Nous déménageons bientôt pour un appart plus grand et j'ai envie d'en profiter pour améliorer mon système HC.
Côté audio, je possède un Ampli Denon AVR 1911 et un pack Focal SIB 5.1 + Cub2.
(pour info niveau image, c'est du plasma Pana et du blu ray de la même marque)
La surface de la pièce sera de +-35 m2 dont disons 8 pour la partie canapé, table basse télé.
Nous utilisons ce matos à 95% pour du cinéma.
L'idée c'est que depuis que j'ai cet ensemble, je le trouve un peu "mou". Réglé au micro livré avec le Denon, je trouve les voix pas inaudibles mais presque, j'ai toujours dû remonter le volume de la centrale. Et dès que les surrounds envoient, les dialogues sont dépassés, c'est assez lourd.
Je veux donc en priorité renforcer la centrale. Est-ce qu'une Sib XL ferait l'affaire, ou est-ce que vous avez mieux à me conseiller ?
Ensuite, est-ce qu'avec ce matériel plutôt entrée de gamme, passer à des colonnes serait un plus ou clairement ça reviendrait à donner de la confiture aux cochons ? A noter que je suis en appart, donc l'idée c'est d'avoir le plus de dynamique possible avec un volume raisonnable.
L'aspect WAF n'est pas gênant tant que ces colonnes sont noires ou blanches.
Le budget total pourrait avoisiner les 1000 euros si ça en vaut vraiment la peine, pas si ça relève du caprice.
Si vous avez des idées, je suis à votre écoute !