Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR : Comparaison Azurewave / Squeezebox / Transporter / PC

Message » 12 Jan 2009 18:42

popette59 a écrit:donc tu sembles d'accord avec moi, la plupart des drives sont sûrement bitperfects ?


Tu as une drôle de façon de déduire une règle générale d'une remarque faite sur un appareil précis. :o

Donc je ne suis d'accord avec rien ni avec personne, pas avec moi-même, ayant depuis un certain temps pris l'habitude de penser contre moi-même... et de me fier comme de la peste de toutes les apparences : n'oublie pas que je suis le fondateur sur HCFR du "club de la méfiance infuse"... fondée à l'époque contre le clan de ceux que j'avais dénommé les denoniaques... tant ils nous bassinaient avec leur pâmoison sans recul sur les bébés de leur marque.
haskil
 
Messages: 60323
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Jan 2009 18:43

Jazz_59 a écrit:Dans quelle finition avez-vous acheté votre Transporter ? :o

En silver, pour aller avec l'ampli, le DAC (qui pourrait dégager) et le meuble.
Mais j'aurais aussi pu le prendre en black, pour aller avec ma TV, ma platine CD ou ma PS3. :)
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Jan 2009 18:50

haskil a écrit:
popette59 a écrit:donc tu sembles d'accord avec moi, la plupart des drives sont sûrement bitperfects ?


Tu as une drôle de façon de déduire une règle générale d'une remarque faite sur un appareil précis. :o

Donc je ne suis d'accord avec rien, pas avec moi-même, ayant depuis un certain temps pris l'habitude de penser contre moi-même...


à mon tour de mettre un :o : ce serait sympa de me causer en français prévu pour le quidam de base, parce que là j'ai rien capté (et je soupçonne que je ne suis pas le seul). Je serais bien surpris, toutes considérations philosophiques mises à part, que le philips soit le seul drive bitperfect sur la Terre, surtout vu sa fabriquation (un peu léger quand même) et surtout son prix (ok, c'est peut-être pas un argument recevable dans tous les cas de figure, mais quand même...).

Ma question me semblait claire : es-tu, toi, haskil, d'avis que la plupart des solutions drives informatiques, et un bon nombre d'appareils solidstate correctement conçus, sont bitperfect ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 12 Jan 2009 18:56

sebp a écrit:
Jazz_59 a écrit:Dans quelle finition avez-vous acheté votre Transporter ? :o

En silver, pour aller avec l'ampli, le DAC (qui pourrait dégager) et le meuble.
Mais j'aurais aussi pu le prendre en black, pour aller avec ma TV, ma platine CD ou ma PS3. :)


Merci de ta réponse. On est actuellement à 50/50. Les 2 finitions dans nos contrées sont aussi prisées l'une que l'autre. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 12 Jan 2009 18:58

haskil a écrit:Donc je ne suis d'accord avec rien ni avec personne, pas avec moi-même, ayant depuis un certain temps pris l'habitude de penser contre moi-même...


:mdr:
J'ai un peu ce problème, depuis toujours et pour tout... C'est crevant, construire patiemment des certitudes et puis donner un grand coup de pied dedans. Ceci dit, ça occupe...
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Jan 2009 19:09

popette59 a écrit:
haskil a écrit:
popette59 a écrit:donc tu sembles d'accord avec moi, la plupart des drives sont sûrement bitperfects ?


Tu as une drôle de façon de déduire une règle générale d'une remarque faite sur un appareil précis. :o

Donc je ne suis d'accord avec rien, pas avec moi-même, ayant depuis un certain temps pris l'habitude de penser contre moi-même...


à mon tour de mettre un :o : ce serait sympa de me causer en français prévu pour le quidam de base, parce que là j'ai rien capté (et je soupçonne que je ne suis pas le seul). Je serais bien surpris, toutes considérations philosophiques mises à part, que le philips soit le seul drive bitperfect sur la Terre, surtout vu sa fabriquation (un peu léger quand même) et surtout son prix (ok, c'est peut-être pas un argument recevable dans tous les cas de figure, mais quand même...).

Ma question me semblait claire : es-tu, toi, haskil, d'avis que la plupart des solutions drives informatiques, et un bon nombre d'appareils solidstate correctement conçus, sont bitperfect ?


C'est du français on ne peu plus correct. J'en suis désolé pour toi.

Tu te fais l'écho que certains auraient dit que le Philips 723 était bit perfect. Je te réponds que selon d'autres il ne le serait pas et rappelle pourquoi il ne le serait pas. Et toi tu viens me dire que j'ai écrit que j'étais d'accord avec toi pour dire que tous les les drive de salon étaient bit perfect :o

Donc je te réponds en français pour tout le monde que tu tires une règle générale d'une remarque sur un appareil précis.


Et j'ajoute que je ne suis sur de rien, jamais, car j'ai pris l'habitude de penser contre moi que je me méfie donc de toute certitude....

Ne compte pas sur moi pour répondre par l'affirmative pour te rassurer !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60323
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Jan 2009 19:16

Fyper a écrit:
haskil a écrit:Donc je ne suis d'accord avec rien ni avec personne, pas avec moi-même, ayant depuis un certain temps pris l'habitude de penser contre moi-même...


:mdr:
J'ai un peu ce problème, depuis toujours et pour tout... C'est crevant, construire patiemment des certitudes et puis donner un grand coup de pied dedans. Ceci dit, ça occupe...



Oui, mais c'est la seule façon d'avancer, même si c'est inconfortable... particulièrement sur les forums...

Je suis objectiviste, mais je laisse la porte ouverte...

Donc, dans pas longtemps, je me vois bien me houspiller avec certains si les objectivistes à poil dur viennent nous affirmer que le bit perfect n'est pas important, que la qualité de la carte son ou du Dac externe ne l'est pas non plus.... car de toute façon les performances des cartes son les plus mauvaises sont supérières à celles des meilleures enceintes... Comme je me chamaille déjà avec ceux qui regardent le tarif public comme argument qualitatif.
haskil
 
Messages: 60323
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Jan 2009 20:25

:D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2009 0:22

Salut,

Super intéressant ton comparatif !

Tu vas dire que j'exagère, mais ne serait-il pas intéressant, pour que ce test soit encore plus centré sur les drives et DAC, et un poil plus rigoureux/scientifique/non sujet à supposision, que tu investisses (je t'avais prévenu, j'exagère!! ;-)) dans deux câbles RCA supplémentaires de sorte que toutes les comparaisons utilisent le même type d'entrée de ton intégré ? Je sais, tu vas me répondre que tu n'auras plus besoin de ces câbles une fois ton choix effectué... Mais c'est toujours pratique d'avoir 2 RCA sous le coude :) (et puis en terme de budget, ça représenterait quoi ? 0,01% de l'ensemble non ? :mdr: ).

Cela nous affranchirait peut-être des différences de niveau, et des différences de rendu entre le XLR et le RCA de ton Pass.

Je dis ça mais je sais bien que ce n'est ni mon install ni mes sous ! ;-)

Bien amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 639
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 13 Jan 2009 11:54

haskil a écrit:
Popette écrit : Certains ont même mesuré des drives tout simples comme les Philips cd723 et ont retrouvé des fichiers audios identiques à la sortie du drive et du PC ...


Philips 723 qui ne passe pourtant pas le flux DTS... si l'on en croit plus d'un de ceux qui, dans des temps anciens, avaient sur ce forum testé cette sortie sur un lecteur non modifié... dont un modérateur son qui professionnellement s'occupe de numérique. De ce fait, ils ne recommandaient pas trop cette platine comme drive... alors même qu'ils étaient grosso modo du genre à dire : tous les drive sont identiques...


Alain :wink:


Bon, haskil, je remets l'échange qu'on a eu...

on va donc considérer que je suis un peu simple d'esprit, et tu vas m'expliquer quel est le rapport entre le fait qu'un lecteur cd ne passe pas le flux DTS et celui qu'il soit bitperfect ou pas.

Tu vas aussi m'expliquer quel est le rapport avec le fait que le modérateur son en question dans ta phrase (et ses amis, c'était au pluriel chez toi) considère que tous les drives sont pareils, et ce que vient précisément faire ta remarque dans la question posée par ma missive, à savoir est-ce que oui ou non beaucoup de drives sont bitperfects ou pas.

Ensuite, si tu as encore un peu de motivation, tu peux aussi répondre à la question que je t'ai posée quelques posts plus loin, à savoir, pour toi, haskil, en ton âme et conscience, et malgré tes méfiances, et quelles que soient tes réticences (bon j'arrête j'ai plus de rime en "ense") , penses-tu que les drives bitperfects sont légion, ou bien sont-ils aussi rares qu'un cheveu sur la tête à Mathieu ?

Et si d'aventure tu ne tiens pas à répondre à ma question, peux-tu m'en expliquer la raison plutôt que de chercher des poux sur ma tête ou celle de mon pote ? (Mathieu ) ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 13 Jan 2009 12:12

Bon, sans rapport avec mon message destiné à haskil, qui peut me répondre en mp s'il juge que nous nous écartons trop du sujet, j'ai testé pour vous l'écoute d'un même morceau sur la ps3 avec sa galette inside, vs la ps3 sur son DD, vs un lecteur Philips CDR770 utilisé en drive sur sa sortie digitale coaxiale.

Résultat : vainqueur le CDR770 (avec une définition nettement meilleure que la ps3 galette ou DD, des basses mieux tenues, et une capacité de captage d'attention bien supérieure à la ps3).

Ma conclusion perso, c'est que le facteur limitant est le cablage optique (cable à 160€ quand même en test chez moi, le très HDG du toslink...). Et que :
- ou les trois solutions drive sont bitperfect
- ou le caractère bitperfect n'a pas été déterminant dans mon test.

Au final, ça renforce mon intérêt pour le Transporter et le résultat des tests menés par notre ami Fyper, car un serveur ultraergonomique avec des sorties digitales de course pourrait fort bien m'intéresser... mais j'aimerais en savoir plus sur le PC et sa confrontation avec le Transporter.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 13 Jan 2009 12:34

Popette écrit : Certains ont même mesuré des drives tout simples comme les Philips cd723 et ont retrouvé des fichiers audios identiques à la sortie du drive et du PC ...


Haskil répond : Philips 723 qui ne passe pourtant pas le flux DTS... si l'on en croit plus d'un de ceux qui, dans des temps anciens, avaient sur ce forum testé cette sortie sur un lecteur non modifié... dont un modérateur son qui professionnellement s'occupe de numérique. De ce fait, ils ne recommandaient pas trop cette platine comme drive... alors même qu'ils étaient grosso modo du genre à dire : tous les drive sont identiques...


Bon, haskil, je remets l'échange qu'on a eu...


Merci.

on va donc considérer que je suis un peu simple d'esprit, et tu vas m'expliquer quel est le rapport entre le fait qu'un lecteur cd ne passe pas le flux DTS et celui qu'il soit bitperfect ou pas.


Si une sortie numérique ne passe pas le flux DTS, c'est que cette sortie numérique est corrompue. Ce qui dans le cas du 723 viendrait, si j'ai bonne mémoire, du fait qu'il est équipé d'une puce qui permet le réglage du niveau de sortie dans le domaine numérique.

Tu vas aussi m'expliquer quel est le rapport avec le fait que le modérateur son en question dans ta phrase (et ses amis, c'était au pluriel chez toi) considère que tous les drives sont pareils, et ce que vient précisément faire ta remarque dans la question posée par ma missive, à savoir est-ce que oui ou non beaucoup de drives sont bitperfects ou pas.


Par honnêteté, je signale qu'il faisait partie d'un groupe plutôt enclin à penser que tous les drive sonnaient de la même façon, groupe honnête, lui aussi, vu qu'ils signalaient ce défaut du 723... bien que de mémoire ils ne l'entendaient pas.


Ensuite, si tu as encore un peu de motivation, tu peux aussi répondre à la question que je t'ai posée quelques posts plus loin, à savoir, pour toi, haskil, en ton âme et conscience, et malgré tes méfiances, et quelles que soient tes réticences (bon j'arrête j'ai plus de rime en "ense") , penses-tu que les drives bitperfects sont légion, ou bien sont-ils aussi rares qu'un cheveu sur la tête à Mathieu ?


Avoir des opinions ne sert à rien en l'occurrence. La lecture d'un CD fait travailler les circuits de correction d'erreurs du lecteur de salon. La lecture ne se fait pas de la même façon que dans un drive d'ordinateur lors d'un rip.

Et si d'aventure tu ne tiens pas à répondre à ma question, peux-tu m'en expliquer la raison plutôt que de chercher des poux sur ma tête ou celle de mon pote ?
[/quote]

je ne te cherche pas de poux dans la tête. Je te réponds. Tu as vraiment un problème de compréhension. Mais je n'ai ni à te rassurer ni à te conforter.


Je te demande de ne pas prendre ce ton polémique à la noix. Les phrases que j'ai soulignées étant de trop.
haskil
 
Messages: 60323
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Jan 2009 12:48

Eh bien, là tu vois j'ai tout compris, et je trouve qu'un brin d'explication ne fait pas de mal, car je ne suis pas sûr que tout le monde sache que si une sortie numérique ne peut passer du dts c'est qu'elle est forcément corrompue. Là d'un coup , tout s'éclaire ; comme quoi mon prof de bio avait raison, "souvent ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant". J'espère que tu ne trouveras pas que mes petites phrases sont de trop, et qu'elles ne sentent pas trop la noix, parce que moi le style "moi y'en a parler un très bon français, si toi pas comprendre je suis désolé pour toi" (j'avoue avoir un peu modifié ton style), ça m'a aussi un peu chauffé les oreilles si tu veux savoir. Fermons la parenthèse.

Pour en revenir à ce que je disais, qu'un lecteur cd utilise ou pas sa correction d'erreur, reste à savoir si c'est déterminant ou pas dans le caractère bitperfect du flux résultant, ET, si ce caractère bitperfect est vraiment le point déterminant de la qualité du flux numérique qui sort du drive. Car pour l'instant, je n'ai pas encore été mis sur le c*ul par un drive informatique, or ç'aurait dû être le cas d'après les commentaires dithyrambiques de tout le monde sur les sources informatiques.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 13 Jan 2009 13:10

popette59 a écrit:parce que moi le style "moi y'en a parler un très bon français, si toi pas comprendre je suis désolé pour toi" (j'avoue avoir un peu modifié ton style), ça m'a aussi un peu chauffé les oreilles si tu veux savoir. Fermons la parenthèse.


Si je trouve que ces phrases étaient de trop I Si tu ne comprends pas ce que j'écris, tu peux le demander de façon correcte. Et pas comme tu l'as fait.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60323
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Jan 2009 13:15

Bref, je ne te comprends pas, tu ne me comprends pas... et visiblement tu ne prends pas la peine de me répondre et tu préfères louvoyer à la place. C'est pas grave, mais ton avis exposé simplement aurait pu intéresser d'autres personnes.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message