Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Choix lecteur CD 100% symétrique aux sonorités chaudes

Message » 11 Fév 2008 11:39

Tu oublies CEC ......ou alors si tu peux te déplacer ..... :-?

Oui, j'écoute sans acheter, c'est le plus ....économique :mdr: , par contre quand je dois acheter je fais chauffer la Twingo !!! :mdr:
Tiens, je vais essayer d'écouter l'Exposure 3010S , nouvelle piste.....!!!!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 11 Fév 2008 11:53

fargo a écrit:Tu oublies CEC ......ou alors si tu peux te déplacer ..... :-?

Oui, j'écoute sans acheter, c'est le plus ....économique :mdr: , par contre quand je dois acheter je fais chauffer la Twingo !!! :mdr:
Tiens, je vais essayer d'écouter l'Exposure 3010S , nouvelle piste.....!!!!

Je ne pense pas que je vais me priver d'un modèle juste parce que je ne peux l'écouter... Si je me limite à Toulouse, il n'y alors quasiment rien dans mes critères...
yomsGH

Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18

Message » 11 Fév 2008 11:56

Il y a peut-être une solution : la 840C possède une entrée DAC et j'ai une CEC TL51.

Ce serait intéressant de faire le comparatif sur le même DAC (mais je sais pas si sentif art veut se prêter à l'essai)).
On s'était livré à l'exercice il y a quelques temps avec un TEAC VRDS T1 chez moi. Il était plus détaillé que la cambridge mais plus dur, moins musical.

Je ne pense pas que ces machines soient comparables :

La CEC possède une mécanique de compétition, le DAC interne est moyen
La cambridge possède une mécanique moyenne mais un DAC de compétition (Anagram technologie).

Donc faut voir ce que tu veux :
-> Un intégré performant quitte à évoluer en mécanique : cambridge
-> Une mécanique performante quitte à trouver ensuite un DAC : CEC
mgm31

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46

Message » 11 Fév 2008 12:14

mgm31 a écrit:Il y a peut-être une solution : la 840C possède une entrée DAC et j'ai une CEC TL51.

Ce serait intéressant de faire le comparatif sur le même DAC (mais je sais pas si sentif art veut se prêter à l'essai)).
On s'était livré à l'exercice il y a quelques temps avec un TEAC VRDS T1 chez moi. Il était plus détaillé que la cambridge mais plus dur, moins musical.

Je ne pense pas que ces machines soient comparables :

La CEC possède une mécanique de compétition, le DAC interne est moyen
La cambridge possède une mécanique moyenne mais un DAC de compétition (Anagram technologie).

Donc faut voir ce que tu veux :
-> Un intégré performant quitte à évoluer en mécanique : cambridge
-> Une mécanique performante quitte à trouver ensuite un DAC : CEC

Salut,

Merci pour la proposition. Et pourquoi pas ! Ce serait une bonne idée...

Par contre, je n'ai pas compris, ton TL51, c'est lequel exactement car tu dis que son DAC est moyen et en même temps que c'est un drive uniquement. Je n'ai pas bien compris du coup, celui que tu possèdes est un intégré avec convertos ou pas ? Sur cette page :
http://www.cec-web.co.jp/products/cdplayer/index_e.html
C'est le CEC TL51XR que tu possèdes ou le CEC TL51X (sans le R) ?

Aussi, où te l'es-tu procuré ? Sais-tu si l'on trouve du CEC à Toulouse ?

Enfin, dernière chose. Par rapport à aux différences entre Cambridge et CEC justement, le modèle CEC TL53Z ou TL51XR récent ne règlent-ils pas le pb des DACs ? Ils sont bien meilleurs désormais...

Merci encore...
yomsGH

Message » 11 Fév 2008 12:45

C'est le TL51 tout court, je viens de l'acheter d'occasion.

Il faut voir que c'est pas la même gamme de prix que la 840C tout de même en prix neuf !

J'ai lu le banc d'essai de la TL51 avec converto (suffixe Z je crois) et c'était pas top. Pourtant c'était sur la revue NRDS qui ont l'habitude d'être soft, et là, cata..... converto moyen, baclé au niveau électronique avec du rafistolage,.....

Je ne sais pas pour les nouvelles CEC; je reste dubitatif sur le converto interne, j'ai pas eu de retour sur le fait que CEC soit un pro des convertisseurs.

Si tu es bricoleur, une CEC TL51 d'occase + un converto DIY, ça te coûtera moins de 1000€; tu peux venir écouter chez moi ce que ça donne.

Sinon, je pense qu'il faut écouter AVEC son matos et sa pièce; le gars de chez sensitif est super sympa et je pense qu'il devrait pouvoir te prêter la 840

Enfin, sur l'histoire d'aller acheter en import une platine de ce prix, tu fais ce que tu veux mais je ne m'y risquerais pas, privilégier le contact local et si achat d'occasion, méfiance : facture de magasin français obligatoire
mgm31

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46

Message » 11 Fév 2008 12:54

mgm31 a écrit:C'est le TL51 tout court, je viens de l'acheter d'occasion.

Il faut voir que c'est pas la même gamme de prix que la 840C tout de même en prix neuf !

J'ai lu le banc d'essai de la TL51 avec converto (suffixe Z je crois) et c'était pas top. Pourtant c'était sur la revue NRDS qui ont l'habitude d'être soft, et là, cata..... converto moyen, baclé au niveau électronique avec du rafistolage,.....

Je ne sais pas pour les nouvelles CEC; je reste dubitatif sur le converto interne, j'ai pas eu de retour sur le fait que CEC soit un pro des convertisseurs.

Si tu es bricoleur, une CEC TL51 d'occase + un converto DIY, ça te coûtera moins de 1000€; tu peux venir écouter chez moi ce que ça donne.

Sinon, je pense qu'il faut écouter AVEC son matos et sa pièce; le gars de chez sensitif est super sympa et je pense qu'il devrait pouvoir te prêter la 840

Enfin, sur l'histoire d'aller acheter en import une platine de ce prix, tu fais ce que tu veux mais je ne m'y risquerais pas, privilégier le contact local et si achat d'occasion, méfiance : facture de magasin français obligatoire

Ecoute 1 XR en integre, tu vas pas reconnaitre CEC....
san-antonio

Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51

Message » 11 Fév 2008 12:55

Merci
Oui, la TL51Z est un peu ancienne. Il y a des reviews dans 6moons des CEC TL51XR et TL53Z et la partie converto est aux dires excellentes...

Je sais, ce n'est pas la même gamme de prix entre le Cambridge et CEC, mais ça devient la même en achetant en import. J'hésite...
yomsGH

Message » 12 Avr 2008 9:29

Ca y est, j'ai reçu ma CEC TL51XR (mon choix définitif donc). J'attends encore mes câbles faits sur mesure pour le coup et je teste tout ça ! C'est un peu frustrant de la voir posée ainsi sans rien en entendre, mais je suis déjà agréablement impressionné par le 1er contact physique avec la belle...
yomsGH

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message