Bonsoir
j'aurai besoin d'un conseil ; j'ai actuellement un lecteur CEC TL51XR...et souhaiterai savoir si le lecteur ICOS FADO ELSBERG apporterait vraiment un plus par rapport au CEC .
Merci par avance pour vos conseils
Cdt
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kmylle18 et 80 invités
Les Lecteurs CD & SACD
lecteur cd ICOS FADO ELSBERG
- lanho
- Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Icos c'est la neutralité et la droiture alliés à de la fluidité.
CEC est plus chaleureux et charpenté.2 écoutes pour le moins opposées
À tester si tu peux.
CEC est plus chaleureux et charpenté.2 écoutes pour le moins opposées
À tester si tu peux.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
+1 avec Gorth , pour avoir posseder les 2 sources , je ne peux que plussoyer , la CEC est plus ronde , lisse et enjole davantage , avec de la densité mais reste attachante , un chouilla coloré sur le medium et une courroie à verifier de temps à autre , une vrai pate sonore CEC
L' icos Fado est tout dabord un objet stylistique , on aime ou on deteste mais la qualité de fabrication est irreprochable , la meca philips CDMpro2 reputé fiable , à l'ecoute ce qui prime c'est le naturel, c'est droit neutre et bien timbré ( notamment cordes et cuivres ) tre slineaire et moins demonstratif que la CEC .
les 2 ont leur qualités , où est la verité ? une approche differente pour des gouts differents à mon sens , perso j'avais apprecier les 2 ! à des epoques differentes et sur des systemes differents ( BC acoustique Nil + cAYIN 500 + iCOS FADO et hyperion HPS938 + Eisntein absolute tune + CECTL51XR )
David
L' icos Fado est tout dabord un objet stylistique , on aime ou on deteste mais la qualité de fabrication est irreprochable , la meca philips CDMpro2 reputé fiable , à l'ecoute ce qui prime c'est le naturel, c'est droit neutre et bien timbré ( notamment cordes et cuivres ) tre slineaire et moins demonstratif que la CEC .
les 2 ont leur qualités , où est la verité ? une approche differente pour des gouts differents à mon sens , perso j'avais apprecier les 2 ! à des epoques differentes et sur des systemes differents ( BC acoustique Nil + cAYIN 500 + iCOS FADO et hyperion HPS938 + Eisntein absolute tune + CECTL51XR )
David
La configuration dans mon profil
FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
-
bernardi - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Les conseils d'Haskill peuvent être parfois judicieux.
Je partirais vers cela : http://www.audiophonics.fr/aune-cdm12-h ... -6244.html
sauf s'il ne te parait pas assez cher.........ou trop moche.
Je partirais vers cela : http://www.audiophonics.fr/aune-cdm12-h ... -6244.html
sauf s'il ne te parait pas assez cher.........ou trop moche.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Bonjour,
HS ON
Je confirme pour la qualité des kits hifidiy.net (boîtier AUNE). Les états de surface notament sont superbes.
Je ne sais pas si Lanho a eu ses réponses depuis, mais le lien ci-dessus et les discussions précédentes m'ont convaincu de partir sur un boîtier en kit, qui sera associé à une méca CD-Pro2 LF (j'assemble juste un drive, pas un lecteur complet).
Merci.
HS OFF
Cdlt
HS ON
Je confirme pour la qualité des kits hifidiy.net (boîtier AUNE). Les états de surface notament sont superbes.
Je ne sais pas si Lanho a eu ses réponses depuis, mais le lien ci-dessus et les discussions précédentes m'ont convaincu de partir sur un boîtier en kit, qui sera associé à une méca CD-Pro2 LF (j'assemble juste un drive, pas un lecteur complet).
Merci.
HS OFF
Cdlt
- Djilbe
- Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|