Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, pm57, Santa Cruz et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Drive CEC TL51 sorties numériques capricieuses?

Message » 17 Nov 2004 17:02

tontaine a écrit: les "caprices" du drive TL51 objets de ce post.

Salutatoi JC ,

En ce qui te concerne as-tu eut ce genre de problème :o

Sinon toujours ravis de cette TL51? Et en AES/EBU ça a donné quoi? :o

Pour l'importateur français , je crains que tu es raison :-?

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 20 Nov 2004 23:05

c'est drole car avec mon convertos sonic frontiers sfd1 mk11 de 1994 je n'ai aucun probleme en xlr.......a voir
romey

Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31

Message » 21 Nov 2004 0:31

Une platoche qui sort en Spdif !
Je serai curieux de savoir si elle garde le "son vinyle"

En ce qui concerne le PB des CEC c'est hélas sur touts les modèles (hors tl1x) depuis qu'ils ont sortis leur "supelink"
J'ai été confronté au problème et toutes les solutions proposées par l'importateur sonts restées sans effet (résistance sur la sortir, remplacement du quartz...) Mon convertisseur posséde un selecteur de sensibilité au jitter et ne fonctionne qu'en "classe 2" avec les TL51 , pas de synchro en "classe 1".
La seule solution trouvée à ce jour : l'horloge ! Certes ça annule la garantie, mais ça fonctionne !
Je peux même te faire la modif si tu n'est pas un as du fer à souder, ce ne sera pas ma première !
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 21 Nov 2004 0:33

romey a écrit:c'est drole car avec mon convertos sonic frontiers sfd1 mk11 de 1994 je n'ai aucun probleme en xlr.......a voir

Romey, tu as l'ancienne TL51 de Pépi non ?
casimir

Message » 21 Nov 2004 8:53

yes casimir
romey

Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31

Message » 21 Nov 2004 10:41

casimir a écrit:
romey a écrit:c'est drole car avec mon convertos sonic frontiers sfd1 mk11 de 1994 je n'ai aucun probleme en xlr.......a voir

Romey, tu as l'ancienne TL51 de Pépi non ?

Je vois ce que tu vas dire Casi :wink:

Mais dans l'histoire de JC (Tontaine), il y a tout de même quelquechose qui me turlupine :wink:

Je m'explique , car j'y pense depuis un moment pour avoir eut JC en MP , car a l'époque ou j'avais ma TL51 (celle de Romey maintenant) , JC était venu a la maison avec son converto sous le bras et impossible de le faire fonctionner avec la tl51 , dépité j'ai essayé aussi avec mon lecteur de DVD Pioneer juste pour voir et bien là aussi impossible de faire chanté le Metronome Technologie C1A :o :o , je me posais donc la question de savoir si ce n'était pas ce dernier qui serait capricieux aussi :o

@+

Chris 8)
pépi

Message » 21 Nov 2004 10:56

Salut Casimir, :D

Et Merci pour ta proposition d’assistance au fer à souder.

Sans être un manche complet dans ce domaine (je viens de terminer mon alim « Geddon » pour ma Linn LP12), je ne me sens pas trop sûr de moi pour le changement de l’horloge de mon drive.
Je garde donc ta généreuse proposition au chaud, d’autant plus qu’Avignon que je connais un peu et aimes beaucoup n’est pas si loin de Marseille.

J’ai vu qu’il y a plusieurs modèles d’horloges « de course » disponibles, et notamment la « Trichord Clock 4 » aux alentours de 300 euros je crois, plus une autre centaine d’euros si l’alimentation dédiée est aussi souhaitable.
Que préconiserais-tu qui convienne au mieux pour le cas TL51 ?

De toutes façons pour la garantie ce ne serait pas immédiat, car mon budget HiFi a besoin de se reconstituer quelque peu.

Pour les problèmes et la garantie j'ai consulté le distributeur CEC France qui ne m'a pas répondu, et je viens de renouveller l'opération auprès de CEC Europe (on verra bien).

Merci aussi à tous ceux qui m’ont soutenu, notamment Pépi et Romey que je connais, pour leur assistance et leurs encouragements.

Il est vrai que les résultats sonores sont aux antipodes de mon Teac Vrds25x, mais lui au moins se verrouillait sans aucun problème.

Mais bon, pas de regrets quand même vu la réussite de l’association avec mes électroniques Conrad Johnson et mes JBL Century Gold.

Salut à tous, et encore merci Casimir.
tontaine

Inscription Forum: 03 Mai 2003 18:19

Message » 21 Nov 2004 11:04

tontaine a écrit:je viens de terminer mon alim « Geddon » pour ma Linn LP12.

Salutatoi JC,

Et ça donne quoi cette alim? :o :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Message » 21 Nov 2004 11:17

Hello Pépi,
Ca donne du mieux subjectivement ...
Ca tourne plus rond, plus silencieux, et l'audition me parait plus pleine et plus sage, avec plus de détails (sur un disque que je connais bien j'ai entendu pour la première fois que la chanteuse roulait légèrement les "r").
Mais nous en reparlerons car je ne veux pas pourrir le thread du TL51.
A +
tontaine

Message » 21 Nov 2004 12:25

Tontaine, si tu t'es fait une alim, tu est tout à fait capable de brancher l'horloge !
Un Quartz à dessouder, deux condos CMS à retirer également. Tu soudes les deux fils de la Trichord à la place du Quartz et tu soudes le fil rouge d'alim sur l'alim du CEC. Fini !
10 min chrono !
J'ai monté des Trichord 3 et ça fonctionne parfaitement. Par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'horloge avec son alim séparée dans le CEC, alors que dans mon Arcam 250 c'est ok ...va comprendre.

Donc en résumé, Trichord 3 (ou 4 si tu as les moyens) sans alim optionelle. (attention à la fréquence)

Romey...Au risque de dire une bêtise, il me semble que ton horloge est modifiée (mais je peux me tromper) As tu une double prise optique AT&T derrière ton drive ?
casimir

Message » 21 Nov 2004 18:39

Re salut Casimir,

Je me suis fait une alim « Geddon » pour ma LP12, c’est vrai, mais tout était expliqué et illustré là : http://membres.lycos.fr/jadai/
Et si tu y jettes un coup d’œil tu verras que c’est ultra simple.

En ce qui concerne le quartz que je ne suis pas sûr de le reconnaître avec certitude, et pour les condos je ne suis pas sûr d’enlever les bons, alors il vaut peut-être mieux que je ne sois pas seul au moment de l’opération.
Et puis pour la soudure il faut avoir la main légère dans l'environnement du TL51, et je ne suis pas sûr de moi là non plus

Sur le site de Trichord, et si j’ai bien compris, il semble que la Clock3 ne se fasse plus.

Sans alim optionnelle la clock4 coûte 149 GBP (environ 212.50 euros) + le port.

Pour la fréquence je crois que c’est 16.9344 Mhz, peux-tu me le confirmer ?

Mais comme déjà dit ce n’est pas pour tout de suite, donc « wait and see » …

En attendant merci encore pour ton aide.

tontaine
tontaine

Message » 21 Nov 2004 18:43

C'est OK pour la fréquence, si tu décides "d'operer" fais moi signe. On pourra se donner rdv sur Marseille, je descend régulièrement au siège de ma boite à Aubagne ;-)
casimir

Message » 21 Nov 2004 18:54

OK merci, je n'y manquerai pas quand le moment sera venu. :D
tontaine

Message » 29 Nov 2004 10:35

Bonjour à tous, :D

Eh bien je crois que l’affaire est entendue et qu’il faut se rendre à l’évidence, personne ne me répondra sur l’épineuse question du Drive CEC TL51 « capricieux ». :-?

Si ma première demande d’explications et de solutions à www.avancevideo.com (CEC-France) sur les problèmes de branchement n’a obtenu aucun succès en son temps, la seconde rédigée en anglais et adressée à www.clofis.com (que je croyais être CEC-Europe), a donné un résultat totalement identique à la première.

Cela traduit :
- soit l’embarras des importateurs devant cette question délicate mais quand même essentielle,
- soit une indifférence totale (et même pas polie) vis à vis des acheteurs et utilisateurs de la marque.

Depuis mes recherches m’ont amené à croire que l’importateur pour l’Europe n’est peut-être pas Clofis comme indiqué sur le forum précédemment, mais plutôt www.cec-international.de qui possède un e-mail spécifique pour CEC-Europe.

Je vais donc tenter une dernière intervention à cette adresse, et bien sûr j’en ferai le compte rendu en temps utile.
tontaine

Message » 04 Déc 2004 11:50

Un peu d’espoir est revenu dans le camp des possesseurs de CEC TL51 « capricieux ».

En effet, pour la première fois depuis le début de mes interrogations, j’ai reçu une réponse de CEC-EUROPE (www.cec-international.de) suite à ma demande de renseignements et solutions ; à savoir :

« Au niveau renseignements, CEC du fait de sa transmission par courroie aurait un jitter supérieur à la moyenne normale, mais restant en respect avec les dispositions du Red Book de Sony/Philips en matière de CD. » (en théorie c’est très bien, mais sur le plan pratique aucun résultat à en attendre).

« Pour la solution une intervention au niveau de l’étage de sortie du TL51 est possible. »

« De même, un réglage plus fin de la tête laser devrait permettre d’améliorer la tolérance vis à vis des CD copiés. »

« Tout ceci est à voir avec le distributeur CEC en France www.avancevideo.com auquel une copie de cette réponse est communiquée. »

Voilà à peu près les termes de l’e-mail reçu, et c’était une grande première.

Mais cet espoir à été de courte durée car :

- mon détaillant après contact m’a demandé en quoi consistait cette opération sur la sortie du TL51 (selon lui s’il s’agissait simplement de souder une résistance X en plus, l’expérience a déjà été tentée avec CEC-France sans aucun succès).
- J’ai donc recontacté CEC-Europe pour demander en quoi consistait l’opération préconisée, avant d’envoyer mon appareil (le risque d’un transport supplémentaire n’étant pas justifié si l’intervention était « sans effet »).
- Et là de nouveau SILENCE TOTAL et donc retour à la case départ.

Ces derniers rebondissements sont très parlants, CEC-France et CEC-Europe se paient tranquillement la tête du client avec soit l’ignorance des courriels envoyés, soit des réponses standard sans grande valeur et surtout sans suite dès que l’on veut approfondir la question.

Il reste bien CEC-Japon, mais je me demande si ça vaut vraiment la peine !!!

Toute cette histoire me parait très regrettable pour tout le monde, et en particulier les clients de la marque.

Et pourtant, comme déjà dit, je suis très satisfait du rendu sonore de ce drive.

Il est bien connu que rien n’est jamais parfait en ce bas monde …
tontaine

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message