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Les Lecteurs CD & SACD

Conseils pour ampli Audio Research

Message » 04 Mar 2010 18:17

Je pense malgre tout que marier preamp et ampli de la meme marque reste souvent un gage de securite (au moins en ce qui concerne les impedances) pour un bon equilibre du spectre.Effectivement le D200 est assez ancien.Quitte a en faire hurler certains il faudrait jeter un coup d'oeuil du cote du 150.2 d'audio research qui a mon avis malgre son prix de depart un peu eleve reste un appareil tres lineaire et peut etre un peu moins type AR.J'en ai eut un en pension quelque temps et du cote dynamique il assurait bien son role.Les derniers temps il a meme fonctionne avec des Triangles Magellan Cello sans aucune agressivite et la cote dynamique ça demenageait.
gilpierre
 
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Message » 31 Mar 2010 17:42

essaye donc un ref 110 , tu veux de la dynamique tu vas pas être déçu 8) , l'alimentation est sur-dimensionnée sur cet ampli , il y'en à un :idee: en vente sur paris :idee: par une boutique spécialisée :idee: .

le fait de modifier un maillon de ta chaine modifiera systématiquement l'équilibre que tu avais auparavant, ensuite il suffit de jouer avec les câbles de modulation 90% des câbles favorisent souvent l'aigu ou apportent une coloration !!!!!!! souvent pour rattraper les défauts de certains système en retrait sur ce domaine

pas mal d'appareils fonds du rentrent dedans 8) toujours flatteur mais jamais naturels :roll: , nombreux audiophiles privilégient également une coute avec un grave bien dynamique voir même un peu trop présent, et nombreux s'imaginent qu'un système sans grave marqué n'est pas convaincant , dans la réalité c'est autre chose, régulièrement nous faisons avec des amis ( dont un preneur de son ) des écoutes en parallèles avec les instruments originaux et celui reproduit par un système , c'est un très bon exercice , il est vraiment difficile de reproduire l'original pour une multitude de raisons , électroniques , capacité physiques enceintes ect............

boum boum c'est pas de la musique

le grave doit être juste à sa place et se faire ressentir quand il le faut et jamais sans excès , se faire oublier, les instruments cymbales et autres comme les voies doivent être présent sans exces , souvent lorsque l'on touche sur ces registres on éveille beaucoup de d'informations , pour toucher au grave il faut d abord travailler sur le médium aigu attention aux excès
lycan
 
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Message » 01 Avr 2010 15:27

gilpierre a écrit:Je pense malgre tout que marier preamp et ampli de la meme marque reste souvent un gage de securite (au moins en ce qui concerne les impedances) pour un bon equilibre du spectre.Effectivement le D200 est assez ancien.Quitte a en faire hurler certains il faudrait jeter un coup d'oeuil du cote du 150.2 d'audio research qui a mon avis malgre son prix de depart un peu eleve reste un appareil tres lineaire et peut etre un peu moins type AR.J'en ai eut un en pension quelque temps et du cote dynamique il assurait bien son role.Les derniers temps il a meme fonctionne avec des Triangles Magellan Cello sans aucune agressivite et la cote dynamique ça demenageait.


je suis plutot d'accord avec ça. D'autant que le 150.2 possède une dynamique naturelle assez impressionante même à bas niveau. Le 300.2 va plus loin avec une puissance doublée.

j'avais bien aimé ce 150.2
NOIR
 
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Message » 01 Avr 2010 20:10

:) Le 150.2 et le 300.2 sont des pistes que je creuse sérieusement, j'ai moyen de me faire préter un 150.2 ce week-end, je crois que je vais essayer :roll:
FREUD912
 
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Message » 02 Avr 2010 7:47

FREUD912 a écrit::) Le 150.2 et le 300.2 sont des pistes que je creuse sérieusement, j'ai moyen de me faire préter un 150.2 ce week-end, je crois que je vais essayer :roll:

D'autant plus que tu peux essayer les entrees symetriques et ainsi comparer les deux entrees.Ceci etant cet ampli est tres "droit" et apporte un medium aigu moins chatoyant que certains mais a mon gout plus realiste.J'ai recemment assiste a l'enregistrement d'une Bandas(rugby oblige) et croyez moi les cuivres en direct ce n'est pas tres chatoyant mais plutot rentre dedans.La dynamique reste l'element le plus dure a reproduire en HiFi.En attendant avec impatience tes impressions.Bonnes ecoutes
gilpierre
 
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Message » 02 Avr 2010 8:00

Si tu as l'occasion, essaye des Manley Snapper, çà n'a rien de mou ou rond ;)
Ptisik
 
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Message » 03 Avr 2010 12:33

bonjour, j'ai pendant longtemps associer un LS26 avec des blocs amplis Pathos hybrides (2*80w classe A) et cela fonctionnait très bien avec plusieurs marques d'enceintes: très bon compromis entre lampes et transistors.
jef12
 
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Message » 03 Avr 2010 12:49

jef12 a écrit:bonjour, j'ai pendant longtemps associer un LS26 avec des blocs amplis Pathos hybrides (2*80w classe A) et cela fonctionnait très bien avec plusieurs marques d'enceintes: très bon compromis entre lampes et transistors.

J'ai vu ta PA, mais je voudrais des retours sur des 150.2 ou 300.2 :wink:
FREUD912
 
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Message » 03 Avr 2010 16:05

Le 150.2 est pour moi tres lineaire et ne gommera pas les defaut eventuels;L'image stereo est precise ,peut etre un peu etriquee.Je l'ai couple avec des panneaux Magnepan et des enceintes Triangle ,a ma grande surprise j'ai prefere le mariage avec les Triangles ou il laissait exprimer sa dynamique.Par exemple sur mon modele la bonne phase secteur etait a l'inverse des normes habituelles.Il faut y faire tres attention cet appareil semble y etre tres sensible.En effet le grave est tres tenu puissant et defini quant on est en phase sinon il devient baveux et envahissant.Quant au 300.2 je ne l'ai ecoute qu'une fois sur des Wilson Audio Sophia.Meme famille,mais j'ai trouve le grave plus boum boum ,cependant c'etait peut etre du aux enceintes.
gilpierre
 
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Message » 03 Avr 2010 19:53

Je suis d'accord à 100% , je me souviens qu'une fois j 'étais dans un couloir et j'entendais un son de cymbale de batterie, je me disais que l'aigu de cette enceinte avait trop de grain, pas assez de finesse et ne montait pas assez haut et m... c'était une vrai cymbale....!!! :o
Oui, les électroniques soulignent parfois trop le haut... Je suis d'accord aussi avec le fait de "jouer" avec les câbles , mais sur un autre forum c'est un sujet tabou, un câbles ne sert pas à cela est-il rappelé voire martelé... Désolé je me suis écarté du sujet mais cette remarque m' a plu!! :wink:

lycan a écrit:
le fait de modifier un maillon de ta chaine modifiera systématiquement l'équilibre que tu avais auparavant, ensuite il suffit de jouer avec les câbles de modulation 90% des câbles favorisent souvent l'aigu ou apportent une coloration !!!!!!! souvent pour rattraper les défauts de certains système en retrait sur ce domaine

pas mal d'appareils fonds du rentrent dedans 8) toujours flatteur mais jamais naturels :roll: , nombreux audiophiles privilégient également une coute avec un grave bien dynamique voir même un peu trop présent, et nombreux s'imaginent qu'un système sans grave marqué n'est pas convaincant , dans la réalité c'est autre chose, régulièrement nous faisons avec des amis ( dont un preneur de son ) des écoutes en parallèles avec les instruments originaux et celui reproduit par un système , c'est un très bon exercice , il est vraiment difficile de reproduire l'original pour une multitude de raisons , électroniques , capacité physiques enceintes ect............

boum boum c'est pas de la musique

le grave doit être juste à sa place et se faire ressentir quand il le faut et jamais sans excès , se faire oublier, les instruments cymbales et autres comme les voies doivent être présent sans exces , souvent lorsque l'on touche sur ces registres on éveille beaucoup de d'informations , pour toucher au grave il faut d abord travailler sur le médium aigu attention aux excès
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Message » 04 Avr 2010 12:21

Bonjour,

J'ai essayé pas mal d'ampli Audio Research avec des 804S. (300.2, Ref 110, SD135, VS110-VS115).

Ceux que j'ai préféré de très loin en terme de mariage sont les VS110 et VS115 (le 115 ayant l'avantage d'avoir des entrées symétriques ce qui est un vrai plus si le préampli en est pourvu, sinon ils sont relativement proche).

Je trouve le mariage avec les 804S excellent avec une grande cohérence, tout est en place, les registres parfaitement maîtrisés. Coté dynamique c'est pas tu tout anémique bien au contraire, les VS110 et 115 étant à ce niveau pas dut tout une carricature des tubes. L'écoute est vivante, le grave tendu, sans aucune lourdeur.

Par rapport au SP991 que j'ai eu longtemps et qui font den effet des petits miracles sur des enceintes extrêment gourmandes (ce qui n'est pas le cas des 804S), il n'y a pas photo sur la transparance, l'équilibre et sur la qualité du médium c'est pour moi dans une autre dimension.

Ronan
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Message » 04 Avr 2010 12:28

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

J'ai essayé pas mal d'ampli Audio Research avec des 804S. (300.2, Ref 110, SD135, VS110-VS115).

Ceux que j'ai préféré de très loin en terme de mariage sont les VS110 et VS115 (le 115 ayant l'avantage d'avoir des entrées symétriques ce qui est un vrai plus si le préampli en est pourvu, sinon ils sont relativement proche).

Je trouve le mariage avec les 804S excellent avec une grande cohérence, tout est en place, les registres parfaitement maîtrisés. Coté dynamique c'est pas tu tout anémique bien au contraire, les VS110 et 115 étant à ce niveau pas dut tout une carricature des tubes. L'écoute est vivante, le grave tendu, sans aucune lourdeur.

Par rapport au SP991 que j'ai eu longtemps et qui font den effet des petits miracles sur des enceintes extrêment gourmandes (ce qui n'est pas le cas des 804S), il n'y a pas photo sur la transparance, l'équilibre et sur la qualité du médium c'est pour moi dans une autre dimension.

Ronan

:D Merci Ronan, voilà une piste sérieuse, je regarde aussi du coté des VT100, qu'en penses-tu?
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Message » 04 Avr 2010 12:59

FREUD912 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

J'ai essayé pas mal d'ampli Audio Research avec des 804S. (300.2, Ref 110, SD135, VS110-VS115).

Ceux que j'ai préféré de très loin en terme de mariage sont les VS110 et VS115 (le 115 ayant l'avantage d'avoir des entrées symétriques ce qui est un vrai plus si le préampli en est pourvu, sinon ils sont relativement proche).

Je trouve le mariage avec les 804S excellent avec une grande cohérence, tout est en place, les registres parfaitement maîtrisés. Coté dynamique c'est pas tu tout anémique bien au contraire, les VS110 et 115 étant à ce niveau pas dut tout une carricature des tubes. L'écoute est vivante, le grave tendu, sans aucune lourdeur.

Par rapport au SP991 que j'ai eu longtemps et qui font den effet des petits miracles sur des enceintes extrêment gourmandes (ce qui n'est pas le cas des 804S), il n'y a pas photo sur la transparance, l'équilibre et sur la qualité du médium c'est pour moi dans une autre dimension.

Ronan

:D Merci Ronan, voilà une piste sérieuse, je regarde aussi du coté des VT100, qu'en penses-tu?


J'aurais du le rajouter à la liste car j'en ai eu 2 en occasion dont un que l'on a retubé et il offre moins de dynamique et de tenue que les VS110-115, du coup avec les B&W804S, l'écoute est certes magnifiquement timbrée mais moins homogène sur des musiques qui sollicitent tout le spectre. Alors évidément c'est à mettre entre parenthèse si l'on écoute à des niveau moyen, des musiques qui sont "initmistes"

Ronan
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Message » 05 Avr 2010 10:13

:) Quelqu'un connait-il le prix pour le retubage d'un VT100?
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Message » 08 Avr 2010 5:53

C'est bizarre de penser que des ampli à tube puissent manquer de dynamique.
en fait j'ai toujours eu l'impression que mon petit Audio Research frappait plus fort dans ce domaine que bien des amplis à transistor 2 à 4 fois plus puissants..
bon c'est subjectif j'ai comparé qu'avec des intégrés...
mais AR n'est pas spécialement une marque qui fait du mou il me semble.
Quant au retubage, si on prend des tubes vendu par AR, ça coute un bras. sinon on prend d'autres sources, méfiance quand même de prendre strictement les même tubes.
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