Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

dCS P8i : vraiment au-dessus des autres ?

Message » 25 Oct 2005 16:43

nan nan ... Tu choisiras sur ton horloge externe une sortie à 44.1 ou 48kHz :wink:
Ce n'est pas génant, dCS acceptera ce signal

Reste à savoir si cette entrée est bien possible sur la P30

NB : tu as forcément une ligne interne à 44.1 car il faut "lire" le CD à cette freq ;-)

Bonnes Z'écoutes à toi et tiens-nous au courant
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Message » 25 Oct 2005 16:48

pas simple.... alors pour revenir au post, même si le DCS P8i n'est pas au même niveau que les éléments séparés :

1 - il fait du DSD (et les elements séparés fire wire DSD, même en occas, c'est très cher)

2 - pas de pb de synchro car intégré = 1 seule horlaoge pour tout !!

3 - pas de cables à acheter pour relier le drive, le convert N/N, convert N/A, l'horloge....

alors, en bout de ligne, il est pas mal cet intégré !!
va finir pas m'en acheter 1 et foute dehors tout mon bazar !!
gnagna...

m'enfin !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23

Message » 25 Oct 2005 17:01

:lol: .... :mdr: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emile

Message » 25 Oct 2005 17:12

Davidri a écrit:pas simple.... alors pour revenir au post, même si le DCS P8i n'est pas au même niveau que les éléments séparés :

1 - il fait du DSD (et les elements séparés fire wire DSD, même en occas, c'est très cher)

2 - pas de pb de synchro car intégré = 1 seule horlaoge pour tout !!

3 - pas de cables à acheter pour relier le drive, le convert N/N, convert N/A, l'horloge....

alors, en bout de ligne, il est pas mal cet intégré !!
va finir pas m'en acheter 1 et foute dehors tout mon bazar !!
gnagna...

m'enfin !

Il y a une chose qui m'a intrigué dans le BE : c'est d'écrire que la mécanique choisie a permis de faire une économie. Or la différence de prix entre cette mécanique et la mécanique du transport séparé est peanuts rapportée au prix final du lecteur qui n'aurait été augmenté que de 100 ou 200 euros...

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 25 Oct 2005 17:22

Quelle est cette mécanique, justement ? ;-)
... that is the question ....
Emile

Message » 25 Oct 2005 17:29

Ils ne l'ont pas dit, évidemment, mais elle ne ressemble pas à une Pioneer (a moins qu'on ait retiré le capot), plus à une Philips ou une Sony. Mais c'est pure conjecture. Je penche pour Sony : j'aime prendre des risques...

haskil

Message » 25 Oct 2005 17:34

+ 1 pour Sony - la méca des Drive Verdi venant de chez Sony - ils n'ont pas intérêt à changer de fournisseur... c'est déjà tellement difficile d'avoir des appro en mecanique.

Ou alors, c'est de l'informatique... mais ça peut être du sony informatique
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23

Message » 25 Oct 2005 17:43

Elle ne ressemble pas à une mécanique informatique.

haskil

Message » 25 Oct 2005 17:52

En tout cas, c'est du très beau plastique :lol:
C'est dommage pour un produit de ce prix ....

La mécanique de la DP85 ou SCD-1/SCD777 aurait pu être reprise ;-)

Ce qui prouve en même temps que cet élément ne fait pas tout ;-)
Emile

Message » 25 Oct 2005 19:10

Davidri a écrit:bon - alors, ça marche ou pas ???
moi j'essaie de faire des efforts mais...

en tout cas, si qq'un me donne une adresse pour greffer à mon drive Cd TEAC P30 une entrée synchro compatible avec la sortie wordclock de mon DCS Delius... j'achète !!!
(attention, pas trop cher qd même...))))))

Vas faire un tour la : http://www.iclock-net.de/ Un pote en possède une. Tu fais à peu pres tout avec. De plus Dan la connait trés bien :wink:
Il te proposait la modif de clock externe à combien sur ton P30 ?
Mon RCS étant modifié (prévu) clock externe, je ferais bien le pas avec mon P30

TJL
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 26 Oct 2005 21:58

Davidri a écrit:Oui, c'est l'upsampler, le convert Numérique / Numérique...
Non pas de synchro sur le Teac car Dan, si c'est à lui que tui penses, ne fait que des "super clocks" et dans ce cas il faudrait aussi que je fasse modifier les 2 DCS qui sont en clock normale.

Un jour, après l'ampli et les cvables, je changerai certainement le drive pour un DCS, idéal en compatibilité avec les reste des dac.

Davidri

Clocker la P30 n'apportera pas grand chose, vu qu'il est suivi par un SRC.. d'autant plus que tout clocker reviendrait à tout ramener à 44.1 et perdre le gain du SRC...

"Tout clocker" en HIFI est très mode.... mais pas forcément le plus efficace (en studio, il y a un master clock parce que les appareils numériques entre et sortent dans des inserts... pour un système HIFI, tout est en série et les récepteurs sont bien plus performants de nos jours qu'il y a 10 ans... mais enfin, ça fait toujours marcher le commerce de certains ... :-? )

Par contre, dans un premier temps, clocker ton Purcell (qui a une entrée WK) et le convertisseur est le premier point à voir (peut être les câbles, quitte à en faire hurler certains :D )

Ceci fait, on peut aller dans un deuxième temps (si le clockage du SRC ne va pas aussi loin qu'escompté) jusqu'à changer la clock interne du P30 (on a fait ça sur une CEC TL1, avec sortie AES sur transfo, mais je ne le vois pas trop utile après clockage du SRC...)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 26 Oct 2005 22:41

TMS a écrit:
Davidri a écrit:Oui, c'est l'upsampler, le convert Numérique / Numérique...
Non pas de synchro sur le Teac car Dan, si c'est à lui que tui penses, ne fait que des "super clocks" et dans ce cas il faudrait aussi que je fasse modifier les 2 DCS qui sont en clock normale.

Un jour, après l'ampli et les cvables, je changerai certainement le drive pour un DCS, idéal en compatibilité avec les reste des dac.

Davidri

Clocker la P30 n'apportera pas grand chose, vu qu'il est suivi par un SRC.. d'autant plus que tout clocker reviendrait à tout ramener à 44.1 et perdre le gain du SRC...

"Tout clocker" en HIFI est très mode.... mais pas forcément le plus efficace (en studio, il y a un master clock parce que les appareils numériques entre et sortent dans des inserts... pour un système HIFI, tout est en série et les récepteurs sont bien plus performants de nos jours qu'il y a 10 ans... mais enfin, ça fait toujours marcher le commerce de certains ... :-? )

Et les utilisateurs qui pensent et disent dans les CR que c' est un gros plus doivent etre ignorés ?

Niveau commerce en tout cas la discretion des gens proposant ces modifs est sans commune mesure avec les gros sabots d' autres commercants : le bouche à oreille des clients satisfaits est suffisant, c' est generalement bon signe :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 26 Oct 2005 22:50

Recloker avant un SRC n'as que peut d'incidence, je le répète

Quand il n'y a pas de SRC, ça peut être plus sensible

Je ne connais pas les CR des gens qui ont appliqué le clockage au lecteur et au SRC, mais de toute façon il on pris la "totale", mais n'ont certainement pas fait une première étape sans clocker le lecteur, puis comparer avec la précédente modif.

Quand on "possède" un forum, avec ses milliers d'adresses e-mail, plus le fichier de précédents employeurs, et pouvoir envoyer des e-mails de relance, c'est assez simple d'être discret... ou au moins pas " ouvertement visible".

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 26 Oct 2005 22:57

Quand on "possède" un forum, avec ses milliers d'adresses e-mail, plus le fichier de précédents employeurs, et pouvoir envoyer des e-mails de relance, c'est assez simple d'être discret... ou au moins pas " ouvertement visible".

Il va etre content de lire ca :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 26 Oct 2005 23:01

Oh il doit le savoir... (mes sources sont des clients avec du RCS et des 2150 qui se sont vu proposer des modifs de leurs appareils)

Maintenant il y a aucun problème à faire ça, c'est une façon de faire du business.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message