Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Jumper, mroboto, Pat64, Serge et 117 invités

Les Lecteurs CD & SACD

club des possesseurs du consonance cd 120

Message » 15 Fév 2009 13:06

Salut Cristo,

Je comprends a la rigueur pour les devices à lampe mais pour le reste... Dans la gamme de ce lecteur, y'a la majorité qui a une on/off à la telecomande quand meme !

A+

Personne pour test CD120 avec telecommande universelle pour voir si le on/off fonctionne ?

A+
nfay
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 14:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:24

"Le remplacement par des Burson Audio est extra."

Le budget est plus important aussi, que les LM4562! De plus sur ta version il n y en a qu un seul la mienne en a 3 il me semble. Et j ai un peu peur que l alim ne soit pas a la hauteur! Personne a remplacé les opa 2604 par des lm 4562??? :(
arn0f
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:32
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:51

bonsoir

je possède une consonance cd120 balanced depuis peu

j'utilise des adaptateurs XLR-RCA

la sortie rca est plus énergique, le gain est plus élevé. Mais je préfère la sortie xlr avec adapateurs, car l'écoute est plus agréable, les voix sont plus amples et plus détourées.
en rca je dois baisser le volume de l'intégré, le son est bon mais semble plus projeté, en comparaison car je l'ai acheté en l'essayant en rca et cela ne me dérangeait pas.
Je trouve donc le son plus aéré en xlr, plus agréable à l'écoute.

j'aimerais avoir de vos impressions à ce sujet

ce lecteur est vraiment super pour moi, il fait de la musique, de l'émotion et pas de fioriture
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 09 Fév 2011 17:09

bonjour

j'ai aussi le modèle 120 balanced. je l'ai comparé à l'achat en rca au modèle simple qui a un convertisseur différent et j'ai préféré le balanced.
je l'écoute en rca avec un câble real cable ca occ90 que je trouve impeccable pour ce lecteur: je n'ai pas la sensation de son projeté ou quoique ce soit :D
ajls
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Jan 2009 12:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2011 23:38

Bonsoir
Je possède une cd 120 balanced depuis plusieurs années avec une grande satisfaction . Mon système a evolué(ampli neodio 150 +enceintes triangle cello) et je cherche à booster un peu mon lecteur un peu à la traine aujourd'hui.
Je viens de lui coller un petit convertisseur exterieur BMC2 . Apparemment le son est meilleur, amelioration des basses , plus de densité mais la comparaison n"est pas aisé. Quelqu'un à t'il une experience sur ce genre d'evolution?
laterre
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2010 15:25
Localisation: la terre de brie
  • offline

Message » 12 Fév 2011 14:04

Bjr

la proposition de laterre est d'autant plus intéressante que l'on ne trouve pas de pistes pour l'amélioration de ce lecteur
les tweaks évoqués plus avant sont semble t il pas totalement convaincants et ne concernent pas le modèle balanced :(
peut être le remplacement des aop peut il être aussi envisagé ici ? (il faudrait que je démonte pour voir ce qui est installé)
... donc quelqu'un a t il tenté quelque chose sur ce modèle en tweak ou dac ??
ajls
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Jan 2009 12:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2011 0:16

Bonjour à tous. Jai une question précise à ceux qui "savent":
J'ai aussi une CD120B, je n'utilise que la sortie RCA et j'aimerais upgrader cette machine avec les fameux AOPBurson.
Si je comprends bien je laisse de coté les 2 SSM2141 et je m'attache aux OPA2604. Mais il y en a 3!
IC4, IC5, IC9. Les quels dois je changer ? et par quel modèle (simple ou double)? j'ai vu qu'un BB opa2604 était un double ...
Merci,
Pascal.
bambiyes
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 22:34
  • offline

Message » 06 Juil 2011 0:28

Bonsoir,

Puisque nous sommes dans les demandes d'aide, voici la mienne.
J'aimerais transformer mon CD120 en drive, en attendant l'arrivée sur le marché d'un serveur de compet à prix "raisonnable".
Pour cela, je souhaite couper le pcb en deux en enlevant toute la partie analogique.
Quelqu'un connaissant très bien cette platine peut-il m'aider à faire la découpe (pas matériellement mais schématiquement).
Je précise quand-même pour ceux qui aurait un haut le coeur en me lisant que la partie analogique est déjà morte.
Je souhaite donc me concentrer sur la partie numérique (remplacement avec meilleur transfo ?)

Merci.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • online

Message » 30 Juil 2011 17:16

Bonjour,

UP.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • online

Message » 30 Juil 2011 17:44

Salut

Si tu connectes un DAC sur la sortie numérique de ton CD120 tu en auras fait un drive non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Juil 2011 3:57

Gort'h a écrit:Salut

Si tu connectes un DAC sur la sortie numérique de ton CD120 tu en auras fait un drive non?


Bonsoir,

Oui, tu as raison.
Mais comme j'ai des horloges dans un tiroir chez moi, avec des alim dédiées (transfo/redressement/condo), j'aimerais bien tâter du fer à souder. Aussi ce serait bien que je puisse récupérer un peu de place dans la platine en me séparant de tout ce qui est dédié à "l'analogique".
Comme ce sera sans doute mon dernier drive "traditionnel", je ne me mets pas de limite pour le modifier et suis prêt à essayer tout ce qui est susceptible d'apporter un plus. Voir par exemple à changer le transfo 75 ohms par un meilleur, si cela permet d'avoir de meilleures perfs.
N'ayant pas d'outils de mesure, je sollicite donc les forumeurs.

Enfin, je cause, je cause...

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • online

Message » 09 Aoû 2011 0:31

Bon ...
Toujours pas de réponse sur les AOP Burson !!!?
Pascal.
bambiyes
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 22:34
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 22:00

Bonsoir,

Bon, j'ai essayé de connecter l'horloge sélectronic.....et j'ai :D .....échoué :(

Quelqu'un ayant fait la manip peut me dire entre les 2 trous laissés par le quartz d'origine, sur lequel connecter le signal ? J'en déduirai ensuite tout seul comme un grand sur quel trou connecter la masse :mdr: .

Merci.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • online

Message » 31 Aoû 2011 20:38

Bonsoir,

Un bloc optique qui avance et recule rapidement après implantation d'une horloge. Quelqu'un connait ce symptôme ?

Merci.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • online

Message » 15 Avr 2016 20:22

Bonjour,
De nouveau à l'attaque sur ce CD120B (B comme Balanced) donc avec les sorties XLR.
Bref, je laisse de coté les SSM2141 car je n'utilise pas ces sorties.
Je vais donc peut-être changer les opa2604 par des doubles-Burson V5.
Mais toujours la même question: il y a 3 opa2604 dans cette machine. Faut il changer les 3 ou deux seulement ?
Et les quels ?

Merci de vos réponses si quelqu'un s'intéresse encore au sujet.
Pascal.
bambiyes
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message