Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, philou de lille et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Classé Audio CDP .3

Message » 31 Aoû 2005 21:11

Bonjour,

Je viens de trouver une annonce pour ce lecteur.
Quelles sont ces qualités et ces défauts ?
Est ce que l'association avec un Krell 300 i est recommandée ?
Quel est son prix d'occasion pour un modèle de 2001 en bon état ?
Comparé au CDP10, est-il largement inférieur, et par rapport aux Meridians 506.24, 588, 596 ?

J'ai fini

Merci à tous

doudou
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 31 Aoû 2005 21:22

Le CDP 10 était incontestablement supérieur à ce lecteur.

Pour être franc, le CDP.3 était un honnête lecteur mais on lui trouvait assez facilement un concurrent potentiellement meilleur.

Comme tout appareil numérique Classé de cette époque, le CDP.3 disposait d'étages analogiques signés Classé et d'étages numériques réalisés par Wadia.

J'ai constaté que le CDP.3 restait un bon choix quand il se retrouvait dans une installation Classé car l'équilibre est tout à fait cohérent avec le reste.

Lors d'un salon où je présentais le CP65 et les CAM350, j'avais préféré le résultat obtenu avec le CDP.3 alors qu'on m'avait proposé des lecteurs, excellents au demeurant, d'autres marques, mais moins cohérents.

C'est un lecteur plutôt doux qui n'est pas porté sur la surdéfinition.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20

Message » 31 Aoû 2005 21:28

Un ami a vendu le siens il y a 6 mois 700 euros.

Très très beau grave, image bien focalisé avec une scène sonore précise, manque un peu de vie dans le haut du spectre, je trouve ce lecteur à tendance un peu sombre.
C'est peut-être volontaire de manière à compenser un peu le son de leur ampli qui à tendance à être clair, voir parfois dur.

Le 300i ayant plutôt la réputation d'être limite agressif dans le médium aigu, ce lecteur devrais se marier correctement avec.

Fred
Dernière édition par fast freddy le 31 Aoû 2005 21:41, édité 1 fois.
fast freddy

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06

Message » 31 Aoû 2005 21:36

Je précise qu'il s'agit de ce modèle, ce n'est pas le plus récent :
http://www.hifichoice.co.uk/archive/dat ... ic1584.gif
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 31 Aoû 2005 21:40

nous parlons bien du même

Fred
fast freddy

Message » 31 Aoû 2005 21:43

C'est peut-être volontaire de manière à compensser un peu le son de leur ampli qui à tendance à être clair, voir parfois dur.

Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Les anciens amplificateurs étaient mis au point sur des enceintes américaines (dont je tairai le nom) qui avaient le défaut de beaucoup de ces enceintes qui ont été à l'origine de certaines électroniques très typées.

Ayant vécu la reprise de la marque, ce ne fut pas toujours très facile, ces amplificateurs pouvant faire merveille mais ce n'était pas toujours gagné d'avance.

A cela, il faut ajouter un concept d'alimentation tout à fait épatant mais très très sensible à l'état de la ligne électrique.

Les choses ont largement changé depuis, l'équipe de recherche ayant été renforcée par l'arrivée d'ingénieurs de chez Madrigal et, plus récemment, de l'ingénieur sources de chez Linn, le développeur du CD12.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20

Message » 31 Aoû 2005 21:59

Je parlais bien de l'ancienne gamme, du CAP 100 plus précisément :wink: , la nouvelle je ne la connais pas assez pour en parler.

Fred
fast freddy

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message