|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800 et 67 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Choix ampli pour Cabasse Galion IV
D'un autre côté la pire écoute que j'ai pu faire de Cabasses de Hdg, je l'ai faite avec une paire d'Iroises et un intégré Marantz de haut de gamme a bords arrondis et signé KI (PM 17 ou quelque chose comme ça) J'étais avec un forumeur et sa femme, le violoncelliste Anthony Leroys et la pianiste Sandra Moubarack, et nous étions abasourdis par la mollesse du résultat. Les enceintes ne portaient aucune responsabilité de cette cata...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
FDRT a écrit:Avant tout achat, je ne peut que t'inviter à essayer l'ampli avec les enceintes. J'avais fait un peu l'inverse en achetant une paire de Cabasse "sur catalogue" (un trés bon prix ! ) pour se marier avec mon excellent petit Rotel. Ca marchait pas mais alors pas du tout (la pièce devait jouer aussi pour beaucoup).
Je suis allé chez un revendeur avec mes Cabasses sous le bras (enfin façon de parler...) et j'ai essayé pas mal d'ampli (Rega, Unison S8, Lavardin, ... ) et le seul qui fonctionnait bien était le Marantz PM7000 (une occasion du magasin). Tout ces gros monstres à côté de ce petit Marantz manquaient de finesse et de neutralité, avec parfois des résultats catastrophiques (Unison S8 et Rega Mira en l'occurence).
Bref, les Cabasse sont des enceintes sensibles aux mariages de la pièce ET de l'ampli. Alors, attention à l'achat sans essai !
Cordialement
FDRT
Comme je disais un peu plus haut, déplacer les Galion n'est pas évident avec leur 32 kg chacune, avec tous les risques que ça implique de déplacer des enceintes de cette taille.
- totoche01
- Inscription Forum: 05 Nov 2009 15:39
totoche01 a écrit:syber a écrit:Salut,L'ampli me parait un peu insuffisant car les enceintes me semblaient manquer de profondeur et de basse.
Tu n'auras que très, très, très, très difficilement de la profondeur et des basses avec des Galion IV (j'imagine que tu penses à "basses profondes" et que l'emploi de "profondeur" et "basse" recouvre le même aspect des choses dans ton esprit ?).
Les Galion IV fonctionneront "correctement" avec n'importe quel ampli d'au moins 2 x 100 Watts, de marque sérieuse, âgé de moins de 10 ans et trouvable sur ebay ou en PA pour 300 à 500 € : pas de problème de ce côté-là !
Ensuite si tu aimes les "basses profondes", il va falloir jouer sur leur placement par rapport au mur arrière (en les rapprochant plus ou moins) : les Galion IV descendent à 50 Hz.
Bonne chance dans tes recherches.
Merci beaucoup syber pour toutes ces infos. Je vais les éloigner du mur.
Est ce que tu considères Harman/Kardon comme une marque sérieuse ?
Au passage, tu ne serais pas aussi sur le forum cabasse ? J'ai l'mpression d'avoir déjà vu ton avatar.
J'ai décollé les enceintes du mur et j'ai maintenant un rendu beaucoup plus linéaire et agréable. Je les trouvées creuses dans les basses en étant obligé d'accentuer les basses sur l'ampli sans être satisfait du résultat. En les décalant de 10cm j'ai trouvé le résultat très bon.
Merci pour ce petit conseil.
- totoche01
Bonjour,
Je viens d'acheter l''ampli Yamaha AS700. Je suis très content du résultat. Pas parfait, loin de là mais je ne pense pas pouvoir avoir mieux pour ce prix.
Je le trouve précis dans les aigus et un peu plus léger sur les graves. La compensation des graves et des aigus est très bonne est les graves accentués gagnent en profondeurs mais restent toujours très équilibrés.
J'ai vraiment une impression de volume que je ne retrouvais pas avec l'ampli HK 3450 plus bas de gamme.
Je trouve génial la petite fonctionnalité du réglage du volume par la télécommande qui fait tourner le bouton de volume sur l'ampli (anecdotique).
Je n'ai pas encore testé le loudness ni la fonction "pure direct" ni "cd direct".
Je pense que l'ampli peut manquer de précision dans les aigus très poussés.
Voila, si jamais mon commentaire peu aider quelqu'un pour cette ampli avec des cabasse (d'époque) se sera super.
Je viens d'acheter l''ampli Yamaha AS700. Je suis très content du résultat. Pas parfait, loin de là mais je ne pense pas pouvoir avoir mieux pour ce prix.
Je le trouve précis dans les aigus et un peu plus léger sur les graves. La compensation des graves et des aigus est très bonne est les graves accentués gagnent en profondeurs mais restent toujours très équilibrés.
J'ai vraiment une impression de volume que je ne retrouvais pas avec l'ampli HK 3450 plus bas de gamme.
Je trouve génial la petite fonctionnalité du réglage du volume par la télécommande qui fait tourner le bouton de volume sur l'ampli (anecdotique).
Je n'ai pas encore testé le loudness ni la fonction "pure direct" ni "cd direct".
Voila, si jamais mon commentaire peu aider quelqu'un pour cette ampli avec des cabasse (d'époque) se sera super.
- totoche01
totoche01 a écrit:Bonjour,
mon expérience en la matière est assez modeste mais je connais les Galion IV,les Brigantin,les colonne 116 et 135,ce que je peux dire c'est que le mariage avec un integré Jadis de l'ancienne génération un DA30 ou un DA60 est fabuleuse,les qualités s'additionnants pour en faire un system d'exception!
- arnaultjacques
- Inscription Forum: 13 Jan 2010 15:26
Alors le PM7000 est vraiment bon avec des Cabasse Sampan ou Clipper?
Parce que j'en possède un (avec des Sampan mais je vais les changer pour des Clippers) et je voulais le vendre pour passer à un ampli de puissance que j'aurais attaqué directement en sortie d'une bonne carte son...
Par exemple le Denon POA T3 m'avait tapé dans l'oeil quand j'en avais vu un à un (très) bon prix en occase, en effet ses 3canaux m'auraient permis d'alimenter mon caisson de basse en plus.
Ma question est donc la suivante :
Serait-ce dommage pour le Marantz ? perdrais-je en qualité hifi? (sur des Clipper)
Question subsidiaire (relativement hors sujet) :
Un caisson DIY à base de Peerless XLS 10' (1actif + 1passif) apporterait-il quelque chose à des Clippers ? En tout cas je suppose qu'il faudrait le filtrer très bas, vers 50-60Hz.
c'est une expression ? je trouve le Marantz plutôt haut et massif...
Merci beaucoup de vos avisés avis
Parce que j'en possède un (avec des Sampan mais je vais les changer pour des Clippers) et je voulais le vendre pour passer à un ampli de puissance que j'aurais attaqué directement en sortie d'une bonne carte son...
Par exemple le Denon POA T3 m'avait tapé dans l'oeil quand j'en avais vu un à un (très) bon prix en occase, en effet ses 3canaux m'auraient permis d'alimenter mon caisson de basse en plus.
Ma question est donc la suivante :
Serait-ce dommage pour le Marantz ? perdrais-je en qualité hifi? (sur des Clipper)
Question subsidiaire (relativement hors sujet) :
Un caisson DIY à base de Peerless XLS 10' (1actif + 1passif) apporterait-il quelque chose à des Clippers ? En tout cas je suppose qu'il faudrait le filtrer très bas, vers 50-60Hz.
Tout ces gros monstres à côté de ce petit Marantz
c'est une expression ? je trouve le Marantz plutôt haut et massif...
Merci beaucoup de vos avisés avis
- Banana
- Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:42
Pas d'avis à propos de l'association du Marantz PM7000 (idem PM7200 mais sans le mode classe A je crois) avec des Cabasse ?
- Banana
- Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:42
|
37 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|