Il est vrai que des fois l'on paie la qualité subjective et non le cout de constrution + marge honnete.
Mais il y a des réalisation de qualité qui mérite totallement leur prix aussi.
L'industrialisation provoque aussi des imitations techniques dans le choix des shéma et composants, et le choix d'un son chatoyant par l'utilisation de tel ou tel composants se révèle plus lucratifs que la recherche du gain en transprance utime.
Il y a au final une logique de marché qui fait que l'on ne va pas mettre dans une mini chaine un pur classe A de 1 transistor par voie de 2x30W qui écrasera toute la concurence jusqu'a 6 fois sont prix.
Les prix des composants et de la main d'oeuvre des usines expatriés a diminué les couts mais les marges et taxes intermédiaires on aussi augmentés comme:
la taxe d'importation en Europe qui visé a protégé un temps les industrie Européenne s'applique toujours dans le plus grand silence sur des produits completements inexistant au niveau de la production en Europe genre HIFI et electroménagé. 30 à 40% du prix joli revenu
Puis la TVA 19.6%, puis les marges des importateur et grossistes: 5 a 15%
Je ne parle pas des commerçants qui me semble être parmis les plus mal servie

et les plus touché par la crise.
Celà explique bien les diffrences de prix entre ceux qui achète direct en chine des mêmes modèles importés de 50% au tiers du prix.
L'Europe a de l'Argent a redistribué de partout mes les états et les peuple triment derrière sans voir les avantage car ils paie cher des produits surtaxés et donc de qualité inférieur, la nouvelle richesse du peuple se fait par le fait que l'on achete de + en + de babiolle plutôt que d'acheté du durable.