Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Eera DL1

Message » 07 Sep 2005 13:26

Momois, tu devrais embarquer ton cordon secteur avec toi ;-)

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 07 Sep 2005 14:17

vincent1 a écrit:Je vérifierai et infirmerai si je me trompe, mais de mémoire, c'est en bas.

Chez moi la config que je trouve meilleure c'est la phase en haut :oops:
Lorsque la phase est en bas, j'ai une perte de matière partout...Les voix deviennent "fantomatiques", les violons perdent de leur consistance...Par contre, on gagne un peu en précision...
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 07 Sep 2005 15:50

wincoach a écrit:
vincent1 a écrit:Je vérifierai et infirmerai si je me trompe, mais de mémoire, c'est en bas.

Lorsque la phase est en bas, j'ai une perte de matière partout...Les voix deviennent "fantomatiques", les violons perdent de leur consistance...Par contre, on gagne un peu en précision...

Je viens d'appeler EERA à Marseille (accueil très sympa d'ailleurs...).
La phase doit être sur la broche du haut sur la platine ou à droite quand tu regardes le cordon, côté plat en bas......

Et toc! :wink:
wincoach

Message » 07 Sep 2005 15:58

Yooo... :mdr:

De trois choses l'une:
- soit ma mémoire est défaillante (cela arrive souvent) et j'ai fait le bon branchement ;
:wink:
- soit mon branchement est foireux et je n'ai pas d'oreille ; :-?
- soit je me suis trompé et Eera aussi :mdr:

En tout cas : cela marche déjà formidablement bien, alors si je me suis trompé, j'ai hâte de rectifier ce soir 8) .
vincent1

Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03

Message » 07 Sep 2005 15:59

vincent1 a écrit:
La mienne fonctionne avec le câble d'origine qui rend mieux (à mon oreille) qu'un câble DIY avec prise Furutech !

Comment ça tu essaye mon cable et tu ne me dis rien du résultat en avant première! :roll:

sauvage :mdr:

t'as fait la phase Vincent ?
Shadowone

Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34

Message » 07 Sep 2005 16:09

wincoach a écrit:
wincoach a écrit:

Je viens d'appeler EERA à Marseille (accueil très sympa d'ailleurs...).
La phase doit être sur la broche du haut sur la platine ou à droite quand tu regardes le cordon, côté plat en bas......

Et toc! :wink:

Elle est pas indiquée la phase sur l'engin ?
la broche du haut pour la phase ? :o
ha non, j'avais mal lu, à droite quoi, classique !
Shadowone

Message » 07 Sep 2005 16:23

Shadowone a écrit:Elle est pas indiquée la phase sur l'engin ?
la broche du haut pour la phase ? :o
ha non, j'avais mal lu,

Bah non il est rare que la phase soit indiquée...je trouve ça vraiment dommageable pour un appareil qui ne peut pas s'exprimer pleinement...Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne le signalent pas :-? Ils préfèrent te dire qu'il faut brancher le cordon secteur dans une prise secteur pour que la platine fonctionne!!
C'est le cas du mode d'emploi (sommaire:une grande feuille) de l'EERA :mdr:

Shadowone a écrit:à droite quoi, classique !

Curieusement mes autres appareils c'est à gauche... :roll: Il ne pourrait pas y avoir un standard sur les électroniques... :roll:
wincoach

Message » 07 Sep 2005 16:31

Shadowone a écrit:
vincent1 a écrit:
La mienne fonctionne avec le câble d'origine qui rend mieux (à mon oreille) qu'un câble DIY avec prise Furutech !

Comment ça tu essaye mon cable et tu ne me dis rien du résultat en avant première! :roll:

sauvage :mdr:

Un milliard d'excuses, Thomas :oops: . Je t'en parlerai de vive voix bientôt. Pour résumer, le changement est assez mince, mais perceptible: le son est plus doux et, en même temps, la dynamique semble assagie: il va falloir que tu passes pour écouter et me dire ce que tu en penses.

Shadowone a écrit:t'as fait la phase Vincent ?

En principe oui.
vincent1

Message » 07 Sep 2005 16:35

wincoach a écrit:C'est le cas du mode d'emploi (sommaire:une grande feuille) de l'EERA :mdr:

Ce mode d'emploi est franchement indigent, à la limite du ridicule: rien (de mémoire, toujours!) sur la possibilité de répéter un morceau de plage avec la telco, rien d'ailleurs sur la telco, me semble-t-il, rien sur la manière de nettoyer la façade pourtant très fragile...

Si quelqu'un peut me renseigner sur le produit et le chiffon à utiliser, ce sera avec plaisir !
vincent1

Message » 07 Sep 2005 16:44

Swifer…

Ou sopalin + produit vitre en n’appuyant pas…

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 07 Sep 2005 16:44

vincent1 a écrit:
wincoach a écrit:C'est le cas du mode d'emploi (sommaire:une grande feuille) de l'EERA :mdr:

Ce mode d'emploi est franchement indigent, à la limite du ridicule: rien (de mémoire, toujours!) sur la possibilité de répéter un morceau de plage avec la telco, rien d'ailleurs sur la telco, me semble-t-il, rien sur la manière de nettoyer la façade pourtant très fragile...

Je crois que le concepteur a fait ce "mode d'emploi" avec de l'humour...C'est succint mais cela a le mérite d'être clair... :mdr: et économique tout comme la telco!
vincent1 a écrit:Si quelqu'un peut me renseigner sur le produit et le chiffon à utiliser, ce sera avec plaisir !

Personnellement, le modèle d'expo que j'ai en prêt possédait une méchante trace sur le tiroir (ça ressemblait à une rayure... :evil: )...
J'ai pris un bout de sopalin avec un peu d'alcool à bruler et c'est parti illico sans altérer la facade... :wink:
wincoach

Message » 07 Sep 2005 16:57

En tout cas, les gars qui ont trouvé ce lecteur moyen, j'ose pas imaginer la tuerie chez eux, parce que ça marchouille sévère tout de même ! (même si je préfère mon mien à moi, mais on boxe dans la même catégorie)
Shadowone

Message » 07 Sep 2005 17:18

beb a écrit:Swifer…

Ou sopalin + produit vitre en n’appuyant pas…

Heu, j'ai l'air con, mais je ne sais pas ce qu'est un Swifer :o . Pour le liquide lave-vitre, j'ai peur que ce soit un peu trop puissant. En outre, il y des agents anti-truc muche et du parfum dedans :-?

wincoach a écrit:Personnellement, le modèle d'expo que j'ai en prêt possédait une méchante trace sur le tiroir (ça ressemblait à une rayure... :evil: )...
J'ai pris un bout de sopalin avec un peu d'alcool à bruler et c'est parti illico sans altérer la facade... :wink:

Un peu pareil pour l'alcool à brûler, mais bon j'essaierai doucement sur le bord inférieur avant de me lâcher.
vincent1

Message » 07 Sep 2005 17:22

Shadowone a écrit:En tout cas, les gars qui ont trouvé ce lecteur moyen, j'ose pas imaginer la tuerie chez eux, parce que ça marchouille sévère tout de même ! (même si je préfère mon mien à moi, mais on boxe dans la même catégorie)

+ 1

Et ce n'est pas parce que j'en ai un que je le dis. C'est parce que je le pense que j'en ai un !
ça suit dans l'bazar ? :mdr:
vincent1

Message » 07 Sep 2005 17:27

vincent1 a écrit:Et ce n'est pas parce que j'en ai un que je le dis. C'est parce que je le pense que j'en ai un !
ça suit dans l'bazar ? :mdr:

Et c'est aussi parce que tu le penses que tu le dis :mdr:
wincoach

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message