bonjour
voila j'ai acquis un lecteur cd harman kardon HD 755 en plus de mon lécteur dvd toshiba.
Cependant voila,le lecteur cd possede 2 prises:2 prises RCA (rouge et blanc),et une prise coaxial.A l'ecoute les 2 ne sont pas du tout pareil:Les prises rca delivrent un son beaucoups plus clair,plus précis que en passant par la prise coaxial.
Hormis cela ,je remarque que le son sortant de la prise RCA a une dynamique beaucoups moins forte qu'en passant par la coaxiale,c'est a dire que je suis obligé de pousser le volume de mon onkyo beaucoups plus haut que par rapport au son sortant d'une prise coaxiale.
D'ou cela vient?quelle est le meilleur branchement a faire?
merci et bonne soirée
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vanvan61 et 45 invités
Les Lecteurs CD & SACD
difference entre branchement RCA et coaxial
- touti261
- Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Q'uest ce que tu veux dire par 'coaxial"? La prise RCA est aussi coaxial.
Quel est aspect de cette prise? type antenne FM ou BNC?
Tu n'as pas de doc?
Quel est aspect de cette prise? type antenne FM ou BNC?
Tu n'as pas de doc?
- SNOB
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
oui,mais il y a une sortie coaxiale numerique et 2 sorties RCA rouge et une blanche.L'une transmet transmet un signal numerique (coaxiale)et l'autre un signal analogique( RCA rouge et blanc)
- touti261
le meilleur branchement à faire est certainement via les deux RCA en analogique car le convertisseur de ton lecteur est sûrement bien supérieur à celui de ton intégré Onkyo. Pour ce qui est du volume, je n'en sais rien.
- fredicol
- Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
je suppose que tu veux parler d'une sortie numerique SPDIF
quand tu utilises cette sortie tu ne passe pas par le convertisseur de ton lecteur mais par celui de ton ampli ce qui explique les differences de sonorité...
quand tu utilises cette sortie tu ne passe pas par le convertisseur de ton lecteur mais par celui de ton ampli ce qui explique les differences de sonorité...
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
salut
alors personne ne sait d'ou vient ce changelment de dynamique sonore?est ce un mauvais branchement ou est ce normal,je n'ai pas remarqué ca sur l'ampli de mon pere qui est un yamaha,et pourtant il possede le meme lecteur cd que moi.
alors personne ne sait d'ou vient ce changelment de dynamique sonore?est ce un mauvais branchement ou est ce normal,je n'ai pas remarqué ca sur l'ampli de mon pere qui est un yamaha,et pourtant il possede le meme lecteur cd que moi.
- touti261
touti261 a écrit:salut
Ce que tu appelles les deux prises blanche et rouge, c'est probablement la sortie analogique de ton lecteur: et là tu écoutes les convertisseurs de ton lecteur
dans l'autre cas, c'est probablement la sortie "numérique" qui, branchée sur une entrée numérique de ton intégré, te fait écouter les convertisseurs du décodeur de l'intégré…
D'où la différence et de restitution et de niveau entre les deux emplois — ce que la lecture attentive de ton mode d'emploi devrait te confirmer…
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|