TROLLUS a écrit:Il faudrait que Jean-Paul, dit La Nounouille, puisse nous en dire plus sur la modification et éventuellement combien il en demande pour la réaliser.
Bon j'va tout vous dire... C'est parti :
1) Du DI/O d'origine je ne garde que la carte numérique qui est une carte fille enfichée sur la carte de base qui contient toute la partie analogique.
2) Je refais donc une carte mère conçue elle aussi de façon modulaire pour pouvoir accueillir la carte numérique, la panneau de commande, les alims et l'étage de sortie.
Comme c'est indiqué la structure du système est totalement modulaire et ouverte pour pouvoir évoluer au fur et à mesure des améliorations que je lui apporte..
3) Les alims sont entièrement refaites et placées dans un coffret séparé du convertisseur. Les alimentations de la carte numérique (2x5v) sont totalement indépendantes de celles de l'étage de sortie (y compris le transfo), d'autre part dans l'alimentation de la carte numérique, l'alim du DAC est séparée du reste et est particulièrement bien traitée pour fournir le Vref le plus propre possible au DAC.
L'alimentation de l'étage de sortie est juste redressée filtrée car toute tentative de régul Shunt ou Linéaire s'est avéré donner de moins bons résultats en terme de dynamique et de transparence.
4) L'étage de sortie est basé sur des amplis d'instrumentation BurrBrown INA103 secondés par des buffers en courant BUF634 pour driver correctement l'étage suivant (préamp ou amp).
L'originalité du chemin du signal vient du fait qu'il n'y a aucun condensateur de liaison et que pour éviter une éventuelle présence de continu à la sortie du à un décalage des tensions d'alims, un système de compensation de cet offset est inclus dans l'étage de sortie.
Et voilà en gros pour les modifs.. Mais bon c'est qaund même réservé à des DIYeurs expérimentés, d'autant plus que tout est cablé sur les plaques pastillées sans circuit imprimé!
N'hesitez pas à poser vos questions.
Amitiés.
Jean-Paul.