Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, le_coyotte et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Comparatif convertisseurs

Message » 19 Sep 2003 14:01

TROLLUS a écrit:Alors, vous me conseillez plutôt l'Audionote ?

Pour avoir plus de dynamique et un grave bien présent : oui !!

L'Audio note, selon moi, est bien meilleur que l'A2C... et je ne dis pas ça pour vendre le mien, c'est (presque) fait ! :wink:

Mais, encore une fois, ne pas acheter l'Audio note sans l'avoir tester "in situ" !

Fred :wink:

ps : le câble numérique (drive/converto) ne doit pas être négligé ! N'est-ce pas Pierre ?! :D
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 19 Sep 2003 15:20

Mabuse a écrit:
TROLLUS a écrit:Alors, vous me conseillez plutôt l'Audionote ?

Pour avoir plus de dynamique et un grave bien présent : oui !!

L'Audio note, selon moi, est bien meilleur que l'A2C... et je ne dis pas ça pour vendre le mien, c'est (presque) fait ! :wink:

Mais, encore une fois, ne pas acheter l'Audio note sans l'avoir tester "in situ" !

ps : le câble numérique (drive/converto) ne doit pas être négligé ! N'est-ce pas Pierre ?! :D

fred moi je dirais pas ça !!chez toi certes c'etait vrai. mais sur mon systeme actuel je suis sur que mon ancien convert,a savoir l'hermes a2c serait meilleur que l'audionote.
comme qualités l'hermes a un trés bel aigu un medium aéré,un grave defini a defaut d'etre trés profond.il a une belle bande passante et il est extrement detaillé sans etre froid pour autant.il va presque me manquer maintenant.
d'ailleurs je serai curieux de le réecouter avec la kreatura comme drive!! :D :D

a+
pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 19 Sep 2003 16:37

Tu ne trouves pas, Pierre, que l'A2C manque tout de même un peu de dynamique et d'ouverture ?

Sur la Kreatura ?
J'en suis pas sûr...

Tout dépendrait, bien sûr... du reste ! :D

Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 19 Sep 2003 20:06

Mabuse a écrit:Tu ne trouves pas, Pierre, que l'A2C manque tout de même un peu de dynamique et d'ouverture ?

C'est exactement ce qui en est ressorti quand on a comparé(il ya quelques temps déjà) l'ex-A2C de Peter77 à mon ex-MSB Link DACII......
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 20 Sep 2003 2:01

TROLLUS a écrit:Merci de vos réponses.

jeanpascalg a écrit:Et pourquoi pas un Art DI/O ou un Alchemist TDS1.

Et ils coutent combien ces convertos ?

200 euros d’occasion pour le TDS1 qui n’est plus fabriqué mais peut se trouver d’occasion. L’Art DI/O se trouve entre 100 euros aux états unis et 200 en France.

Le DI/O est déjà très bien non modifié. Celui de Ninja 40 donnait plus de grave chez moi à cause d’une alimentation gonflée qui seule donne le grave alors que c’est généralement l’aigu qui profite d’une meilleure conversion.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 20 Sep 2003 2:03

sidery a écrit:Bonjour à tous,

L'art dio, que je possède depuis 5 mois, a été transfiguré pour mon plus grand plaisir, devenu quotidien, par JP Borde, les passionnés de ce frum devraient se pencher sur cette transformation menée avec brio.
On atteint là un degré de définition, d'ouverture et de transparence que l'art dio ne peut offrir tel quel.
Notre ami Jean Paul Borde fera d'ailleurs bientôt reparler de lui.

Tu es donc celui dont m'a parlé Nicolas. Le 2ème possesseur du DI/O JPborde. je dois l'écouter bientôt.
jeanpascalg

art dio

Message » 20 Sep 2003 9:50

Salut jeanpascalg,

En effet et dans son état actuel, l'Art de JP Borde est déjà convaicant. Jp Borde a procédé à une transformation supplémentaire au niveau de l'étage de sortie qui, paraît-il, l'améliore encore. J'ai hâte d'écouter cette nouvelle mouture qui apporte plus de dynamique et de détail.
L'ensemble, JP Borde Art et Audiofolia est absolument bluffant, les qualités de l'Art JPB sont amplifiées et aérées par l'Audiofolia. Les aigus bénéficient aussi de l'apport de l'Audiofolia. Il reste à tout connecter à un bon ampli et on a de quoi bénéficier d'une écoute de qualité.
sidery

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 20 Sep 2003 10:05

jeanpascalg a écrit:
TROLLUS a écrit:Merci de vos réponses.

jeanpascalg a écrit:Et pourquoi pas un Art DI/O ou un Alchemist TDS1.

Et ils coutent combien ces convertos ?

200 euros d?occasion pour le TDS1 qui n'est plus fabriqué mais peut se trouver d'occasion. L'Art DI/O se trouve entre 100 euros aux états unis et 200 en France.

Et alors, comment ils sonnent ces convertos?

Donc, selon vous, l'Art Dio serais le meilleur des quatres ? :o :o :D

Je vais regarder si j'en trouve pas un d'occaz sur le net, pour voir (c'est sur qu'à 200 Euros, ça fais pas cher, alors que l'Audionote, je l'ai vu à 400 Euros sur Delphi, et l'A2C à 450 Euros sur notre cher forum :wink: )
TROLLUS

Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35

art dio

Message » 20 Sep 2003 10:44

Salut Trollus,

Encore une fois, l'Art Dio est une bonne base et une bonne base seulement . Il ne faut pas perdre de vue que c'est un convertisseur qui s'adresse au monde professionnel. En effet, il convertit dans les 2 sens analogique vers numérique et numérique vers analogique. C'est sa carte numérique qui offre donc des possibilités.
Sorti du carton, il est inutilisable, si tu branches là dessus un lecteur CD le niveau de sortie de l'Art, qui est de 7 Volts, est inécoutable.
C'est pourquoi il donne lieu à une série de tweaks dans laquelle il ne faut pas s'aventurer si l'on n'a pas un bon niveau en électronique. A voir les centaines de pages de tweak sur le web US, on s'aperçoit qu'il peut être sujet à autant de modifications, avec des fortunes diverses.
Celle de JP Borde n'est pas à proprement dire une modification, c'est un autre converto qui ne garde de l'Art Dio que la fameuse carte numérique et reconstruit un autre convertisseur. Je l'appelle l'Art de JP Borde.
Si mon post semble être dithyrambique à son égard, c'est parce qu'il faut lui rendre justice : c'est une invention à part entière, basée sur la seule carte de l'Art DI/O.
sidery

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 20 Sep 2003 11:28

Si j'ai bien compris, l'Art Dio est inutilisable tel quel, il faut le tweaker pour une utilisation domestique.

Et JP Borde, il parcourt le forum de temps en temps ? Il pourait éventuellement me faire le tweak ? (Si je décide de l'aquérir :wink: )

Peux-tu m'indiquer combien il t'a fait payer le tweak par MP ?(ben oui, ça commence à m'intéresser :wink: )

Merci.
TROLLUS

Message » 20 Sep 2003 11:52

TROLLUS a écrit:Donc, selon vous, l'Art Dio serais le meilleur des quatres ? :o :o :D

Je vais regarder si j'en trouve pas un d'occaz sur le net, pour voir (c'est sur qu'à 200 Euros, ça fais pas cher, alors que l'Audionote, je l'ai vu à 400 Euros sur Delphi, et l'A2C à 450 Euros sur notre cher forum :wink: )

Pour audio Note, tout est typé donc je en leur fait pas confiance par contre hermes semble très bon dans le haut pas dans le bas. Le DI/O est surtout très performant dans le grave.
jeanpascalg

Message » 20 Sep 2003 11:54

TROLLUS a écrit:Si j'ai bien compris, l'Art Dio est inutilisable tel quel, il faut le tweaker pour une utilisation domestique.

Et JP Borde, il parcourt le forum de temps en temps ? Il pourait éventuellement me faire le tweak ? (Si je décide de l'aquérir :wink: )

Peux-tu m'indiquer combien il t'a fait payer le tweak par MP ?(ben oui, ça commence à m'intéresser :wink: )

Merci.

J'ai fais des essais d'un DI/O non modifié et c'est déjà très bien . Si ton préampli permet de baisser le niveau le 7V n'est pas problématique.
jeanpascalg

Message » 20 Sep 2003 12:08

TROLLUS a écrit:Si j'ai bien compris, l'Art Dio est inutilisable tel quel, il faut le tweaker pour une utilisation domestique.

Merci.

j'utilise le DI/O non modifié...c'est déjà pas mal..J'ai juste mis une meilleure alimention. La sortie à 7V ne pose pas de problème à mon Atoll PR100..;Je compte toutefois commander des attenuateurs Rothwell...

A lire si vous comprenez l'anglais...
http://db.audioasylum.com/cgi/m.pl?foru ... =&session=

http://db.audioasylum.com/cgi/m.pl?foru ... =&session=

Eloquent...

Olivier
oplancq

Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20

Message » 20 Sep 2003 12:58

oplancq a écrit:;Je compte toutefois commander des attenuateurs Rothwell...

Si tu veux j'en ai deux dont je ne me sers pas.....
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 20 Sep 2003 13:18

jeanpascalg a écrit:J'ai fais des essais d'un DI/O non modifié et c'est déjà très bien . Si ton préampli permet de baisser le niveau le 7V n'est pas problématique.

Justement, mon Xtasis (ampli intégré) permet de selectionner la sensibilité des entrées :
-haute : 125mV
-normale : 250mV (que j'utilise avec ma source actuelle)
-basse : 500mV (ça pourrait aller ?)

Voilà.
TROLLUS

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message