detail.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 26 Fév 2006 18:58

Salut ;)

J’ai fait la mise à jour hier et mon avis est plutôt mitigé. :oops: Je m’attendais à mieux. :-?

Dans les bonnes choses (car il y en a, si si :) ) :
  • J’aime beaucoup les nouveautés sur l’écran LCD : le compteur de temps et le numéro de la piste qu’il est en train de lire... ça manquait beaucoup.
  • La compatibilité avec les CD Protégés a été améliorée. J’ai pu lire les deux que j’ai testé. En revanche je n’ai pas encore essayé de les stocker sur le disque dur. Edit 28/02/2006 : Désolé, c'est un erreur de ma part. Il les a lu par accident car ce matin, il ne les lit plus du tout ! :evil:
  • La fonction d’archivage total sur disque dur externe USB est sympa, même si c’est c’est un peu long… Le résultat est identique à celui que l’on obtiendrait si on copiait le contenu du répertoire \\Azur\Media du 640H sur un disque dur du réseau local (Ethernet). Mais cette fonction permet aux personnes pour lesquelles leur 640H n’est pas connecté au réseau de pouvoir faire une sauvegarde. Attention : c’est long ! Sur un disque dur Western Digital WD Passport 80GB USB 2.0, il faut compter 10 minutes / Go. Ce n’est pas le disque dur externe qui est en faute. Le 640H fait de longues pauses lors de la copie ; je ne sais pas pourquoi.
  • Ils ont corrigé le problème des canaux droite et gauche qui étaient permutés lors du stockage d’un album sur le disque dur interne. Ouf. :lol:
  • Sympa l’économiseur d’écran (enfin plutôt l’écran noir) au bout d’un temps défini par l’utilisateur.
  • Sympa aussi le menu "Added Recently" qui donne la liste des iRadios récemment ajoutées par Cambridge. Mais dommage que la fonction iRadio ne soit toujours pas compatible avec les flux MP3 (c’est un peu la honte là :oops: ) . Il ne sait lire que les flux ASX (Microsoft).
Maintenant, il y a pas mal de trucs qui ne vont pas :
  • C’est quoi ce nouveau driver USB2.0 ? :evil: Il était prétendument meilleur et plus rapide que l'ancien. Mes deux clefs USB qui marchaient parfaitement avant ne fonctionnent plus du tout ! :o Le 640H n’arrive même plus à lire le contenu de la première, quand à la deuxième, j’ai du interrompre la lecture du seul album qu’elle contenait au bout de 30 minutes car le 640H piétinait à 25%... :roll:
  • Contrairement à ce qui est annoncé par Cambridge, la piste "donnée" des CD "Enhanced CD" est toujours copiée, ce qui peut avoir des conséquences catastrophique sur les enceintes.
  • Pas de lecture des "CD Protégés" Edit 28/02/2006 : Voici la bonne place pour ce commentaire
  • Il fait toujours autant de bruit ! Soit, je n’ai pas réussi à faire fonctionner la mise en veille du disque dur (portant j’ai essayé plusieurs valeurs), soit Yves à raison et ce n’est pas le disque dur qui fait du bruit. En tout cas, je n’entends aucune différence lorsque le disque est (ou n’est pas) en veille.
  • Toujours pas de possibilité de faire défiler les informations sur le LCD qui "tronque" les noms des albums et articles dans la vue "Media library" ou "Now Playing".
  • Toujours pas de présélection définissable par l’utilisateur pour les iRadios. D’ailleurs on ne peut toujours pas les saisir soit même. J’espère qu’ils vont vite ajouter le support des radios internet MP3 (car il y en a beaucoup de très bonne qualité).
  • Toujours pas de "tags" ID3 dans les MP3 quand ils sont générés par le 640H. C'est dommage : il faut retravailler les fichiers MP3 avant de pouvoir les envoyer à un lecteur portable (Archos ou autre).
  • Ils n’ont toujours pas résolu le problème de boucle sur certaines iRadios (exemple : Radioio80s)

Bref, quand je vois qu’ils ont mis 3 mois pour faire ça, ça me fait mal au ventre :evil: Maintenant que la deuxième version du logiciel est sortie, et vu le résultat, je peux le dire : 1050 € pour ça, c’est extrêmement cher pour un produit "toujours pas fini" et pour lequel les corrections laissent un goût amère. ! :(

Laurent (déçu) Image
Dernière édition par Laurent B. le 27 Fév 2006 7:28, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message