Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Convertisseur O-S-H une bombe est née

Message » 10 Aoû 2003 11:01

Mieux existe sans aucun doute, mais les technologies mises en oeuvre aujourd'hui pour atteindre ces performances, des DSP programmés, ce que Wadia ratait si bien voici quelques années (typiquement les lecteurs qui décevaient en bien : toutes les qualités sauf l'essentiel!), seront demain à portée de toutes les bourses...

Je le pense aussi tout comme toi l'écoute de l'ensemble Orpheus me permettra une bonne évaluation dans un premier temps.

Ensuite suivant le talent on verra :) :)

Heu....je suis toujours aussi satisfais de la Sony rien a dire?????

mais comme je suis curieux, a vrais dire je ne vois pas du tout ou l'ensemble Orpheus va m'emmener, et c'est ça que j'aime :)

Philippe

PS: merci beaucoup pour les CD j'en suis touché, et cela me faisait un gros poids de te les rendre étant donner que les copient sont loin du compte.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 10 Aoû 2003 11:16

haskil a écrit:Si c'est celui que je connais pour l'avoir entendu trois fois assez longuement en comparaison avec d'autres ou pas, je ne serais pas aussi tenthousiaste que toi Phiphi... à moins qu'une nouvelle version n'en ait amélioré le son : pour tout dire, je suis même surpris que tu n'ais pas été frappé par son caractère extraverti et un peu vulgaire :

Entendu sur LS 3/5 A, Spendor et SA 2K...

Quant au fait que le bipage ne soit pas la bonne voie : on est quelques-uns à le penser !

Alain :wink:

D'accord avec Haskil, j'ai eu l'occasion d'écouter L'Elysa et je ne recommenderai pas ce genre de produit.
Au premier abord il peut être effectivement alléchant mais il en fait vraiment beaucoup trop, il a tendance à projeter les choses au détriment de la finesse et du détail. Il bouffe en effet pas mal de micro-informations, même sur des sytèmes pas très transparents. Haskil a bien résumé le caractère de ce DAC mais j'irai un peu plus loin que lui : extraverti et carrément vulgaire!

Fred
Fred13

Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03

Message » 11 Aoû 2003 22:44

D'accord avec Haskil, j'ai eu l'occasion d'écouter L'Elysa et je ne recommenderai pas ce genre de produit.
Au premier abord il peut être effectivement alléchant mais il en fait vraiment beaucoup trop, il a tendance à projeter les choses au détriment de la finesse et du détail. Il bouffe en effet pas mal de micro-informations, même sur des sytèmes pas très transparents. Haskil a bien résumé le caractère de ce DAC mais j'irai un peu plus loin que lui : extraverti et carrément vulgaire!

de ce coté la je ne peut pas le dire parce c'etais un humble systeme, mais j'ai écouté aujourd'hui l'ensemble Orpheus chez moi, qui m'a bien plus.

la prochaine fois que je rendrais une petite visite, j'y preterais une oreille plus attentif :oops: :oops:

a moins que ce ne soit un nouveau model??????

j'en sais rien du tout, il fait trop chaud pour que ca tourne bien dans ma tete, ont dira que c'est la canicule 8)

Philippe
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2003 9:22

Le concepteur du DAC m'a fait passer l'info qu'il venait d'ouvrir un site ( http://www.ceresaudio.com/ ) et qu'une démo public "spéciale HC-FR" pourrait être organisée cet automne.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 12 Aoû 2003 12:10

C'est toujours un plaisir de se promener sur le site d'bip.
Actuellement, j'aime beaucoup le "Music Pro", présenté comme un "concentré des technologies bip".

Et pour cause : "Par le principe physique des corps noirs, il réémet de façon optimisée cette énergie absorbée. Le but étant d'obtenir une polarisation de l'eau par résonnance électromagnétique infrarouge (...)".

Ouhaou ! Rien que ça !
alexandret

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2003 12:39

alexandre t a écrit:C'est toujours un plaisir de se promener sur le site d'bip.
Actuellement, j'aime beaucoup le "Music Pro", présenté comme un "concentré des technologies bip".

Et pour cause : "Par le principe physique des corps noirs, il réémet de façon optimisée cette énergie absorbée. Le but étant d'obtenir une polarisation de l'eau par résonnance électromagnétique infrarouge (...)".

Ouhaou ! Rien que ça !

MDR ! :P Cette nuit, faudrait peut-être qu'on s'en colle partout, on aurait moins chaud !

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2003 13:05

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 15:52, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2003 13:28

haskil a écrit:

Ouhaou ! Rien que ça !

MDR ! :P Cette nuit, faudrait peut-être qu'on s'en colle partout, on aurait moins chaud !

Arrête, Alain, Arrête ! La vision de ces corps de hifistes dénudés, encore humides de la fraîche et protectrice pulvérsation d'eau polarisée...

Alexandre
alexandret

Message » 12 Aoû 2003 13:33

nico- a écrit:
...polarisation de l'eau par résonnance électromagnétique infrarouge...

Qui peut lire ça sans eclater de rire ? :)

Chut...
alexandret

Message » 12 Aoû 2003 13:52

alexandre t a écrit:
haskil a écrit:

Ouhaou ! Rien que ça !

Arrête, Alain, Arrête ! La vision de ces corps de hifistes dénudés, encore humides de la fraîche et protectrice pulvérsation d'eau polarisée...

Alexandre

Tu crois qu'ils aiment les grands noirs qui émettent de l'énergie, chez bip?

Viens chercher bonheur, viens !

Ouarf, ouarf ! Premier prix d'humour involontaire aux bipeurs !

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2003 15:10

....et puis pour réémettre cette énergie (lumineuse ) emmagasinnée par le corps noir, ben il faudrait quand même une chtite face blanche (principe primaire d'absorption et de diffusion de l'energie lumineuse sur une "paroi" claire ou sombre)
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 12 Aoû 2003 15:31

alexandre t a écrit:"Par le principe physique des corps noirs, il réémet de façon optimisée cette énergie absorbée. Le but étant d'obtenir une polarisation de l'eau par résonnance électromagnétique infrarouge (...)".

C'est du charabia pour dire des choses toutes simples ; je remonte la phrase en commençant par la fin :
les ondes infrarouges sont des ondes électromagnétiques comme les autres.
La résonnance des molécules d'eau soumises à des ondes infrarouges, ça s'appelle tout simplement une augmentation de température : l'énergie du rayonnement infrarouge est transmise aux molécules d'eau qui augmentent leur agitation moléculaire, c'est dire qu'elles augmentent leur température.
Là où ça devient étrange, c'est de savoir pourquoi cette augmentation de leur agitation moléculaire prend la forme d'une polarisation et non d'une agitation anisotrope : là il y a une sorte de magie qui me dépasse. :wink:

Ensuite je dois avouer que j'ai jamais compris à 100% les hisoires de corps noir, mais en résumé leur phrase signifie juste qu'un corps qui n'est pas à la température du zéro absolu (0K) émet de l'énergie, qu'on peut considérer comme un rayonnement électromagnétique, ou comme des photons, comme ça nous arrange. (la fameuse dualité onde-corpuscule). Ce serait cette énergie émise par le corps en question, dans le domaine de l'infrarouge, qui polariserait l'eau...

En bref, ce sont des expressions compliquées, pour dire des choses simples, qui n'expliquent par contre vraiment pas comment ça améliore le son!!!
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2003 15:40

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 15:51, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2003 16:04

Bonjour Vincent,

J'avais bien traduis "résonnance électromagnétique infrarouge" par chaleur, mais sans tes mots justes et clairs.
C'est génial.

Pour les corps noirs, "BIP" part de l'inverse de la définition. Un corps noir est un absorbeur "parfait", quelle que soit la longeur d'onde (et pas seulement visible), sans réflexion ou diffusion. Leur Music Pro, lui, devient un emetteur parfait de l'énergie emmagasinée.

J'aurais mieux compris qu'il parle d'absorbeur parfait, qui transforme l'énergie en chaleur (?), mais ils disent le contraire...bien que le music pro soit "composé d'un corps absorbant" selon leur plaquette.

Bref, je ne comprends pas bien à quoi sert, sur une plaquette destinée aux clients potentiels de BIP (donc grand public et non-scientifique) la redondance de mots ou de concepts de même signification comme tu le soulignes, le recours à des théories très générales (utiles en astro-physiques...), si ce n'est conférer, avec paillettes, une caution scientifique à une démarche et à un produit, pour conforter le client du sérieux de l'achat

- "Ouais, la vache, j'ai un trou noir derrière chaque enceinte !"

Alexandre
alexandret

Message » 12 Aoû 2003 16:06

haskil a écrit:
Tu crois qu'ils aiment les grands noirs qui émettent de l'énergie, chez bip?

Viens chercher bonheur, viens !

Ouarf, ouarf ! Premier prix d'humour involontaire aux bipeurs !

Mon Dieu, Alain, mais tes fantasmes sont terriblement exotiques !

Alexandre
alexandret

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message