Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Drive ultime : quoi de neuf ?

Message » 27 Juil 2011 18:28

?? :)
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 30 Juil 2011 9:56

haskil a écrit:les mesures, captures d'écran d'oscilloscope, que j'ai vues ici ou là de Squeezebox dont la sortie numérique avait été modifiée par ajout d'un transfo d'impulsion, montraient un signal parfaitement propre, sans aucun dépassement ni bruitage. Presqu'un cas d'école !

As-tu des infos plus précises sur le montage et les caractéristiques de ce transfo ?
Etait-ce sur une SB 3 ? Il n'y a pas beaucoup de place dispo dans une SB Touch...
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 30 Juil 2011 10:09

dinosaure 77 a écrit:
haskil a écrit:les mesures, captures d'écran d'oscilloscope, que j'ai vues ici ou là de Squeezebox dont la sortie numérique avait été modifiée par ajout d'un transfo d'impulsion, montraient un signal parfaitement propre, sans aucun dépassement ni bruitage. Presqu'un cas d'école !

As-tu des infos plus précises sur le montage et les caractéristiques de ce transfo ?
Etait-ce sur une SB 3 ? Il n'y a pas beaucoup de place dispo dans une SB Touch...

Salut,
De mémoire le transfo était un lundhal fait pour (gros comme un cachet d'aspirine) découplé comme il faut

et j'ai vu aussi une simple adaptation avec résistances et petit condo entre la sortie du chip et la prise RCA chassis.

Je ne sais plus où j'ai vu ça (peut être bien en DIY sur HCFR ! et certainement ailleurs aussi), mais à mon avis Sebp doit savoir où : il sait tout ou presque sur ces bestioles. Passe lu un MP !
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 30 Juil 2011 20:32

frisounette a écrit:un drive avec mémoire tampon comme chez PS Audio ou MSB ?
chez MSB, je crois meme que c'est de la mémoire flash ...

1 PC fait la même chose non?
san-antonio

Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51

Message » 30 Juil 2011 20:39

san-antonio a écrit:

Uniquement en extraction. Pas en lecture CD. En lecture CD, un PC est comme un lecteur de salon.

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 31 Juil 2011 11:41

Themisto a écrit:
san-antonio a écrit:

Uniquement en extraction. Pas en lecture CD. En lecture CD, un PC est comme un lecteur de salon.

Certes, mais une fois le CD engagé in the fente, l'intérêt sur un PC n'est-il pas de ripper en lossless et de gredr le tout sur le gros DD de plusieurs To pour accès facile plus tard et lecture direct from the RAM?
san-antonio

Message » 31 Juil 2011 11:50

san-antonio a écrit:Certes, mais une fois le CD engagé in the fente, l'intérêt sur un PC n'est-il pas de ripper en lossless et de gredr le tout sur le gros DD de plusieurs To pour accès facile plus tard et lecture direct from the RAM?

Ben, cela suppose la présence de logiciels qui ne sont pas livrés par défaut avec les lecteurs CD sur les PC... Donc à moins d'installer de tels logiciels, cette opération n'est nullement automatique.

Et puis, le standard sur le PC veut que la lecture CD se fasse sur la sortie analogique du lecteur, pas ailleurs. C'est historique, je crois.

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Juil 2011 12:07

Thémisto tu compliques inutilement les choses là ! :roll: :lol: :lol:

Dans le contexte de cette discussion sur le drive ultime : la lecture de fichiers sur PC se fait évidemment avec ce qui faut pour le faire...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 31 Juil 2011 12:28

Themisto a écrit:
san-antonio a écrit:Certes, mais une fois le CD engagé in the fente, l'intérêt sur un PC n'est-il pas de ripper en lossless et de gredr le tout sur le gros DD de plusieurs To pour accès facile plus tard et lecture direct from the RAM?

Ben, cela suppose la présence de logiciels qui ne sont pas livrés par défaut avec les lecteurs CD sur les PC... Donc à moins d'installer de tels logiciels, cette opération n'est nullement automatique.

Et puis, le standard sur le PC veut que la lecture CD se fasse sur la sortie analogique du lecteur, pas ailleurs. C'est historique, je crois.

Sur la carte mère (oui oui, pas de carte séparée!) de mon PC base de Asus A8N SLI (donc un machin antédiluvien), j'ai 2 sorties numériques que j'utilise tous les jours comme "drive ultime" : SPDIF et Tos-Link...

2è et 3è prises du bas en partant de la gauche...

Image

Evidemment, si tu veux aller plus loin dans la maîtrise du jitter, tu peux toujours acheter une carte séparée avec pilotage séparé de l'horloge...

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Delta1010LT.html

Quant aux logiciels de rippage, cela prend 2 mins pour les télécharger (gratos), 2 mins pour les installer et 2 min pour ripper 1 CD tout en le lisant au passage...
san-antonio

Message » 31 Juil 2011 12:41

haskil a écrit:Thémisto tu compliques inutilement les choses là ! :roll: :lol: :lol:

Dans le contexte de cette discussion sur le drive ultime : la lecture de fichiers sur PC se fait évidemment avec ce qui faut pour le faire...

Autant pour moi. :oops:
Ce qui m'a induit en erreur est qu'on a mentionné PSAudio, qui, ne rippe pas les CD mais stocke le morceau en mémoire puis démarre la lecture quand on met un CD. Je ne suis pas au courant d'un logiciel PC qui fasse cela. :oops:

"Insérer pour ripper" et "insérer pour lire" sont deux fonctions séparées dans ma ('tite) tête... Mais si on veux voir ça pareil, pas de soucis pour moi. :wink:

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Aoû 2011 23:24

Il va enfin y avoir une adaptation intéressante de la squeezebox touch proposée par un constructeur avec possibilité d'y adjoindre un serveur dédié...
Je vais sans doute tester ça dans pas longtemps et connaissant le bougre, cela devrait sans doute pas mal tourner...
dinosaure 77

Message » 09 Aoû 2011 0:54

Des infos !!! Des infos !!!!

46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
pem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52

Message » 09 Aoû 2011 8:54

C'est un constructeur que tu connais bien apparemment...
EJ Sarmento m'a confié qu'il allait bientôt sortir ses mods Squeezebox Touch.
De ce qu'il m'a expliqué ça à l'air plutôt intéressant.
dinosaure 77

Message » 09 Aoû 2011 9:39

dinosaure 77 a écrit:C'est un constructeur que tu connais bien apparemment...
EJ Sarmento m'a confié qu'il allait bientôt sortir ses mods Squeezebox Touch.
De ce qu'il m'a expliqué ça à l'air plutôt intéressant.

Ahh cool ! :love:
A mon avis, je verrais ça en septembre ^^
Merci pour l'info

Edit : j'attendrais tes retours quand même ..... :mdr:

46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
pem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message