Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Les Lecteurs CD & SACD

difference reel entre platine 1500€ et de base

Message » 19 Fév 2006 23:34

Ce que l'on pourras en espéré c'est aussi que la qualité général des lecteurs dit industriels relèvent un peu la barre qualitative comparé a ce qu'on a abitué les gens.
Mais pour percevoir ce gain même partiel en image ou en musique, il faudra aussi que le grand public s'équipe en consequence, c'est celà qui déterminera la réussite des nouveaux formats.
Techniquement je vois le blue Ray vainqueur mais commerciallement, même moi je craindrais que Sony finisse par rendre une rétro-compactibilité avec les DVD non obligatoire a therme.

On a vue Sony et le SACD :mdr: I'll be Back :lol:
MS Yam

Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34

La théorie du 90/10?

Message » 20 Fév 2006 22:09

Je suis nouveau sur le forum mais avant d'être retraité, ne disait-on pas dans l'industrie qu'il fallait payer 90% de mieux pour 10% de qualité en plus. N'est-ce pas toujours le cas en Hi-fi où en plus l'ésotérisme prisé par beaucoup permet d'augmenter marges et prix de vente des produits à faible diffusion là où même les bons de la "mass production" sont regardés avec dédain. Et puis comment quantifier en pourcentage à l'oreille, un gain de qualité justifiant n'importe quoi en terme de prix d'autant que nos oreilles, plus ou moins vieillissantes, ont toutes une perception différente et subjective de la qualité sonore.
Remarquez je n'échappe guère à cette tendance audiophile puisque j'envisage un Cyrrus DVD 6s ou un Exposure 2010s à moins de 1000 US dollars pour un ouïe qui ne ferait, peut-être plus à 61 ans, la différence avec des lecteurs de marques plus connues et moins chères. Ah! passion quand tu nous tiens!!!!
Navré pour une fois de m'être fait l'avocat du diable.
JC
Jeandeboissy

Inscription Forum: 27 Jan 2006 17:47

Message » 21 Fév 2006 15:53

Il est vrai que des fois l'on paie la qualité subjective et non le cout de constrution + marge honnete.
Mais il y a des réalisation de qualité qui mérite totallement leur prix aussi.
L'industrialisation provoque aussi des imitations techniques dans le choix des shéma et composants, et le choix d'un son chatoyant par l'utilisation de tel ou tel composants se révèle plus lucratifs que la recherche du gain en transprance utime.
Il y a au final une logique de marché qui fait que l'on ne va pas mettre dans une mini chaine un pur classe A de 1 transistor par voie de 2x30W qui écrasera toute la concurence jusqu'a 6 fois sont prix.
Les prix des composants et de la main d'oeuvre des usines expatriés a diminué les couts mais les marges et taxes intermédiaires on aussi augmentés comme:
la taxe d'importation en Europe qui visé a protégé un temps les industrie Européenne s'applique toujours dans le plus grand silence sur des produits completements inexistant au niveau de la production en Europe genre HIFI et electroménagé. 30 à 40% du prix joli revenu :evil:
Puis la TVA 19.6%, puis les marges des importateur et grossistes: 5 a 15%
Je ne parle pas des commerçants qui me semble être parmis les plus mal servie :-? et les plus touché par la crise.
Celà explique bien les diffrences de prix entre ceux qui achète direct en chine des mêmes modèles importés de 50% au tiers du prix.
L'Europe a de l'Argent a redistribué de partout mes les états et les peuple triment derrière sans voir les avantage car ils paie cher des produits surtaxés et donc de qualité inférieur, la nouvelle richesse du peuple se fait par le fait que l'on achete de + en + de babiolle plutôt que d'acheté du durable.
MS Yam

Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34

Message » 21 Fév 2006 16:04

Jeandeboissy a écrit:Je suis nouveau sur le forum mais avant d'être retraité, ne disait-on pas dans l'industrie qu'il fallait payer 90% de mieux pour 10% de qualité en plus. N'est-ce pas toujours le cas en Hi-fi où en plus l'ésotérisme prisé par beaucoup permet d'augmenter marges et prix de vente des produits à faible diffusion là où même les bons de la "mass production" sont regardés avec dédain. Et puis comment quantifier en pourcentage à l'oreille, un gain de qualité justifiant n'importe quoi en terme de prix d'autant que nos oreilles, plus ou moins vieillissantes, ont toutes une perception différente et subjective de la qualité sonore.
Remarquez je n'échappe guère à cette tendance audiophile puisque j'envisage un Cyrrus DVD 6s ou un Exposure 2010s à moins de 1000 US dollars pour un ouïe qui ne ferait, peut-être plus à 61 ans, la différence avec des lecteurs de marques plus connues et moins chères. Ah! passion quand tu nous tiens!!!!
Navré pour une fois de m'être fait l'avocat du diable.
JC

Tu as tord d'être navré car ce que je lis là, j'en fais mon miel.

Alain :wink:

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Fév 2006 16:41

doudou_78 a écrit:Je viens de lire tout le sujet, ouf je peux souffler.
Pour les nouveaux, voici un résumé des sujets abordés :
- les platines CD ont fait de réels progrès en dix ans : un lecteur de 15000 euros de l'époque est comparable à une platine de 2000 euros d'aujourd'hui
- une platine de 2000-3000 euros fera 95% d'une platine à 15000 euros, même si pour certains les 5% sont capitaux. La marque dCS étant pris comme référence, quoique non partagée par tous.
- la plupart des platines multiformats nécessitent un OSD pour passer d'un format d'écoute à un autre, ce qui est ultrapénible.

Je regrette que certains critiquant ou jugeant des platines excellentes n'ont pas cité les produits concernés. :cry:
Avec l'arrivée de la HD, je pense que le SACD et le DVD-A vont disparaitre et qu'il est préférable d'attendre les nouveaux lecteurs prévus en mars au Japon.
Je crois que ce sujet sort du cadre de ce fil et que je vais créer rapidement une émeute. :mdr:

C'est gentil à toi d'avoir fait une synthèse, le sujet est interréssant, mais j'avais pas le courage de tous lire. :wink:
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message