Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, shrek91 et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine Droplet CDP 5.0

Message » 27 Nov 2006 23:46

pvtmenuc a écrit:
Euterpe a écrit:Belle mansarde :wink:

Nous ne connaissons pas ça au Canada, chez nous c'est très différent.

Puis je te suggérer quelque chose?


pas de probleme je suis a l'ecoute d'idée neuve


Bon, alors tu pourrais remplacer ... avantageusement ... ton poster de Michel Jonaz par un panneau diffuseur. 8)

P.S: J'aime beaucoup Michel Jonaz, c'est simplement une question de gagner au change et rien ne t'empèche de mettre ton poster ailleurs :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 28 Nov 2006 6:48

Trés zoulies photos mais.................pas de vinyl !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Nov 2006 10:01

Euterpe a écrit:
pvtmenuc a écrit:
Euterpe a écrit:Belle mansarde :wink:

Nous ne connaissons pas ça au Canada, chez nous c'est très différent.

Puis je te suggérer quelque chose?


pas de probleme je suis a l'ecoute d'idée neuve


Bon, alors tu pourrais remplacer ... avantageusement ... ton poster de Michel Jonaz par un panneau diffuseur. 8)

P.S: J'aime beaucoup Michel Jonaz, c'est simplement une question de gagner au change et rien ne t'empèche de mettre ton poster ailleurs :wink:


reponse
le poster de jonaz vient du concert qu'il a fait a cote de chez moi pour 450 personnes .et ma femme ne savait pas ou le mettre mais soyons serieux quel type de panneau diffuseur la pente du toit derriere l'ampli fait 30°
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 10:04

fargo a écrit:Trés zoulies photos mais.................pas de vinyl !! :mdr:


mais oui je possede plus de 500 vinyls
et ma platine et une thorens td 160 que je possede depuis 1978
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 10:19

Comme ta Thorens avait disparu sur la troisième photo.....je me suis offusqué ! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:26

pvtmenuc a écrit:
reponse
le poster de jonaz vient du concert qu'il a fait a cote de chez moi pour 450 personnes .et ma femme ne savait pas ou le mettre mais soyons serieux quel type de panneau diffuseur la pente du toit derriere l'ampli fait 30°


Une sorte de porte CD par exemple, que tu pourrais essayer soit droit soit qui suive la pente du mur.

Soit une mini bibliothèque, sans portes, juste avec les espaces de rangement, ce qui devrait te donner une sorte de range CD géant, ce serait encore meilleurs !

Resterait juste à le modifier pour faire varier la profondeur de chaque espace, voire de le remplir de CD et livres, permettrait déjà d'aller chercher une belle performance.

La position ? juste au dessus de ta ligne de vision, disons 1,10 m correspondrait au bas du meuble "diffuseur".

Résultats espérés ? plus d'effet 3D, une large amélioration des voix, le positionnement des instruments et voix va être mieux détouré, bref, tu vas gagner en musicalité.

Nous avons fait des écoutes comparatives, puisque actuellement j'ai au banc d'essai les "bidules" de chez Acoustic system : Acoustic Resonator, qui soit disant peuvent avantageusement remplacer les panneaux acoustiques ...

Bon bref, plusieurs auditeurs sont en train de participer aux écoutes:
Sans diffuseur 2D au centre arrière des enceintes
Avec diffuseur 2D au centre arrière des enceintes
Avec Acoustic Resonator au centre arrière des enceintes

Résultat ?
Dans tous les cas, la musique est agréable à entendre.

Cependant, nous n'avons pas été capable d'entendre de différence, pour le moment, avec un seul Acoustic Resonator face au mur nu.

Dés que nous avons remis le Diffuseur 2D, immédiatement un sourire est apparût sur le visiage de tous les auditeurs, "ah oui, là il se passe positivement quelque chose ..."

En effet, chez nous on gagne en largeur, profondeur, hauteur (même si physiquement elle est limitée), les timbres de voix sont de loin plus naturels, il n'y a plus de résonance, plus de voile, c'est plus musical ;-)

J'ai déjà essayé l'idée du ou des portes CD et ça donne d'excellents résultat et c'est 100% WAF compatible.

Bonnes écoutes.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 28 Nov 2006 21:19

pvtmenuc
je suis à peu près dans la meme configuration,le mur derriere moi étant vertical.
L'acoustique me semble correcte mais j'ai du beaucoup avancer les enceintes(2 metres) pour que la scène sonore se développe(inclinaison des murs "focalise"t elle le son?)
Ayant des grosses colonnes et ayant de la place,ce n'est pas genant pour mon grave.
J'envisage tout de meme de diffuser le plus possible derriere les enceintes comme le conseille
Euterpe
franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Nov 2006 21:53

vl87 a écrit:pvtmenuc
je suis à peu près dans la meme configuration,le mur derriere moi étant vertical.
L'acoustique me semble correcte mais j'ai du beaucoup avancer les enceintes(2 metres) pour que la scène sonore se développe(inclinaison des murs "focalise"t elle le son?)
Ayant des grosses colonnes et ayant de la place,ce n'est pas genant pour mon grave.
J'envisage tout de meme de diffuser le plus possible derriere les enceintes comme le conseille
Euterpe
franck


moi aussi j'ai eu le probleme des parois inclinée
mais les sonus passe tres bien petite enceinte petit probleme 1 m derriere suffise le passif se trouve derriere
mais l'image sonore et suffisament ouverte pour moi. les amis audiophile qui vienne chez moi sont souvent surpris du sons que donne mon petit systeme la precision dans l'espace et aussi la profondeur
philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:00

pvtmenuc a écrit:[mais l'image sonore et suffisament ouverte pour moi. les amis audiophile qui vienne chez moi sont souvent surpris du sons que donne mon petit systeme la precision dans l'espace et aussi la profondeur
philippe


Je confirme, c'est bluffant de précision, y compris en profondeur !!

Tout y est, c'est réellement un "grand" système.

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 28 Nov 2006 23:34

BigDenis a écrit:
pvtmenuc a écrit:[mais l'image sonore et suffisament ouverte pour moi. les amis audiophile qui vienne chez moi sont souvent surpris du sons que donne mon petit systeme la precision dans l'espace et aussi la profondeur
philippe


Je confirme, c'est bluffant de précision, y compris en profondeur !!

Tout y est, c'est réellement un "grand" système.

Denis


merci denis
en hiver je suis a la maison et je passe beaucoup de temps sur l'optimisation de mon instal
je te contacterai vendredi
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:30

Michel envoie moi ton e mail que je te fasse passer des photos ! mp moi
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 29 Nov 2006 12:56

kn__kn a écrit:Michel envoie moi ton e mail que je te fasse passer des photos ! mp moi

Ok mon ptit :mdr:

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:48

voici les photos de Ludo( Kn_Kn ) :wink:

Image

Image

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:37

Il te faut ABSOLUMENT virer cette téloche de là !!

Tu dois trouver une solution, mais ça ne va pas !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:52

+1000 avec fargo

le tube de la tele il doit sacrement ramasse lors des films , car il me semble pas que ces enceintes soient blindees

pis le droplet reignant seul en maitre au milieu cela doit avoir de l eclat

je dirai un plasma pour finir d agrementer ce chaleureux interieur , qui respire le bonheur d ecouter de la musique

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message