Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseils pour achat d'une platine CD

Message » 31 Juil 2005 23:54

une bonne platine est toujours un bon investissement. Et surtout, il est inutile d'user la mécanique du graveur de DVD en s'en servant de lecteur pour les CD !

Mais comme je ne connais ni tes enceintes ni ton ampli je ne saurais te dire si une dépense de 1600 euros est justifiée.

Mon petit doigt me dit que non.

Pour moins cher, tu devrais trouver ton bonheur en liaison avec ce que tu as.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 01 Aoû 2005 0:13

.
J'ai l'impression que meme si tu mets un excellent lecteur CD sur ton integre HC, le maillon faible qui va limiter la qualite globale en HiFi sera la partie ampli de puissance...
.
minox

Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05

Message » 01 Aoû 2005 1:41

Effectivement, AHMA, avec 1600 € tu peux acheter a la fois un lecteur de CD et un ampli qui devrait être bouleversifiant par rapport à ce que tu as. :lol:
Il y a plein d'option et de "couleurs" differentes du systeme, cela depend ensuite de tes gouts ... Tubes / transistors...ecoute suave/analytique Etc...
ouinedaube

Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19

Message » 01 Aoû 2005 7:52

a juste titre

investir une telle somme pour le système que tu as est une hérésie.

si tu ne veux pas changer d'ampli achètes une sony SCD XB 790 c'est une très bonne platine CD/SACD qui vaut 300 euros neuve

sinon la même avec un rotel 985 MKII (bloc de puissance de 5*100Wque tu garderas longtemps) et qui vaut environ 600-700 euros sur le marché de l'occasion. et tu utilises ton yamaha en préamp seulement

sinon encore plus cher la même chose avec un Rotel RSP 1066 en préamp à la place du Yamaha (budget en occase 700-800 euros) soit un total de 1600-1800 euros ce qui correspond à ce que tu voulais mettre en comptant que tu peux vendre le yamaha et récupérer un peu de sous

la prochaine étape sera les enceintes.

Bien à toi.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 01 Aoû 2005 8:38

Stéf54 a écrit:Bonjour,

Quelle platine CD, me conseilleriez vous, pour ecouter mes CD sur un ampli Yamaha RXV4600 et des Enceintes Wharfedale EVO 30.

Budjet Maxi:1600€

Est ce qu'un investissement de ce type,vaut vraiment le coup face à un lecteur enregisteur DVD Pioneer DVR920H?

Cordialement,

Stéf

Bonjour,

Un budget de 1600 €, même max, est sans dout un peu excessif pour un lecteur CD à brancher sur de Evo 30 et un Yam 4600. Il est par contre évident qu'un bon lecteur cd ira plus loin qu'un gravaur pour la lecture des cd.
De même que pour une écoute en stéréo un bon ampli stéreo sera meilleur qu'un ampli HC multicanal.
ce même budget de 1600 € max te permettra de t'offrir si tu le souhaites un bon ampli hifi et un bon lecteur CD.
Dans les choix possibles avec des EVO30 :

Amplification :
Rotel RA02
Vecteur I42
Rotel 1070
Myryad Z140

Lecteurs CD :

Sony scdx790
Nad C542
Myryad Z110

Les EVO30 étant un peu douces il faut leur botter les fesses avec un ampli un peu péchu d'ou la selection d'ampli proposée ci dessus. Quant au lecteur soit tu restes dans cette idée d'écoute détaillée et précise (j'ai pas écrit analytique et agressive :wink: ) la liste ci dessus répondra à tes attentes, soit tu souhaites arrondir les angles et alors se tourner vers une Cambridge 640 ou une micromega CD3.

Dans tous les cas on est largement en dessous d'un budget de 1600 €.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 03 Aoû 2005 18:54

actuellement si mais dans l'optique des changements préconisés. tu auras envie d'aller plus loin.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 04 Aoû 2005 9:37

Stéf54 a écrit:Bonjour,

Quelle platine CD, me conseilleriez vous, pour ecouter mes CD sur un ampli Yamaha RXV4600 et des Enceintes Wharfedale EVO 30.

Budjet Maxi:1600€

Est ce qu'un investissement de ce type,vaut vraiment le coup face à un lecteur enregisteur DVD Pioneer DVR920H?

Cordialement,

Stéf

Je ne pense pas qu'un lecteur CD à 1600€ soit totalement proportionné avec la qualité du RXV4600. Je pense, donc, que les qualités de ce lecteur ne seront pas exploitées totalement, et je pense qu'un lecteur dans les 800€ est plus adapté. Ceci étant dit, mon lecteur préféré dans ce s zones de prix est le Quad. Il a une musicalité et un détail qui le classent au dessus de la mêlée, au dessus de l'excellent Myryad, et même, selon moi, du Sphynx.

PS : oups, je n'avais pas vu la réponse de Laurent, j'ai répondu en suivant le lien d'un MP !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 04 Aoû 2005 12:14

A ma connaissance, les amplis comme le Yamaha numerisent les entrees analogiques afin par exemple de permettre l egalisation. Mais peut etre peut on supprimer cela ( en renoncant aux corrections).
Dans le cas d une numerisation, la meilleure solution est de connecter directement en numerique un lecteur CD de faible prix de grande marque (pour la fiabilite et un jitter reduit) utilisé en drive.
La numerisation puis nouvelle conversion ecrase generalement completement la personnalite sonore d un lecteur, en particulier HdG et le resultat est alors inferieur à une connection numerique directe.
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 04 Aoû 2005 16:17

JPG - Hifissimo a écrit:...
PS : oups, je n'avais pas vu la réponse de Laurent, j'ai répondu en suivant le lien d'un MP !

Tout ça pour partir en vacances!! :lol: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message