Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Drive moyen gamme pour accompagner un DAC Benchmark

Message » 16 Mar 2006 19:45

pas mal, mais il me semble vu le pseudo que c est PBL d forum et si oui, il me semble déjà vendue :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 16 Mar 2006 21:58

Sinon, il y a aussi les Teac de la série VRDS (9, 10 ou 25). Ce sont des intégrés mais ils gagnent vraiment à être utilisés en drive :wink: . Ca doit se trouver en occasion dans ton budget 8)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:54

Pour clarifier mon post :

L'AD1896 est un Asynchronous Sample Rate Converter (ASRC, convertisseur de taux d'échantillonage asynchrone). Il se place entre le receiver SPDIF et le DAC, sur les lignes I2S. Lesdites lignes comprennent le signal et l'horloge qui va cadencer le DAC. L'horloge sur ces lignes est recrée par le receiver spdif. Dans la plupart des DAC, c'est cette horloge recomposée qui est directement envoyée au DAC. Dans le cas du DAC1, le signal qui sort de l'AD1896 n'est plus cadencé par l'horloge récupérée du SPDIF mais par une horloge locale. C'est pour cela qu'on parle de procédé "asynchrone", l'horloge à la sortie de l'AD1896 n'est plus en relation avec l'horloge d'entrée. L'horloge locale est évidemment bien meilleure point de vue jitter que l'horloge récupérée du SPDIF.

Puisque le DAC1 ne dérive pas son horloge du drive, l'importance de celui-ci est largement réduite.

Cependant, dans le processus de conversion entre les deux domaines temporels, le jitter présent à l'entrée de l'AD1896 doit bien se retrouver qqe part. Il est en effet converti en bruit. Apparemment, d'après les mesures faites, celui-ci est très réduit (puisque l'ASRC est capable de filtrer plus qu'un PLL classique) mais théoriquement il existe.

Détails ici : http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... adid=28814
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:03

BA a écrit:pas mal, mais il me semble vu le pseudo que c est PBL d forum et si oui, il me semble déjà vendue :wink:


Il l'a gardée, en fait :wink: ...

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:11

Sinon, il-y-a le mien, de drive 8) .
Il coute cher neuf en France, mais bien moins en Angleterre :idee: et on le trouve d'occaz' pour moins de 1000€ :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mar 2006 8:49

stamper a écrit:Sinon, il-y-a le mien, de drive 8) .
Il coute cher neuf en France, mais bien moins en Angleterre :idee: et on le trouve d'occaz' pour moins de 1000€ :wink: .

Stamper.


Ma foi tu m'intéresse maximalment! 8)

Mais à chaque fois que j'ai essayé de trouver un mag en Angleterre, il refusait de livrer en France (c'est vraiment pas l'Europe chez eux!) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:38

En tout cas, le mien se rode depuis mardi soir en continu et :o :o , ce matin j'hallucine vraiment 8) .
Par contre, avec un DAC1 (restitution très tendue, typée studio), je verrais plutôt un drive plus "plein" et moins neutre, type CEC :idee: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:40

salut

il y a un stello cpt 200 en suisse !

http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1146323144

le meme ici a 900 CHF !

http://www.heimkinoschweiz.ch/de/occasionen_02.php3


fred
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:06

BA a écrit:Je me suis fixé sur mon DAC, un benchmark dac 1 que j ai pu écouté dernièrement sur un drive camtech rebadgage audiolab) et cele marchai terriblement bien, j ai donc besoin de pistes afin de trouver un bon drive qui, si j ai bien compris, intervient dans le rendu finale de manière prépondérante.
Meci de vos pistes.

Salut , assurément un icos fado d'occas est un très bon drive.Sinon va voir chez cec
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 17 Mar 2006 17:47

stamper a écrit:En tout cas, le mien se rode depuis mardi soir en continu et :o :o , ce matin j'hallucine vraiment 8) .
Par contre, avec un DAC1 (restitution très tendue, typée studio), je verrais plutôt un drive plus "plein" et moins neutre, type CEC :idee: .

Stamper.


peux tu nous en dire, je ne connais pas du tout, as tu des photos de l intérieur, j aimerais bien voir le mécanisme de lecture :wink:
Merci à toi
Bruno
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 18 Mar 2006 0:41

BA a écrit:peux tu nous en dire, je ne connais pas du tout, as tu des photos de l intérieur, j aimerais bien voir le mécanisme de lecture :wink:
Merci à toi
Bruno


Des infos là :
http://www.aprilmusic.com/products/products_cdt200.htm

Quelques commentaires et photos là :
http://www.6moons.com/audioreviews/stello/stello.html

et là :
http://www.stereotimes.com/CD040905.shtm

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2006 10:50

stamper a écrit:
BA a écrit:pas mal, mais il me semble vu le pseudo que c est PBL d forum et si oui, il me semble déjà vendue :wink:


Il l'a gardée, en fait :wink: ...

Stamper.


non, il m'a dit qu'il l'avait vendu
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message