laurenta a écrit:Un très bon ami, à l'oreille hautement affutée, est passé récemment chez moi et il n'a pas aimé l'upsampling DSD.
Les goûts et les couleurs...
... à moins que ce ne soit une forme de "jalousie" mal placée ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités
laurenta a écrit:Un très bon ami, à l'oreille hautement affutée, est passé récemment chez moi et il n'a pas aimé l'upsampling DSD.
Mister Moon a écrit:laurenta a écrit:Un très bon ami, à l'oreille hautement affutée, est passé récemment chez moi et il n'a pas aimé l'upsampling DSD.
SYNKROTRO a écrit:Bonjour Mister Moon,
Merci pour l'info. Je ne l'ai pas encore mais il était question d'un passage à 192 Khz pour le DAC.
Sinon tu peux obtenir le CD de mise à jour auprès du nouvel importateur, c'est ce que j'ai déjà fait. Et vais refaire, du coup!
http://www.pplaudio.com/
laurenta a écrit:Mister Moon a écrit:laurenta a écrit:Un très bon ami, à l'oreille hautement affutée, est passé récemment chez moi et il n'a pas aimé l'upsampling DSD.
En aucun cas pour cette personne, et d'ailleurs avec le DSD on ressent bien une forme de "processing" de l'image sonore même si c'est super bien fait et franchement utile sur 80% des CDs. Mais c'est aussi pour cette raison que je préfère écouter les oeuvres de musique classique en PCM Classic (voir PCM Asymetric pour des musiques au tempo lent).
Par ailleurs, les attaques de notes sont plus 'franches' en mode PCM Classic. Cela s'entend bien...
Audioguru a écrit:Quelle daube ce digital...ca vaut pas le coup de mettre des fortunes dans des usines à gaz (DCS, Esoteric) devant lesquelles on tient pas 10minutes tellement on s'emmxxxx....
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|