Salut à tous !
Connaissez vous ce drive et savez vous où on peux l'écouter en région Parisienne ?
D'avance Merci
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Drive North Star
- bribou
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
NRDS avais fait un test : meca CD Pro Philips
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Emile a écrit:NRDS avais fait un test : meca CD Pro Philips
Ah ? Y'a eu un test NRDS, j'avais pas vu, je vais rechercher !
Merci
- bribou
Oui j'ai écouté cet engin couplé à l'électronique Loth-X et des Bard B il y a quelques années, je ne sais pas trop quoi en penser, le couple avait l'air bien mais pour moi tout le systême était nouveau dur de se faire un idée... L'avantage du drive était son fonctionnement couplé au converto par transmission par Nappe type informatique si je me rappelle bien.
Amicalement Loïc
Amicalement Loïc
- lcartau
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
+1 Loïc
Liaison I2S : présent sur peu de produits malheureusement ...
http://www.northstar.it/products.html
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Emile a écrit:+1 Loïc
Certes mais est'il aussi bon avec un convertissuer tiers en AES ?
J'aimerai quand bien l'écouter pour voir !
- bribou
bribou a écrit:Emile a écrit:+1 Loïc
Certes mais est'il aussi bon avec un convertissuer tiers en AES ?
J'aimerai quand bien l'écouter pour voir !
Et bien, pose la question chez l'importateur Phonomi pour l'écouter chez toi car il faisait le prêt du DAC North Star design dixit Mme Phonomi au Salon Haute-Fidélité de 2003.
http://www.phonomi.com/
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Cool , j'ai justement envoyé un mail cet après-midi !
Merci en tout cas
A+
Merci en tout cas
A+
- bribou
je l'ai depuis 2 ans (+ converto north star):
+ : Son "fluide" et doux (cf CEC), très bonne résolution, possède 2 XLR avec upsampling en 96khz , lit tous les cds (cdr)
- : Chargement par le dessus avec tiroir manuel avec une ouverture pas très fluide . Un peu énervant à la longue.
si tu passes par marseille un jour ....
+ : Son "fluide" et doux (cf CEC), très bonne résolution, possède 2 XLR avec upsampling en 96khz , lit tous les cds (cdr)
- : Chargement par le dessus avec tiroir manuel avec une ouverture pas très fluide . Un peu énervant à la longue.
- seillemone
seillemone a écrit:je l'ai depuis 2 ans (+ converto north star):
C'est un nouveau modèle? Parce je ne me rappelle pas que le converto sortait en XLR ...
Amicalement Loïc
- lcartau
heu, non ...
le dac :
- une entrée rj45 propriétaire
- une (ou 2 ?) entrée xlr (aes/ebu)
- une entrée coaxiale
fonction upsampling sur toutes les entrées (à part la rj dont le signal entrant l'est déjà)
la mécanique :
1 sortie rj 45 propriétaire (spéciale pour le converto de la même marque) qui sort en 192khz
1 sortie XLR qui sort en 96
1 sortie coaxiale qui sort en normal 44,1
je réponds à ta question ?
le dac :
- une entrée rj45 propriétaire
- une (ou 2 ?) entrée xlr (aes/ebu)
- une entrée coaxiale
fonction upsampling sur toutes les entrées (à part la rj dont le signal entrant l'est déjà)
la mécanique :
1 sortie rj 45 propriétaire (spéciale pour le converto de la même marque) qui sort en 192khz
1 sortie XLR qui sort en 96
1 sortie coaxiale qui sort en normal 44,1
je réponds à ta question ?
- seillemone
Ah mais oui deux AES/EBU ce dac ne sort donc pas en XLR, la première fois ça me semblait un peu ambigue non?
Amicalement Loïc
Amicalement Loïc
- lcartau
seillemone a écrit:je l'ai depuis 2 ans (+ converto north star):
Merci Seillemone !
Tu avais pu le comparer avec d'autres drive ?
- bribou
j'ai pu comparé avec le cec tl 51, un teac vrds 25 et un drive d'un petit cambridge D500se en utilisant le dac north star en XLR pour ne pas trop désavantager les autres drives (mais avec sa fonction UPSAMPLING activée tout de même, donc avec une sortie en 96kh )
Ce qui m'a plus chez le north star, c'est le coté "fluide" (comme le cec) et sa résolution.
Le fait qu'il lisait sans pbs tous les cds (contrairement aux autres ...), sa qualité de fabrication, et sa fonction d'upsampling m'ont convaincu.
Aujourd'hui je me dirige plutot vers la correction acoustique de ma pièce en insérant entre drive & dac un equaliseur behringer. Dans ce cas, je prendrais un drive moins haut de gamme car ca serait un peu donner de la confiture aux cochons ....
je précise que j'ai un etalon origo et des b&w 805s .
Ce qui m'a plus chez le north star, c'est le coté "fluide" (comme le cec) et sa résolution.
Le fait qu'il lisait sans pbs tous les cds (contrairement aux autres ...), sa qualité de fabrication, et sa fonction d'upsampling m'ont convaincu.
Aujourd'hui je me dirige plutot vers la correction acoustique de ma pièce en insérant entre drive & dac un equaliseur behringer. Dans ce cas, je prendrais un drive moins haut de gamme car ca serait un peu donner de la confiture aux cochons ....
je précise que j'ai un etalon origo et des b&w 805s .
- seillemone
Trés interessant
Si je comprend bien la différence par rapport au CEC s'est faite sur la résolution ?
Si je comprend bien la différence par rapport au CEC s'est faite sur la résolution ?
- bribou
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|