pvtmenuc a écrit:
reponse
le poster de jonaz vient du concert qu'il a fait a cote de chez moi pour 450 personnes .et ma femme ne savait pas ou le mettre mais soyons serieux quel type de panneau diffuseur la pente du toit derriere l'ampli fait 30°
Une sorte de porte CD par exemple, que tu pourrais essayer soit droit soit qui suive la pente du mur.
Soit une mini bibliothèque, sans portes, juste avec les espaces de rangement, ce qui devrait te donner une sorte de range CD géant, ce serait encore meilleurs !
Resterait juste à le modifier pour faire varier la profondeur de chaque espace, voire de le remplir de CD et livres, permettrait déjà d'aller chercher une belle performance.
La position ? juste au dessus de ta ligne de vision, disons 1,10 m correspondrait au bas du meuble "diffuseur".
Résultats espérés ? plus d'effet 3D, une large amélioration des voix, le positionnement des instruments et voix va être mieux détouré, bref, tu vas gagner en musicalité.
Nous avons fait des écoutes comparatives, puisque actuellement j'ai au banc d'essai les "bidules" de chez Acoustic system : Acoustic Resonator, qui soit disant peuvent avantageusement remplacer les panneaux acoustiques ...
Bon bref, plusieurs auditeurs sont en train de participer aux écoutes:
Sans diffuseur 2D au centre arrière des enceintes
Avec diffuseur 2D au centre arrière des enceintes
Avec Acoustic Resonator au centre arrière des enceintes
Résultat ?
Dans tous les cas, la musique est agréable à entendre.
Cependant, nous n'avons pas été capable d'entendre de différence, pour le moment, avec un seul Acoustic Resonator face au mur nu.
Dés que nous avons remis le Diffuseur 2D, immédiatement un sourire est apparût sur le visiage de tous les auditeurs, "ah oui, là il se passe positivement quelque chose ..."
En effet, chez nous on gagne en largeur, profondeur, hauteur (même si physiquement elle est limitée), les timbres de voix sont de loin plus naturels, il n'y a plus de résonance, plus de voile, c'est plus musical
J'ai déjà essayé l'idée du ou des portes CD et ça donne d'excellents résultat et c'est 100% WAF compatible.
Bonnes écoutes.