Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 119 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Eastsound CD-E5

Message » 31 Jan 2006 10:13

fmacarty a écrit:Je confirme qu'il n'y a pas de distributeur en France.
Il y a donc l'italien, un norvégien aussi, pour ma part je l'ai achetée directement à la source en Chine...

Jolida100s "meilleure" en basses que la E5 ?? Oh que non, à moins que 4 paires d'oreilles aient été bouchées précisemment durant l'écoute du Jolida...Je confirme bien que la qualité et la profondeur des basses du E5 sont d'une autre catégorie que celles de la Jolida.
Il n'y a pas un océan qui les sépare, mais c'est suffisamment perceptible sur un système hifi non abouti comme le mien...




J'ai commandé la mienne directement chez Cattylink à Hong-Kong, voici le lien:

http://www.cattylink.com/

Service impeccable, Snowy Law répond sous 24h à toute demande de renseignements, les prix sont hyper compétitifs et l'envoi n'a pris que quelques jours (emballage super résistant, du sérieux). La garantie est d'un an, j'ai eu un problème avec ma télécommande qui s'est avérée defectueuse: ils m'en ont renvoyé une autre sans problème. Bref, des gens sérieux (la pub est gratuite, je n'ai pas d'intérêt chez eux) :wink:
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:26

fmacarty a écrit:Je confirme qu'il n'y a pas de distributeur en France.
Il y a donc l'italien, un norvégien aussi, pour ma part je l'ai achetée directement à la source en Chine...

Jolida100s "meilleure" en basses que la E5 ?? Oh que non, à moins que 4 paires d'oreilles aient été bouchées précisemment durant l'écoute du Jolida...Je confirme bien que la qualité et la profondeur des basses du E5 sont d'une autre catégorie que celles de la Jolida.
Il n'y a pas un océan qui les sépare, mais c'est suffisamment perceptible sur un système hifi non abouti comme le mien...


C'est leur point de vue. Ils ont écouté certainement sur un système différent, même si ça me surprend cette différence. :idee: :idee: Surtout que c'est l'une des choses qui m'a fait penché vers Jolida. :(
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:03

fmacarty a écrit:Jolida100s "meilleure" en basses que la E5 ?? Oh que non, à moins que 4 paires d'oreilles aient été bouchées précisemment durant l'écoute du Jolida...Je confirme bien que la qualité et la profondeur des basses du E5 sont d'une autre catégorie que celles de la Jolida.
Il n'y a pas un océan qui les sépare, mais c'est suffisamment perceptible sur un système hifi non abouti comme le mien...

la Jolida était en tubes d'origine ?
Parce que si c'est le cas c'est pas étonnant qu'elle pèche un peu dans le grave ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:18

Guijuilefou a écrit:la Jolida était en tubes d'origine ?
Parce que si c'est le cas c'est pas étonnant qu'elle pèche un peu dans le grave ;)


Et en tout le reste :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:21

Et le temps de chauffe des Platines tubes???
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:31

Diédy a écrit:Et le temps de chauffe des Platines tubes???

avec ma 100A j'arrive à (je te fais ça à la louche) 90% du potentiel de la platine après 15 20 minutes... le top étant après 30 minutes et une heure...

Bref le premier CD c "pas top" (toutes proportions gardées bien sûr) à partir du 2ème c'est nikel ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 13:18

J'ai pas l'impression qu'il y ait grande monde qui possède cette platine... :roll:
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:56

ben y'a pas tellement d'importateur Français dans le lot , du coup faut prendre le risque de la commander directement

Du coup il peut y avoir des soucis au transport + souci en cas de garantie ... ca coute cher de renvoyer une platine aussi lourde.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:37

J'ai possédé une JD100A pendant presqu'un an, et l'ai faite tweaker par Francois Paillard (full modifs : remplacement de tous les condos + styroflex, cablage de sortie argent pur, RCA base cuivre, isolation des cartes et des transfos, amortissement du boitier et de la mécanique, stabilisation et mise à niveau des alimentations, mise à la masse des blindages des tubes, pieds Soundcare superspikes, etc..) et j'ai testé dessus des dizaines de tubes :roll: .
Le gain après tweakage était impressionnant :o .

Malgré cela, la EastSound CD-E5 va bien au delà de ce que peut donner une JD100A, en terme de bande-passante (exploration du grave et finesse de l'aigu), de swing, de neutralité :wink: , de respect des timbres, et surtout d'élégance et de raffinement 8) . La Jolida est beaucoup plus "rentre-dedans" (moins raffinée) et clairement insistante dans le haut-médium, ce qui lui donne cette impression de dynamique supérieure :idee: . La Eastsound est plus douce, c'est certain :lol: .

J'ai été ravi de ma Jolida, mais quand on a gouté à la EastSound, la comparaison n'est plus possible :roll: ....
Et les sorties symétriques sont parait-il encore meilleures :o .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:45

je confirme : les sorties symétriques sont ENCORE meilleures :D :D



TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:50

Comme je l'utilise en drive actuellement, ce n'est pas trop grave :mdr: . Car je bénéficie quand même des atouts principaux de la bête, à savoir son alimentation stabilisée et améliorée (par rapport au modèle du marché Chinois), son horloge de compet' TCCO, et sa construction de char d'assaut :o , parfaite pour éviter toute vibration :idee: .

Et là, mon DAC va plus loin que le EastSound seule, il faut le reconnaître :wink: . Plus loin que d'autres références que j'ai pu tester d'ailleurs 8) ...

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:21

Ouh la je viens de voir ....

très joli DAC :o :o
jolis spec ....

tu m'étonnes qu'il doit aller "un peu" plus loin que l'Esound.
Sinon ce serait vraiment dommage.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:55

Stamper, tu fais comment pour dénicher tout ce bon matos inconnu? :o


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:01

ben il est grave piquousé aux forums us et il a le courage de commander en direct là-bas (les blocs odyssey sont en vente directe depuis les E-U):mdr:

j'ai bon là stamper :wink: ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:54

TiBouiBoui a écrit:Ouh la je viens de voir ....

très joli DAC :o :o
jolis spec ....

tu m'étonnes qu'il doit aller "un peu" plus loin que l'Esound.
Sinon ce serait vraiment dommage.

TBB


TBB,
Une petite question pour toi...As-tu changé le fusible - Xindak silver fuse - d'origine par celui éventuellement livré en cadeau par Snowy (si tu as bien commandé chez Cattylink...) ?
Si oui, quelles améliorations ou changements apporte cette modif ?
Je crois me rappeler que les basses s'en trouvaient un poil plus précises...

Aussi, j'envisage de changer mon cordon d'alimentation et de commander un bon Cardas qui pourrait encore améliorer encore les performances de notre machine d'après les nombreux témoignages de possesseurs du E5, et d'autres machines du même acabit...Tu as celui d'origine ?
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message