Tu as essayé les Earth sur quel DAC?
Le Zhaolu au prix où je l'ai payé il n'a même aucun concurrent. Et là avec les Moon faudrait faire un comparo.
Audio-GD fait de très bons produits en effet.Ils sont sérieux et réactifs en plus donc c'est parfait.
Pour le moment je savoure avec les Moon. On verra plus tard s'il y a lieux de tester les Earth.Pour le moment pas sûr du tout
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Les Lecteurs CD & SACD
EXCLU HCFR: Présentation détaillée du Zhaolu D3.5
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Les earth c'était sur le zhaolu. Le dac 19dsp n'a pas d'aop (et c'est tant mieux je me prends déjà assez la tête avec les lampes de mon ampli )
J'ai essayé les lme497101, les lt1028acn8, les earth, et je dois dire que j'ai été assez troublé par le fait qu'ils avaient tous des qualités et des défauts il aurait fallu un mix des trois en fait .
J'ai aussi testé des BB (les 604 d'origines et une autre paire mais je ne me souviens plus lesquels, pas des 627 en tout cas).
Il aurait fallu essayer des AD, il y en a sûrement qui sonnent bien aussi, et les BB OP627 aussi...
Je dirais que les lme49710 étaient les plus dynamiques(tape du pied comme dirait tututpouet), les lt1028acn8 avaient un super medium et la meilleure transparence (super son sur la guitare electrique) et les earth offraient la meilleure scene sonore (ils étaient top pour la musique acoustique et les voix).
Par contre les earth ne donnent leur plein potentiel qu'après quelques heures de rôdage, ce doit être pareil pour les moons .
J'ai essayé les lme497101, les lt1028acn8, les earth, et je dois dire que j'ai été assez troublé par le fait qu'ils avaient tous des qualités et des défauts il aurait fallu un mix des trois en fait .
J'ai aussi testé des BB (les 604 d'origines et une autre paire mais je ne me souviens plus lesquels, pas des 627 en tout cas).
Il aurait fallu essayer des AD, il y en a sûrement qui sonnent bien aussi, et les BB OP627 aussi...
Je dirais que les lme49710 étaient les plus dynamiques(tape du pied comme dirait tututpouet), les lt1028acn8 avaient un super medium et la meilleure transparence (super son sur la guitare electrique) et les earth offraient la meilleure scene sonore (ils étaient top pour la musique acoustique et les voix).
Par contre les earth ne donnent leur plein potentiel qu'après quelques heures de rôdage, ce doit être pareil pour les moons .
- manu491
- Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
Les Earth top pour la musique acoustique et les voix? Tu m'intéresses là.
Si quelqu'un en a une paire à me prêter pour test je suis partant.
Effectivement c'est difficile de trouver un AOP qui mêlent toutes les qualités subjectives que l'on souhaite.Mais bon il ne faut pas perdre de vue le prix. Moins de 40€ livrés pour les moon.Donc bon après faut rester réaliste aussi.
le 19dsp n'est qu'en composants discrets?
Il apporte quoi comparé au Zhaolu avec Earth?
Si quelqu'un en a une paire à me prêter pour test je suis partant.
Effectivement c'est difficile de trouver un AOP qui mêlent toutes les qualités subjectives que l'on souhaite.Mais bon il ne faut pas perdre de vue le prix. Moins de 40€ livrés pour les moon.Donc bon après faut rester réaliste aussi.
le 19dsp n'est qu'en composants discrets?
Il apporte quoi comparé au Zhaolu avec Earth?
- Gort'h
- Membre HCFR
Oui, la plupart des dac audio-gd sont à composants discrets. En plus ils utilisent la meilleures puce de conversion D/A, le PCM1704UK. Ce sont clairement des produits hdg dont tous les composants ont été choisis avec soin (tous les condos sont de qualité) et dont la conception est sans concession au service du rendu. On va croire que j'ai des actions chez eux .
Par rapport au zhaolu je dirais en premier que le dac19dsp apporte équilibre, neutralité et précision, puis ensuite dynamique, grave plus profond et en même temps mieux tenu et un peu plus d'ouverture en haut mais sans aggressivité. C'est un peu mieux partout en fait, sauf pour l'ouverture de la scène qui me semblait moins bonne au départ mais qui s'est bien améliorée après rôdage (200h mini conseillée par audio-gd, certains parlent de 400, moi j'ai constaté une nette amélioration vers 250h).
Il faut garder à l'esprit que ces améliorations sont toutefois assez fines et je pense qu'il faut déjà un système bien transparent pour les percevoir pleinement. Je dis ça car j'ai vu les différences de manière un peu plus nettes après avoir refait le filtrage de mes antals EX.
Avec le D3.5 et des aop choisis aux petits oignons on est déjà sur un rendu d'un excellent niveau, qu'on a pu accorder à ses goûts.
Le zhaolu est loin d'être à la ramasse et je ne veux surtout pas du tout dénigrer cet appareil que j'ai possédé et qui faisait très bien son travail.
Même sans regarder son prix le zhaolu se défend déjà bien, et quand on regarde le prix, forcément c'est la claque, il offre un rqp très intéressant. Pour avoir essayé quelques dac dans la même gamme de prix, ce serait celui que je conseillerais sous les 300/400€, sans hésiter.
Par rapport au zhaolu je dirais en premier que le dac19dsp apporte équilibre, neutralité et précision, puis ensuite dynamique, grave plus profond et en même temps mieux tenu et un peu plus d'ouverture en haut mais sans aggressivité. C'est un peu mieux partout en fait, sauf pour l'ouverture de la scène qui me semblait moins bonne au départ mais qui s'est bien améliorée après rôdage (200h mini conseillée par audio-gd, certains parlent de 400, moi j'ai constaté une nette amélioration vers 250h).
Il faut garder à l'esprit que ces améliorations sont toutefois assez fines et je pense qu'il faut déjà un système bien transparent pour les percevoir pleinement. Je dis ça car j'ai vu les différences de manière un peu plus nettes après avoir refait le filtrage de mes antals EX.
Avec le D3.5 et des aop choisis aux petits oignons on est déjà sur un rendu d'un excellent niveau, qu'on a pu accorder à ses goûts.
Le zhaolu est loin d'être à la ramasse et je ne veux surtout pas du tout dénigrer cet appareil que j'ai possédé et qui faisait très bien son travail.
Même sans regarder son prix le zhaolu se défend déjà bien, et quand on regarde le prix, forcément c'est la claque, il offre un rqp très intéressant. Pour avoir essayé quelques dac dans la même gamme de prix, ce serait celui que je conseillerais sous les 300/400€, sans hésiter.
- manu491
Merci a toi pour ton avis très intéressant.
D'autant plus que tu as eu les 2 DAC.
Étonnant que tu aies gagné en neutralité et dynamique vu que je pense que cela fait partie des points forts du Zhaolu.
Sinon oui, un Zhaolu avec un AOP Audio-Gd on a un excellent niveau pour un petit prix.
D'autant plus que tu as eu les 2 DAC.
Étonnant que tu aies gagné en neutralité et dynamique vu que je pense que cela fait partie des points forts du Zhaolu.
Sinon oui, un Zhaolu avec un AOP Audio-Gd on a un excellent niveau pour un petit prix.
- Gort'h
- Membre HCFR
Pour ce qui est de la neutralité je suis catégorique, quels que soit les aop, par contre pour la dynamique c'était plus subtile par rapport aux earth et a peu près équivalent aux lme49710.
Sinon il ne faut pas perdre de vue que tout le reste du système va jouer aussi. Celui qui a des enceintes des focal, ne va peut-être pas privilégier la même chose que quelqu'un qui a des klipsh, des triangle, etc. .
Sinon il ne faut pas perdre de vue que tout le reste du système va jouer aussi. Celui qui a des enceintes des focal, ne va peut-être pas privilégier la même chose que quelqu'un qui a des klipsh, des triangle, etc. .
- manu491
Le reste du système oui c'est clair...
L'équilibre difficilement trouvé peut être remis en cause au moindre changement...
Du reste pour le moment je ne pense même pas acheter des Earth pour tester(en prêt pas de soucis par contre ) et encore moins a changer de DAC.
En tous cas merci pour ton retour sur le DAC Audio-Gd.
L'équilibre difficilement trouvé peut être remis en cause au moindre changement...
Du reste pour le moment je ne pense même pas acheter des Earth pour tester(en prêt pas de soucis par contre ) et encore moins a changer de DAC.
En tous cas merci pour ton retour sur le DAC Audio-Gd.
- Gort'h
- Membre HCFR
manu491 a écrit:....... En plus ils utilisent la meilleures puce de conversion D/A, le PCM1704UK. Ce sont clairement des produits hdg dont tous les composants ont été choisis avec soin (tous les condos sont de qualité) et dont la conception est sans concession au service du rendu. On va croire que j'ai des actions chez eux .
Bonsoir,
Je crois qu'en restant chez Burr Brow, les specs du PCM1738 sont un peu meilleures, notament sur le bruit.
Maintenant, si on parle de comparaison à l'oreille, je ne saurais le dire.
Pour ce qui est de la conception en composants discrets, c'est vrai que cela marche très bien.
My 2 cents (comme on dit).
Cdlt.
- Djilbe
- Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
C'est le PCM1792 leur meilleur DA chip.
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Est-ce que ce composant est changeable?
- Gort'h
- Membre HCFR
L'intérêt du PCM1704 c'est que c'est la puce qui sonne le moins froid, un peu moins analytique et plus musical. C'est une puce de conception assez ancienne qui n'utilise pas la conversion sigma delta.
Mais je ne crois pas que c'est là que se fait le gros de la différence. La plupart des puces donnent de bons résultats si elles sont bien mises en œuvre de toute façon. Sinon les PCM179x sont très bons aussi, et bien sûr le PCM1738, qui utilise d'ailleurs une amélioration du sigma delta.
Mais je ne crois pas que c'est là que se fait le gros de la différence. La plupart des puces donnent de bons résultats si elles sont bien mises en œuvre de toute façon. Sinon les PCM179x sont très bons aussi, et bien sûr le PCM1738, qui utilise d'ailleurs une amélioration du sigma delta.
- manu491
Gort'h a écrit:Est-ce que ce composant est changeable?
Si tu t'attaques à ce genre de modifs, il vaut mieux changer de matériel ...
Mais de toutes façons le PCM1738 on le retrouve encore aujourd'hui dans des produits haut de gamme, genre Shanling CDT-100, qui n'est pas le plus mauvais lecteur qu'on ait vu (perso je ne l'ai pas entendu, mais je veux bien croire ceux qui le vante). C'est pas de la puce pour baladeur mp3 pas de soucis là dessus!
- manu491
C'était juste pour savoir simplement
Bon en tous cas je suis ravi des mes AOP Moon pour le moment. Ca sonne divinement bien. Je continue les écoutes mais pour le moment je n'ai aucune frustration particulière à l'écoute.
Bon en tous cas je suis ravi des mes AOP Moon pour le moment. Ca sonne divinement bien. Je continue les écoutes mais pour le moment je n'ai aucune frustration particulière à l'écoute.
- Gort'h
- Membre HCFR
Tu nous diras si tu sens que le son s'ouvre un peu après quelques heures?
C'est pour savoir si tu confirmes ce que j'ai ressenti, ou si le rôdage c'est vraiment dans la tête
C'est pour savoir si tu confirmes ce que j'ai ressenti, ou si le rôdage c'est vraiment dans la tête
- manu491
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|