Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_coyotte, Pure classe A et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Fado Drive

Message » 04 Oct 2006 16:44

merci pour la reponse :wink:
lone wolf and cube

Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11

Message » 07 Oct 2006 18:04

Je récupère l'objet le 14 otobre...Le CR viendra dans les jours qui suivent...
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Message » 13 Oct 2006 10:19

je m'inscris aussi...

les pochaines 1440 minutes vont sembler durer une éternité..... :lol: :lol:
seb67300

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18

Message » 14 Oct 2006 19:52

La rhino-pharyngite, pour un fumeur, inquiète. Pour un prof (lycée professionnel et technologique), explique. Comprendrons les abonnés à la "tâche"...
Il est 19h30, je suis revenu de Dijon vers 17h et ça tourne depuis...Les premières minutes, ça ne tournait pas. Dactablette sans diode allumée. Jean Michel Géa (téléphone):" mettez un disque, Mr Parfait "(c'est moi)...
Hop, ça marche...
Alors comment dire...au début, sur les opus 118 et 119 de Brahms (Pogorelich), je n'ai d'abord pas reconnu ce qu'on voit directement quand on associe le visuel immédiat et la musique qu'on écoute, quand ça se passe sur ce qu'on appelle communément une chaine (un système) haute fidelite: les enceintes. Les Offrande font du grave, du grave de piano...Bruits de pédale, respiration de l'Ivo, bref du détail, il y en a...mais surtout, ça respire, ça coule, ça claque et ça s'éteint TRES lentement (dans cet enregistrement) comme je ne l'ai jamais entendu. Ensuite Chopin, les Nocturnes par Arrau (je suis pas original quand j'acquiers du nouveau): le piano est planté au milieu du séjour, diabolique de précision (oui, c'est précis) et de coulé. Les deux, précision et coulé :o
Je reviendrai plus tard acec un orchestre...et un violoncelle.
bruno parfait

Message » 15 Oct 2006 9:32

Sonates pour violon et piano Tchèques (Dvorak, Smetana, Janacek, Martinu, par V.Remes et S. Kayahara, chez Praga...): je trouvais le violon un peu pincé ds le haut, légèrement brillant. C'est fini, ce n'est pas mat pour autant, c'est un véritable son de cordes frottées, il y a l'attaque et la caisse. La Sonatina de Dvorak est jouée sur un Bosendorfer, le Duo "Du Pays Natal" de Smetana sur Steinway: ça saute aux oreilles, et ça y saute langoureusement...Phénomène étrange (l'alim. du drive?): même à bas niveau sonore, l'impression de plénitude et de précision s'installe déjà...
Bon, je n'ai jamais écouté de DCS ou autres sources dépassant les 10 000 euros, je ne peux donc pas comparer. Mais en l'état, je suis, disons...TRES satisfait.
bruno parfait

Message » 15 Oct 2006 12:36

Opus 130, Quatuor Amadeus...Norbert Brainin sans cette petite brillance du Fado et de la Dactablette. Là je cherche mes mots...non seulement ça fonctionne au cinquième du volume de l'Opéra, mais ça respire de plus en plus quand on monte. Les voix secondaires du quatuor (expression bizarre pour un quatuor, mais ce sont les Amadeus...) sont confondantes de présence naturelle, les lignes à l'unisson: l'alto est là, immédiatement perceptible en tant que tel, Brainin et son premier violon...qu'en dire? En dehors de "naturel", il faut chercher les adjectifs...
Ce truc n'est pas donné, mais très franchement, jetez-y une oreille (les deux si possible)...il faudra que je teste avec du rock, mon rock à moi ( Stones, Young, Cale, Van Morrison, Dylan...)...Il devrait se passer quelque chose...
bruno parfait

icos

Message » 17 Oct 2006 18:46

bon, un homme heureux, ça fait plaisir à l'entrée de l'hiver, il va pouvoir passer des soirées à écouter à écouter à écouter à écou..........
jm :wink:
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03

Message » 17 Oct 2006 19:04

L'entrée de l'hiver est propice à l'écoute de la (ma) musique, les soirées qui s'étirent et la température extérieure qui tombe, le brouillard, l'obscurité précoce, tout ça mène vers Brahms, Schubert ou Sibelius (liste non exhaustive)...et avec un bon gros lecteur comme celui là, on va pouvoir s'y laisser aller...Les hivers bourguignons, rien de tel pour le mélomane transi (et qui aime ça)...Appeler le truc Fado (Drive) et être Alsacien. Tout ce que j'aime. Maintenu après vérification!
L'hiver, c'est aussi la rhino :mdr:
bruno parfait

icos

Message » 17 Oct 2006 19:13

pour la rhino il y a le médecin, sinon un bon rhum ou un cognac, euh pas alsacien mais moi non plus et puis il en faut pour tout le monde.
En priorité le rhum pour le côté chaleureux, la mer le soleil.... :mdr:
Bien qu'il fasse beau en ce moment, le froid commence à prendre le dessus, fini les jambes nues (pour les filles) et le reste......tant pis pour nos yeux, il nous reste nos oreilles heureusement :mdr: :mdr: :mdr:
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant

icos

Message » 17 Oct 2006 19:16

ADSL ou pas ça rame ce soir, donc bien le bonsoir
jm
peut être la rhino pour l'adsl aussi :wink:
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Oct 2006 19:29

jmaudio a écrit:pour la rhino il y a le médecin, sinon un bon rhum ou un cognac, euh pas alsacien mais moi non plus et puis il en faut pour tout le monde.
En priorité le rhum pour le côté chaleureux, la mer le soleil.... :mdr:
Bien qu'il fasse beau en ce moment, le froid commence à prendre le dessus, fini les jambes nues (pour les filles) et le reste......tant pis pour nos yeux, il nous reste nos oreilles heureusement :mdr: :mdr: :mdr:
jm

Réservons les jambes nues pour l'alcôve! Pour avant ou après la musique...allez, disons: avant. Musique après...la disponibilité est alors totale. :wink:
Bon...des questions? les curieux, les interessés, les critiques, les grincheux? Soyez précis, je peux essayer d'y répondre...Je commence à cerner la bête...
PS: Jean Michel Géa n'est pas Alsacien, mais Bourguignon pur cru (Dijon)...Je suis un Bourguignon excentré, mais je jalouse leurs frimas (mes chères études)...
bruno parfait

Message » 31 Oct 2006 21:42

je suis un peu seul là...aucune expérience de la chose? Désintérêt? Incuriosité (expression boulézienne :wink: )? C'est dommage, l'objet est méritoire... :-?
bruno parfait

Message » 01 Nov 2006 7:50

On trouve le FADO en occasion très facilement, pourquoi passe-t-il aussi souvent de mains en mains, contrairement au CD Pro, et à des prix entre 1500 et 2000 euros, soit -30 à 50% pour un produit toujours en vente par Icos, étonnant non ?
Dernière édition par doudou_78 le 01 Nov 2006 13:55, édité 2 fois.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 01 Nov 2006 10:16

Entièrement d'accord !
Je ne connais pas le Fado , mais avec tous ces essais élogieux, comment se fait-il qu'on en trouve partout ( et pas trop cher ) en occase ???
Faudra que j'aille écouter ce mystère :wink:
Maxous

Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52

Message » 01 Nov 2006 13:03

le fado est un lecteur un peu plus démocratique que le cd pro, de même icos devient beaucoup plus connu qu'il y a 10 ans, donc il y a plus de vente de matériel icos sur le marché de l'ocas
pour revenir au fado, je considère que le cd pro va beaucoup plus loin en terme de dynamique, d'image 3d , de naturel mais il est très rare d'en trouver en ocas, le mien je viens juste de le vendre, celà a été très rapide
ACVotre

Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message