Un peu d’espoir est revenu dans le camp des possesseurs de CEC TL51 « capricieux ».
En effet, pour la première fois depuis le début de mes interrogations, j’ai reçu une réponse de CEC-EUROPE (
www.cec-international.de) suite à ma demande de renseignements et solutions ; à savoir :
« Au niveau renseignements, CEC du fait de sa transmission par courroie aurait un jitter supérieur à la moyenne normale, mais restant en respect avec les dispositions du Red Book de Sony/Philips en matière de CD. » (en théorie c’est très bien, mais sur le plan pratique aucun résultat à en attendre).
« Pour la solution une intervention au niveau de l’étage de sortie du TL51 est possible. »
« De même, un réglage plus fin de la tête laser devrait permettre d’améliorer la tolérance vis à vis des CD copiés. »
« Tout ceci est à voir avec le distributeur CEC en France
www.avancevideo.com auquel une copie de cette réponse est communiquée. »
Voilà à peu près les termes de l’e-mail reçu, et c’était une grande première.
Mais cet espoir à été de courte durée car :
- mon détaillant après contact m’a demandé en quoi consistait cette opération sur la sortie du TL51 (selon lui s’il s’agissait simplement de souder une résistance X en plus, l’expérience a déjà été tentée avec CEC-France sans aucun succès).
- J’ai donc recontacté CEC-Europe pour demander en quoi consistait l’opération préconisée, avant d’envoyer mon appareil (le risque d’un transport supplémentaire n’étant pas justifié si l’intervention était « sans effet »).
- Et là de nouveau SILENCE TOTAL et donc retour à la case départ.
Ces derniers rebondissements sont très parlants, CEC-France et CEC-Europe se paient tranquillement la tête du client avec soit l’ignorance des courriels envoyés, soit des réponses standard sans grande valeur et surtout sans suite dès que l’on veut approfondir la question.
Il reste bien CEC-Japon, mais je me demande si ça vaut vraiment la peine !!!
Toute cette histoire me parait très regrettable pour tout le monde, et en particulier les clients de la marque.
Et pourtant, comme déjà dit, je suis très satisfait du rendu sonore de ce drive.
Il est bien connu que rien n’est jamais parfait en ce bas monde …